Booster?

bah , tout simplement parce que la nouvelle mousse ne nécessitait pas de changement dans l’homologation.

Il serait bon de lire le technical leaflet T4 - qui est très clair là dessus - plutôt que de d’étaler son ignorance du sujet.

Vous êtes chaud bouillant depuis 2/3j ! C’est le championnat d’Europe qui vous a mis dans un tel état :laughing: ?

Vous jouez plus au ping pong sur le forum en vous renvoyant la balle que dans la réalité devant une table !

1 « J'aime »

vas y fait nous part de ta science.

Ma science à ce sujet a été étalée en long, en large et en travers, aussi bien de ce forum que de l’ancien.
Si tu n’arrives pas à faire une recherche google avec les mots clés “ITTF Technical Leaflet 4”, je crains que débattre ne serve à rien.

2 « J'aime »

j’ai pas tout compris mais ça semble bien dire que les mousses font partie de l’homologation.

One top sheet sample of each colour with out no sponge.

One red racket covering for all each available sponge colours to be applied
, with the thickest available sponge
, in plastic retail packaging
.

Tiens, ça a été sérieusement remanié depuis mon arrêt.

Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination.

Sauf que… http://www.old.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber
Aucune indication de mousse n’est donnée dans la LARC (et on rigole bien en voyant la liste des revêtements Friendship par exemple).

Encore un beau fail de l’ITTF puisque leur homologation topsheet/mousse n’est en fait qu’une homologation du topsheet.
Rien n’a donc changé au final.

ça me semble assez juste
En dehors du forum, c’est sur cette base que tout le monde le fait en expliquant que …Tout le monde le fait :slight_smile:
D’ailleurs c’est une raison bien suffisante pour se demander si il ne faudrait pas l’autoriser !
Une règle inapplicable doit-elle perdurer ? ça mérite débat (comme pour le service).

1 « J'aime »

mais au final je ne vois pas pk on discute de l ittf…

l ittf s en fou royalement que les pros boostent ^^ l ittf le sait tres bien que tout les pro utilisent rien … et elle ne fait rien … ells s en tamponne complet…

l ittf contente juste les marques de ping comme butterfly stiga donic et j en passe, les gens sont obligé de se prendre des plaques a 40 euros ( minimum ) qui dure moins longtemps que les anciennes…

Peut-être … Sans doute même…
Mais peux-tu comprendre que certains soient choqués que les joueurs qui ne respectent pas les règles en toute connaissance de cause juste parce qu’ils pensent qu’elles ne sont pas justes ?

En lisant les pro-boost, j’ai souvent l’impression qu’ils prennent les “anti” comme des moutons qui se font manipulés et ne sont pas respectés.
Encore une fois, j’ai essayé, c’est pas pour moi et j’ai fait profité mon flacon de seamon à d’autres …

Et donc tu as eu l’impression que le boost te donnait un avantage ?

Bien sur que non ça ne donne pas d’avantage, d’ailleurs les pros le font pour le plaisir :wink:

1 « J'aime »

Certains ont la sensation que ça leur donne un avantage. D’autres testent et arrêtent parce qu’ils ont la sensation que ça les désavantage. Donc explique-moi en quoi ça peut bien changer quoi que ce soit sur la hiérarchie ?
En fait c’est exactement comme la colle rapide ce truc, quand on l’avait y’avait des adeptes de la colle, y’avait les jeunes qui voulaient absolument coller parce que c’était trop bien et qu’ils envoyaient trop des scuds de la mort, y’avait les vieux qui disaient franchement il ferait mieux d’apprendre à jouer avec un vari spin, y’avait les EJ qui collaient un mois en se disant que c’était trop bien, qui faisaient une contre et décidaient que c’était trop la merde la colle et arrêtaient de coller, et recollaient le mois suivant parce qu’ils avaient bien joué un entraînement ou comptaient le nombre de couches voire changeaient le nombre de couches en fonction de la météo ou du sens du vent (je vous laisse deviner dans quelle catégorie j’étais :innocent:).
Et au final, la plus grande différence entre ceux qui collaient et les autres, c’est que ceux qui collaient dépensaient plus de fric dans leur matos que les autres. Par contre côté résultats, tout le monde se disait que c’était vraiment important au niveau d’au-dessus du leur mais qu’au leur il fallait surtout du contrôle.

