Booster?

Non mais on est tous d’accord pour dire que les pros boostent pour avoir une raquette plus rapide, plus puissante, etc. mais dans la mesure où tous le font, il est où le problème?
A niveau inférieur, le booster dessert plus souvent qu’autre chose, essaies de booster un tenergy, tu vas voir par toi-même que c’est injouable, et que seuls les joueurs de très bon niveau peuvent en tirer profit.
Ceux qui boostent à niveau inférieur le font le plus souvent pour redonner une jeunesse à leur tensor (ben oui le boost d’usine ça ne dure qu’un temps), ou bien le font sur des chinoiseries qui resteront toujours moins rapide qu’un tenergy sorti de son emballage. Ceux qui boostent des tensors en régionale arrosent les bâches, tu peux te réjouir de les rencontrer, il suffit de les jouer en poussette et les laisser attaquer pour gagner! Ceux là sont très minoritaires en nombre… Donc bon…

Bon je crois qu’on a fait de nouveau un joli tour de manège et que comme à chaque fois, comme @anon50893270 l’a dit dans les trois premiers messages, ben on en est rendu au même point.

1 « J'aime »

voilà :wink:

A ceux qui boostent, vous prenez systematiquement comme argument que votre raquette n’est pas plus rapide que d’autres plaques (t05, …)
Mais le boost (comme le dit popette dans le fil du h3) a aussi pour but de rendre la plaque plus facile a utiliser sur certains points (dixit popette).
Admettez donc que 2 joueurs (avec le meme niveau technique) avec la meme plaque chinoise, une non boostee l’autre boostee ne seront pas sur le meme pied d’égalité.

Celui qui booste pourra en theorie rentrer plus facilement certains coups et appuyer plus sur d’autres (ce qui au final fait que la balle va plus vite)

Si il n’y avait aucun avantage a booster vous ne le ferriez pas :wink:

Sauf que c’est très subjectif comme point de vue. File un H3 boosté à deux joueurs différents de même niveau, il est possible que l’un s’en sorte très bien et que l’autre patauge dans la semoule. Inversement, fait les jouer avec un H3 non boosté, le résultat sera peut-être différent, ou pas, ou alors si…

Booster les plaques chinoises change plus ou moins les propriétés de la plaque selon la dose qu’on met, donc modifie celles-ci, et un joueur n’y trouvera pas spécialement son compte.

Tout est une question de point de vue.

ton argument n’est pas valable.
pour la seule et bonne raison qu’à l’époque de la colle rapide,tout le monde ne collait pas.
si la colle rapide faisait augmenter le niveau d’un joueur,explique moi alors,pourquoi est ce que tout
le monde ne collait pas?
je me permet de te raconter une petite annecdote,
y a plus de 15 ans,en r2 un collègue qui avait plus de 2000 points,décide de se mettre a la colle rapide en début de saison.il avait jamais tester avant.
le mec,après 2 rencontres,me dit je lache l’affaire avec la colle,je controle queue dalle,c’est l’enfer.
voila,tout ca pour dire,que le boost ou la colle,ca avantage que les joueurs très fort,pas des amateurs comme nous.
et pourtant mon pote etait un attaquant tout en rotation.
donc l’argument ,pas sur le meme pied d’égalité,il tient pas la route

Posté sur le sujet du hurricane. Il montre comment les plaques chinoises boostées réagissent par rapport aux tensors ou tenergy. Très parlant.

Alors pourquoi vous boostez si il n’y a aucun avantage ? Tu es entrain de dire que tu jouerais aussi bien sans booster ? :joy:

A moins que ce qui te plait dans le boost c’est de depenser de l’argent pour acheter du booster pour ensuite avoir le plaisir de l’etaler en plusieurs couches au pinceau.
Tu sais pour le plaisir d’etaler quelque chose au pinceau il existe la peinture et au moins tu peux exposer tes oeuvres dans ton salon (parce qu’un topsheet booste c’est moyen comme deco) :yum:

1 « J'aime »

Pour le plaisir et les sensations offertes ?

