Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

Merci pour ton retour sensé également As29 (je ne l’avais pas vu).

Effectivement j’en suis conscient, je dois recoller mon Mark V qui se décolle un peu sur un côté, je vais bien le dégommer avant de recoller, j’y pensais justement.

Je parlais d’une balle haute frappée en fond de table, pas d’une balle à la table prise très tôt et qui là peut aller très vite quel que soit le gabarit.

En balle haute fond de table, c’est surtout le physique global qui donne la puissance d’où mon étonnement ce jour là.

P. Bonhomme dans notre coin, longtemps bon 20 et il n’y a pas longtemps encore petit numéro (qui lit parfois le forum d’ailleurs) et on se connait assez est un tout petit gabarit mais sa vitesse de bras lui permet un coup droit super rapide, je ne mets aucunement en doute la raison pour laquelle sa balle avance. D. Gréaud dans les 200 il y a quelques années dans le coin aussi ben ça dépote pourtant il n’est pas épais mais sa technique et sa prise de balle très tôt est parfaite.

Pourtant sur balle haute (et on s’est beaucoup pratiqués tous les trois et je joue souvent en balle haute) et bien la vitesse de leur balle est tout à fait ordinaire bien qu’ils soient explosifs à la table.

En revanche mon autre pote 19 à l’époque, à la table lui sa balle va vite mais est gérable par contre avec son gabarit dans les 1m85 et 90 kg quand il smashe en fond de table tu vois bien la différence. Sa balle est bien lourde par rapport aux deux autres petits (voire très petit) gabarits (bois explorer très très rapide et plaques max collées pour P. Bonhomme à l’époque de mémoire) dont la balle est pourtant trois fois plus rapide à la table (prise de balle plus tôt).

Vous semblez croire que sans discernement j’imagine qu’une balle va vite parce que c’est collé ou boosté or ça n’est pas le cas c’est justement quand il y a quelque chose de pas clair à l’évidence après des années d’expérience de jeu quand la balle obtenue ne correspond pas au matériel d’origine ou à la technique mise en oeuvre.

C’est pas comme ça que tu as présenté les choses. Si tu avais dit “j’aimerais savoir comment se passe le contrôle des 4 mm et les conséquences”, et juste ça, on n’en serait pas rendus là. Non, tu as délibérément présenté les choses en partant du principe que tu soupçonnais ton adversaire à cause du bruit de sa raquette et de la puissance de ses tops et que, du coup, ça t’amenait à demander un contrôle de sa raquette. C’est très différent comme approche, enfin je trouve.

je peux te faire sans aucun problème une raquette règlementaire qui permettra à n’importe quel joueur d’envoyer fort dans ce cas de figure. Encore une fois, tu pars de tes certitudes alors que tu n’as pas testé ce type de matériel. as29 l’a fait, lui.

Popette arrête un peu ton cinéma, quel que soit le sujet tu pars dans des posts sans fin.

ok. Pense ce que tu veux. Mais ne me donne pas de leçon s’il te plaît. Tu ne réponds qu’à ce qui t’arrange en ne prenant que ce qui t’arrange dans les réponses. Continue… et bon vent.

Exact, on en reste là.

C’est clair que des qu’on soulève des problématiques de boostage, il y’a une levée de boucliers qui se fait. Je finis par croire qu’il y a des problèmes de conscience !

On devrait pouvoir en parler sereinement, sans se prendre la tête et aussi éviter certaines mauvaises fois.

Pour ma part, je considère que c’est un comportement non respectueux des règles mais il n’y a pas mort d’homme comme le dopage. Autant qu’un service caché.

Chacun fera selon sa conscience…

3 « J'aime »

Mais moi j en parle sans problème je booste… Comme certains de mes adversaires, d autre non … personne ne se plaint… On en parle après les matchs sans aucuns problèmes…

Peut être on est conscient à partir d un certain niveau qu au final une victoire ou une défaite de ne viens pas de la raquette de l adversaire :wink:

Enfin moi perso ça m est jamais passer par la tête de me dire putain j ai perdu parce que l autre booste…
Je me dis des fois car j ai été con je suis trop aller dans son revers , que j ai fait trop de faute, que j ai mal remis… Mais bon…

D ailleurs si un jour je sortais au chinois de mon club ( qui ne booste pas ) putain j ai perdu car il booste il va trop vite il me defoncerai … D ailleurs le n250 aussi me defoncerai…

Enfin après on se trouve les excuses que l on veut hein ^^

Faut comparer ce que est comparable, à classement quasi identique

Même sans entrer dans le débat du boostage, la raquette d’un joueur joue forcément au niveau sa performance et encore plus à haut niveau. Il suffit de voir tout le maquillage fait pour cacher une marque de bois pour laquelle le joueur n’est pas autorisé à jouer à cause de son sponsor.