A la rigueur, les seuls qui avaient vraiment des raisons de râler contre la colle c’étaient peut-être les chinois qui se faisaient mettre des mandales par un Waldner qui était deux fois plus frêle qu’eux (heureusement il a corrigé son tour de taille avec le temps).

Aujourd’hui l’interdiction de la colle semble favoriser les chinois depuis sa mise en place. La balle P plus physique risque d’accentuer encore leur domination, à moins que le Japon ne les grille grâce au peu de rotation de la balle… mais ô joie certains disent déjà que les Chinois vont sortir des balles qui tournent parce que bon, les Japs c’est bien sympa mais les Chinois aimeraient bien rester sur le toit du monde.

Mon avis est que tout ça c’est une affaire de sous, et que franchement les responsables de tout ça doivent bien se bidonner s’ils nous lisent. Mais bon, ils ne nous lisent pas, donc…

1 « J'aime »

Je pense qu un bon joueur ne s arrete pas sur le fait de savoir que son adversaire booste ou ne booste pas…j ai fait l expérience de la colle rapide,j avais du + d un côté et du - de l autre,je ne vais pas y revenir, j en avais déjà parler il me semble l année dernière. …que le joueur booste ou ne booste pas ne me dérange aucunement…

4 « J'aime »

Il y a au moins un pro qui en jeune a boosté très tôt et qui mettait des boites “surprenantes” pour son age … Il était à l’euro d’ailleurs…et je peux te dire que certains se sont sentis floués et la réponse a été “moi aussi je vais booster alors !”. Je omprends ça tout à fait.
Mais je te retourne la question : le boost ne donne pas d’avantages ? pour personne ? si on arrête de booster les plaques chinoises, ça change rien ? moi je veux bien le croire mais ça va être compliqué de me convaincre :wink:

Mais vous justifiez tjrs le boost sur les origines de la règles (le pognon de l’ittf) mais ça donne la possibilité à tous de trier les règles acceptables et ça va être la boucherie (services, plaques bizarres, …)

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Des mecs qui collent encore à la rapide on en connaît, c’est pas pour autant qu’ils se sont mis à écraser tout le monde depuis l’interdiction. Le problème des boosters posent juste un problèmes aux mecs frustrés qui ont perdu contre un attaquant et qui estiment que c’est pas de leur faute. Ceux qui jouent bien n’en ont rien à foutre.
Mais bon c’est le propre de l’homme, sur un forum de musique tu auras toujours des mecs jaloux de ceux qui ont des super guitares alors que le mec qui a des supers doigts, il prend ta gratte et il t’en met plein la vue, à te demander pourquoi quand tu joues TOI ta guitare elle sonne dégueulasse…

1 « J'aime »

et ben moi je peu te dire un truc c est que les mecs qui pensent que le jeune a gagné car il boostait … ou le mec qui se dis j ai perdu contr un mec car il boostait… et ben il n ira vraiment pas loin dans le sport…

2 « J'aime »

Relis moi mieux : j’ai pas dit que ça changeait le match, j’ai dit qu’il se sentait floué ! on est dans le sentiment… et chez les jeunes, ça compte : Quand tu es môme, que tu te fais démonter en top sur top dans les séparation par un gamin de ton age qui fait la moitié de ta taille (j’exagère à peine) alors que tu as tjrs été meilleur que lui dans ce domaine, tu te poses des questions quand même … et tu fais comme lui, tu “prépare” ta raquette un peu mieux … et tout le monde se retrouve à le faire.
D’où ma question : si on peut pas faire respecter cette règle, faut-il l’arrêter ?

Ben si tu résumes ça comme ça, c’est que t’a rien compris …

Ou peut être changer sa stratégie de jeu…a son âge il doit bien être conseillé?

1 « J'aime »