Booster ?

Hélas non bon je n ai pas du avoir la bonne gachette lol

en fait,c un mec defenseur 25 a l’époque,y joue contre un pote picoteux qui a une gestuelle degueulasse,pas de services,un vieux coup droit.bref,il le joue et le perd 3 set a zero,il a pas dépasser les 5 points par set.au moment de lui serrer la main,il lui dit,tu sais,c pas méchant,mais tu es qu’un joueur de garage.j’ai exploser de rire tellement le qualificatif lui aller bien.
voila,du coup c’est mon expression favorite pour désigner ce type de joueurs.

Pas trop compris,en fait il n à pas passé la porte du garage…lol…je dirais un bon joueur atypique que ton pote n à pas su gérer, de la a l expression bof bof mais bon pourquoi pas…

en fait c’est mon pote le joueur de garage,et c’est le 25 qui lui a mis cette reflexion dans les dents.
je t’assure,j’ai rien contre les joueurs atypique,au contraire je kiffe ce genre de joueurs.

Tu prends le problème à l’envers : évidemment qu’il est avantageux de booster une plaque chinoise par rapport à la même plaque non boostée! Et encore, ça dépend du jeu des 2 joueurs. Mais si on compare avec un T05 par exemple, c’est pas pour le plaisir de comparer des choux avec des carottes, c’est parce que s’il n’y avait pas la possibilité de booster une plaque chinoise, ben on se rabatterait sur un T05 ou équivalent à 50€. Si un gars veut prendre une chinoise sans la booster j’espère qu’il a conscience qu’il ne pourra pas envoyer des trucs puissants et que ça correspond à son choix, qui est peut être de jouer en défense moderne en alternant coupe de balle et top rotation par exemple.
Donc en fait si tu veux un jeu offensif puissant, tu as le choix entre le tenergy ou autre tensor dernière génération à 50€ que tu changes tous les 2-3 mois et une plaque chinoise boostée maison pour un budget entre 10 et 25€ que tu changes tous les 5 mois. Voilà le choix il est simple, soit tu respecte la règle bancale de l’ITTF sur les booster donc tu dépenses beaucoup d’argent parce que t’as un très bon salaire soit t’as pas un bon salaire et t’arrête le ping ou te te mets au hardbat… Soit tu te dis au diable ce règlement injuste et tu boostes une chinoise. Voilà, le problème il se pose comme ça, qui est avantagé, celui qui peut se payer ses tenergys tous les 3 mois ou bien celui qui booste sa chinoise à 10€?

c’est marrant je ne joue ni avec une plaque à 50€ ni avec une chinoise depuis 40 ans.
mais comment donc je fais avec mon jeu d’attaquant ? :smile:

Ouais mais toi tu joues pas pour la performance. Tu joues pour la frym.

Ok je sors.

En même temps, si tu joues tout le temps dans ton garage…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ceux qui disent que booster ne rend pas la plaque plus rapide ou que ca ne donne pas d’avantages, n’est ce pas @oulalagachettedu57


The Interviewer: Booster make rubber faster?
Ferenc Karsai: Also, the Chinese players, they play with these high full booster, it’s unbelievable. They’re very hard rubbers, like Hurricane 3 is unbelievable hard, or Skylight, unbelievable hard rubbers, but with boosters, but they put unbelievable so much, after the rubbers, is very elastic and very fast, and very good feeling or so. Before it’s too hard, not so good feeling. The noise is also not so good. After the boosters, it’s unbelievable. I take the racket from Wang Hao, he was also in Austria played, and he played with boosters. It’s unbelievable, this Hurricane. With boosters for very fast, very elastic and everything, the feeling is unbelievable. The best rubbers, after the special Chinese boosters.