La raquette n’est pas une cause suffisante pour gagner mais elle est nécessaire pour la victoire.

Comme il ne suffit pas de se doper pour gagner le tour de France…

2 « J'aime »

Je compare ce qui est comparable a niveaux identique avec les joueurs contre qui je joue tout les weekends…

Et je te le répète je ne me suis jamais dis une seule fois dans ma vie putain j ai perdu car sa raquette est booster ou qu elle est trop bien ^^

Alors par contre, je tiens quand même à apporter une précision pour certains : les attaques personnelles, ça suffit !

1 « J'aime »

ça serait vachement bien de ne pas apporter cette précision uniquement pour certains, mais de le faire pour tous :wink:

1 « J'aime »

Enfin tu joues sur les mots là. Tout le monde n’a pas lancé d’attaques personnelles. Les “certains” sont ceux qui ont usé des attaques personnelles ici, sur ce topic, c’est tout.

Non, je ne joue pas sur les mots, j’ai dit exactement ce que je voulais dire : il serait bien que tout le monde et tous les sujets soient traités de la même manière, surtout quand il s’agit de respect des autres…
De mon point de vue, ce n’est pas du tout le cas.

1 « J'aime »

Dans ce genre de cas, le mieux reste encore d’utiliser la fonction “signaler”. D’une part, nous ne pouvons pas tout voir, et d’autres part, on peut avoir une première lecture qui ne semble pas choquante. Mais après un signalement, on peut toujours effectuer une seconde lecture et prendre du recul, et donc changer ou maintenir notre point de vue, par exemple. :wink:

1 « J'aime »

Ça c’est bien vrai !

Pareil. Envoyer une balle rapide ne se résume pas uniquement à la taille des biceps. En plus de la force, il y aussi pas mal de paramètres qui rentrent en compte : vitesse de bras, accélération poignet, souplesse, dynamisme, explosivité, rotation du corps/ jambes, transfert de poids, etc.

Un gamin de 10 ans peut envoyer beaucoup plus fort qu’un adulte, avec la même raquette.

Et puis, penser que quelqu’un booste parce qu’il a une raquette qui fait du bruit et qui est rapide, est complètement faux. Des plaques comme Calibra, Bluefire et pleins d’autres, font beaucoup de bruit, sont très rapides, similaire à la colle, surtout quand elles sont neuves.

Je jouais avec 2 mark V collés, et ce n’est pas plus rapide que ce que j’ai actuellement (Fastarc P1 en 2 mm). Pourtant il existe des plaques à tension intégrées qui sont encore plus rapides.

Et celui qui voudrait jouer avec des missiles, genre bois carbone off/ off+ avec des plaques Calibra en max ou autres, aurait une raquette méga rapide et méga dynamique, et autorisée par le règlement.

Faut pas oublier que les revêtements à tension intégrée sont des plaques qui ont été boosté en usine. La recette du produit est probablement légèrement différente du booster vendue en pot, mais cela reste similaire.
Même sans booster, on peut avoir une raquette aussi dynamique/ rapide que quand on collait à la rapide comme un porc, c’est pourquoi, pour moi, le boost n’est pas une tricherie, et je m’en fous que mon adversaire boost.

Je ne booste pas parce que c’est trop casse couillle à faire (trop long en séchage). Mais si cela séchais vite, je pense que je boosterais et prendrais des plaques pas chères, comme des friendship 729 fx. J’aurais une raquette similaire en vitesse/ dynamisme et je pourrais changer plus régulièrement mes plaques pour un prix de matos équivalent.

Pour finir, je conseille à ceux qui boostent d’utiliser des plaques 2 mm ou inférieur, pour ne pas dépasser les 4 mm :upside_down_face:

3 « J'aime »

Mais dire aussi que booster une raquette n’apporte rien au jeu, c’est une bonne blague aussi ! Je connais des numérotés qui boostent avec lesquels j’ai pu échangé sur le sujet. Ils n’envisagent pas d’arrêter une seconde de peur de perdre en performance. Et sont autant de mauvaise foi pour soutenir que le règlement le permet…

En discuter c’est une chose. Mais essayer en est une autre. Mais je ne m’étendrai pas sur le sujet, pour éviter le HS.

Le gabarit d’un joueur n’a rien à voir avec la puissance des balles. J’ai l’occasion d’assister aux matches du jeune Bilal Hamache. Malgré son physique plutôt frêle (mon poignet doit être plus gros que son bras et il doit faire 50kg tout mouillé), il envoie de sacrées pralines. Je ne sais pas s’il booste ou non mais même avec mes revêtements boostés je suis très loin de sa puissance…

1 « J'aime »

Pour les cotoyer de temps en temps,répondu positivement,c etait en Janvier donc récent. …