Booster, lequel utiliser ?

Le VIP est plus rapide que ton 868, donc oui 2 couches ça ira bien! Mais je trouve que c’est à 3 couches que le VIP se révèle vraiment…

N’oublie pas que je suis défenseur Nico, et que j’ai quand même besoin de contrôle. 3 couches, j’ai peur que ça aille un peu vite. Je distribue pas des énormes pains juste derrière la remise de service moi. :wink:

Oui mais ça reste du chinois quand même, ça contrôle bien! Enfin tu verras à 2 couches, si tu sens qu’il en faut une de plus tu pourras la rajouter après!:wink:

Certes ! Mais déjà, à deux couches de Seamoon sur mon 868 red, je trouvais que ça allait très bien. Ça déménageait pas mal quand je topais, particulièrement en revers, où j’ai plusieurs fois envoyé des trucs qui foutaient sur le cul pas mal de monde, particulièrement en fin de saison. Si j’en rajoute une troisième, c’est que j’aurais franchi un cap, sachant que c’est pas deux fines couches que je mets à la base, mais deux couches plutôt bien.

Ton 868 red a une mousse relativement tendre et dynamique, le VIP est plus dur et moins dynamique. A mon avis tu auras un dynamisme équivalent à 3 couches mais à 3 couches quand tu voudras mettre des pains, ça partiras plus vite… Donc à voir… à 2 couches ça peut te permettre d’avoir plus de contrôle dans le petit jeu, mais tu auras moins de dynamisme pour les petits coups de poignet, pour flipper ou démarrer et tu auras plus de vitesse que si tu envoies vraiment.

Oh tu sais… tant que c’est pas trop dynamique, moi ça me va. La dureté, j’aime bien. Puis je ne trouvais pas le 868 red particulièrement dynamique, même après deux couches de Seamoon. Ça reste quand même assez modeste.

Je reste d’abord à deux, pour voir, et si je me sens capable, je mets une troisième couche.

1 « J'aime »

J’ai acheté deux revêtements d’occasions, ils auront plus de trois mois quand je vais m’en servir en septembre.
Vous pensez que l’effet « tensor » aura disparu et qu’il sera nécessaire de les rebooster un peu ?

Oui!

Je vais prendre un pot de tempo long booster alors, merci.
Une couche suffirait tu penses ?

Tout dépend des revêtements… ils « n’acceptent » pas tous le même niveau de « boostage »! Commence par une couche…
J’ai coutume de ne pas faire trop s’enrouler la plaque, sinon sur les plaques euro ou jap, les caoutchoucs deviennent trop souples, et ça met très longtemps à revenir à un niveau acceptable d’élasticité!

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je vais faire comme ça.
Pour info, c’est un mx-s, et un ventus speed

Je ne connais que le MX-S, mais je pense que les deux doivent être dans la même gamme de dureté…
Je pense que tu peux mettre une vraie couche…
Après si ça gonfle trop, moi, je laisse retomber le soufflet, et j’attends encore au moins une journée, pour que le caoutchouc retrouve ses qualités d’élasticité…
Un test simple, tu enfonces le caoutchouc avec ton index, si le caoutchouc reste enfoncé au niveau de l’index, quand tu l’a enlevé, c’est que l’élasticité du revêtement n’est pas complètement revenue… il vaut mieux attendre encore à ce moment, selon moi!
Sur certains revêtements le temps de « digestion » peut être de 96h, en fonction des couches et de leur nombre…

Punaise c’était moins compliqué avec la rapide …
Ça va me prendre un semaine en gros :cry:
D’ailleurs, pour le plaisir je vais comparer, sur les vieux rookie : un boosté, et l’autre collé a la rapide.

Moi je serais toi je les essaierais tels quels. Tu verras après si tu trouves ça trop mou du genou et tu pourras toujours mettre une petite couche.

On peut aussi poser une présomption selon laquelle c’est toujours mou du genou, même boosté. :upside_down_face:

Ca n’aura rien à voir! Le booster c’est beaucoup plus limité, en terme de vitesse, de dynamisme…
Ca t’apportera un toucher plus court au service… et un côté plus agréable en toucher dans le jeu, pour le reste, ça sera très limité sur des plaques euro et jap…

Avec le temps de préparation, ça va être compliqué si je ne m’y prends pas a l’avance. Par exemple si je m’entraîne le jeudi, et que j’ai match le samedi, ba c’est foutu ^^ c’est pour ça que jai pas acheter du neuf pour le moment, pour tester, comparer.

C’est ce que j’ai lu oui, mais j’aime bien me rendre compte des choses par moi même.

La au moins je comprendrais mieux certaines discussions ici, et interpreterai un peu mieux les ressentis :wink:

Ah mais il n’y a rien de mieux que le ressenti personnel!

1 « J'aime »

Le boost comet de speed and spin avec du cyklin pro hard très bon