Enfin tout le monde a pas la raquette de Wang Hao… ni ses plaques, ni son bois, ni ses boosters… moi j’ai un bois de Fang Bo, un vrai signé et tout ; c’est une bombe atomique le truc, y’a peut-être que les SZLC qui vont plus vite et encore. Et leurs boosters et leurs H3 c’est pas ceux que tu as toi, prott.cc vend des fois des plaques de joueurs, je sais pas si c’est des vraies mais bon à 150$ la plaque… j’ai essayé une fois, il m’avait fait un prix sur une plaque de Guo Yue, ce H3 c’était une vraie merveille, il envoyait du bois et pourtant c’était un tendre car H3 de fille. J’ose pas imaginer ce qu’envoient les plaques de Wang Hao avec son bois et leurs boosters spéciaux…
Pis bon il est sympa Karsai mais il oublie juste de dire que les joueurs européens ont des raquettes encore plus rapides. Car si les Chinois ils avaient soi-disant des raquettes miracles, qu’est-ce qui empêchait Boll de jouer avec des plaques miracles quand il jouait en Chine ? Qu’est-ce qui a fait qu’Ovtcharov garde un H3 six mois et se dépêche de l’enlever ?
ça ne change rien au fait qu’ils boostent tous et que le booster n’est pas discriminant en soi.

P’tin ça me donne envie de le remonter ce Fang Bo :heart_eyes: faut que j’arrête l’EJite, vite une piqûre…

Tu prends la raquette de Boll, sa raquette est très probablement aussi rapide que celle de Wang Hao ou Ma Long.

En termes de rapidité,

Ternergy ultra boosté par le fabricant = Hurricane ultra boosté par les chinois

Perso, je trouve que les joueurs sont à égalités. Les pro qui ne reçoivent pas un tenergy ultra boosté vont le faire eux même.

Tout comme pour Gauzy, que ce soit Cornilleau qui booste à mort ses plaques ou qu’il le fasse lui même, ça ne change rien au résultat.

Non pas que ça ne fait rien à la plaque. J’ai plus l’impression que les joueurs disent qu’une plaque chinoise/ européenne pas chère boostée par eux même va être aussi rapide/ dynamique qu’un tenergy ou calibra ou autre plaque. Et qu’en gros, ça ne procure pas l’avantage d’avoir une plaque qui serait plus rapide/ dynamique qu’une plaque autorisée.

Et ne parlons même pas des tenergy des pro boosté en usine qui sont des avions de chasse par rapport aux versions commerciales.

Même pas. Le jour où tu réussis à faire aller un H3 aussi vite qu’un tenergy tu m’appelles, même en le boostant à mort. Ne parlons même pas du calibra.

Je n’ai jamais parlé qu’une plaque chinoise boostée était plus rapide qu’une plaque europeen/japonaise.
Au passage c’est pas parce que un joueur a la plaque la plus rapide qu’il est le plus performant :stuck_out_tongue:

Je parle ici d’avoir un avantage entre une plaque boostée vs une plaque non boostée.
Contrairement à certains, je suis convaincu que (pour ceux qui aiment le faire et qui ont le temps de le faire) il y a un avantage à booster les plaques (en adaptant le boost à son niveau).

  • Peut être le fait que normalement les “vrais H3 nationaux” sont réservés à des joueurs de la CNT. Donc le problème n’est pas d’en avoir un à un moment mais d’en avoir tout le temps avec une qualité “constante”.
  • Ils sont peut être un peu “vieux” pour adapter leur jeu aux spécificités d’un H3, non ?

Adopter une prise ou un matériel “un peu spécifique” pour monter à un haut niveau, il vaut mieux ne pas le faire trop tard quand même

Mais de quel avantage tu parles ? l’avantage du joueur qui a boosté par rapport à son adversaire qui ne le fait pas ? ou l’avantage personnel du joueur qui booste pour les sensations ?

Je booste certaines chinoiseries car elles sont inertes et trop dures, c’est à mon avantage c’est sur, par contre, ca ne m’avantage aucunement contre mes adversaires.