C’est quoi les “sensations offertes” ?

Difficile à expliquer concrètement, mais je vais essayer… mais en gros, étant donné que le booster dynamise et ramollit la plaque, les sensations lors du contact balle/raquette sont uniques. C’est en fait le toucher de balle qui est extrêmement agréable. Ce sont des sensations que je n’ai jamais trouvé dans le moindre tensor.

Après, niveau sensations en matière de touche de balle, rien ne vaut la colle rapide.

1 « J'aime »

Et donc ces sensations uniques t’apportent quoi (a part du plaisir) ?

Ne pas oublier qu’au ping justement ce sont les sensations qui comptent le plus ;), si on “sent” pas sa raquette qu’on n’a pas confiance en ellle on ne fait rien bon

L’impression de super bien sentir la balle, et de savoir ce que je fais, même si je soupçonne qu’il y a un côté illusoire, sinon je serais bien plus que 13.

A mon niveau, booster ça ne sert rien, je le dis clairement, à part pour les sensations.

Après, si cette saison je prends du classement (sachant que j’ai commencé à booster en avril), ce sera clairement en raison des entraînements, et du travail qui paye, mais le booster n’aura rien à voir dans l’affaire.

après si tu me lis et que tu comprends rien,la ma foi,je peux rien faire pour toi.

1 « J'aime »

Rassure toi je ne te demande rien :joy:
Tu perds deja ton temps a booster puisque comme tu dis plus haut "ca ne te t’avantage pas"
Je voudrais pas t’en faire perdre plus :yum:

Oui niveau sensations je trouve aussi qu’il y a une différence par rapport à l’avant colle rapide et l’après.

Par contre, si on tient pas compte des sensations et qu’on ne retient que le niveau de jeu, j’ai pas l’impression qu’il y a une différence.

A part pour ceux qui se prennent la tête et qui idéalisent un peu trop leur niveau d’antan, je trouve que le niveau des joueurs avec colle rapide et sans colle rapide n’a pas vraiment baissé.

Perso, je jouais avec du mark V collé avec deux couches et là je joue avec des plaques dynamique sans booster ajouté, je ne pense pas avoir perdu en efficacité, vu la rapidité et le dynamisme des plaques qu’on peut trouver sur le marché.

J’ai aussi le même avis pour les plaques boostées soi même et les plaques en usine style tenergy, calibra

perso moi ca m’avantage de booster,je dois jouer 5 ou 6 classements par rapport a mon vrai niveau.
mais pour les joueurs de garages comme toi,c sur que ca sert a rien:rofl:

Joueurs de garages ça vient de sortir?

Pour moi le boost “ramolli” la mousse, augmente la tension de l’ensemble ce qui augmente le dynamisme et rend le potentiel maximum de la plaque plus facilement atteignable en faisant moins d’effort.
Le mélange de l’assouplissement et de la tension donne un meilleur toucher certes mais il y a aussi un impact négatif sur le temps de contact balle raquette ainsi que sur l’angle de rejet qui s’abaisse plus ou moins fortement. On perd également en contrôle.
Après on peut contrebalancer les effets négatifs du booster en fonction du nombre de couche de colle blanche qu’on utilise, plus on en met et plus on gagne en dwell time et en rejet mais plus on prend le risque de dépasser les 4 mm lol.

Pour répondre à ta question si on compare une plaque chinoise boosté et une non boosté il y a une grosse différence oui.
Beaucoup de monde faisaient ça aussi parce que le H3 était en Cball le meilleur rapport rotation/puissance/contrôle, raison pour laquelle les chinois l’utilise toujours.
Après en termes de vitesse pur les tensor et tenergy sans additifs sont plus rapides et dynamique qu’une chinoise boosté.
Maintenant avec les changements qu’apporte la Pball, je ne suis pas convaincu de l’intérêt du H3 après tout dépend du niveau du coup droit, parce que cette plaque c’est vraiment pas terrible en frappe…

c vieux comme le monde,ne me dis pas que t’as jamais entendu cette expression,surtout avec ta longue experience du ping.