@Derf59 Je suis d’accord avec toi mais ça ne vaut pas pour toutes les nouvelles générations. Il y a plein de joueurs de par le monde qui jouent avec des H3 de diverses qualités. Toi qui t’y connais un peu, tu seras d’accord avec moi pour dire qu’il est facile de jouer avec un H3 de qualité très acceptable : les provinciaux orange ou bleus sont faciles à trouver maintenant, avec des revendeurs qui ont pignon sur rue comme ttnpp ou prott.cc, même des magasins comme tt11 en vendent. Les nouvelles versions du H3 comme le H3-50 sont certes inférieurs en qualités à ceux de Wang Hao mais ne sont plus des merdes injouables qui perdaient leur collant en quinze jours, ce n’est plus la loterie non plus niveau poids. Avec le développement d’internet et de paypal, n’importe qui peut acheter un H3 de bonne qualité. Avec l’ouverture de la Chine, n’importe qui (et tout le monde le fait) peut aller faire un stage là-bas. Tu ne vas pas me dire que les Chinois ont encore chasse gardée sur le matos ou leurs entraînements, on n’est plus dans les années 80.

Non, si seuls les asiatiques jouent avec des H3, c’est qu’ils en ont les capacités physiques grâce à un entraînement bien plus standardisé et poussé qu’en Europe. Les jeunes Français ne joueront jamais en H3. Même les chinois qui jouent en France ont parfois du mal à continuer avec le H3, pour peu qu’ils deviennent un peu feignants à l’entraînement (c’était le cas de la joueuse avec qui je m’entraînais…). Parce que les H3 sont plus lents, boost ou non…

Si il y a plein de joueurs amateurs comme moi qui jouent avec le H3, c’est parce qu’à notre niveau loisir on n’a pas besoin de vitesse. Ceux qui ont besoin de vitesse jouent avec des tensors. Les joueurs que je connais, dont moi, qui jouent avec un H3, c’est en général parce qu’ils aiment faire tourner ou, phénomène plus récent, qu’ils n’arrivent plus à accrocher la balle P avec les tensors (encore qu’avec certains tensors comme le fastarc G1, ça va pas mal). Et ceux qui jouent avec un H3 comme moi sont toujours dans la même hésitation : est-ce que je garde le H3 qui me sécurise mieux, ou est-ce que je repasse à un tensor/tenergy parce que ça va plus vite quand même ? En général, t’as un coup de mou tu repasses aux tenergy… tu rames pour contrôler ou t’es en bonne forme physique tu repasses au H3… ça me fait toujours ça et je ne suis pas le seul.

Sans compter tous les mecs qui essayent H3 et qui laissent tomber… combien y’en a qui ont essayé après m’avoir lu, tout enthousiaste que je suis, et qui laissent tomber parce que ça va pas assez vite ? Dans ces cas-là, tu as l’annonce dans le forum accompagnée du pot de seamoon qui va avec… si ça allait si vite que ça pourquoi ils arrêteraient direct ?

Et dans la même lignée, quand tu vois des boosters vendus dans toutes les boutiques sur le net, une bande annonce de 5 cm sur la page d’entrée de matostt, pourquoi est-ce que presque personne ne booste si ça donne autant d’avantage et que c’est indétectable ?

L’avantage de quelqu’un qui “transgresse les règles” par rapport à quelqu’un qui “les respecte”.

On reprend la règle qui ne plait pas “on n’a pas le droit de booster soit même”.
Que la règle soit bien fondée ou pas, idiote ou pas, c’est pour l’instant celle qui existe :wink:

On a donc à donc clairement une limite (comme le 130km sur autoroute :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Non, on a une règle de comportement. Qui ne tient pas debout puisqu’on n’autorise pas aux uns ce qu’on autorise aux autres. S’il y avait une limite de vitesse à ne pas dépasser ça pourrait être différent (bien que ça ne changerait pas grand-chose au final, les boosters n’étant pas miraculeux comme on l’a expliqué à plein de reprises).

Autant coller à la rapide alors !

Qui va te contrôler en départemental ou en régional ?

C’est indétectable et incontrôlable sans machine