Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

Après dans tout les cas il n envoi pas des praline car il booste, mais ce il a une très bonne technique ^^

2 « J'aime »

Faut comparer ce qui est comparable ! Hamache, par rapport aux jeunes de sa catégorie (qui s’entrainent autant que lui et qui ont une bonne technique comme lui) a un déficit de puissance, surtout en coup droit …

2 « J'aime »

J’aimerai avoir un déficit de puissance comme le sien… lol

Et oui mais là on parle de jeunes candidats pour le haut niveau français… C’est un autre monde…

3 « J'aime »

Commences par t’entrainer 3h ou 4h par jour :wink:
Je suppose que son objectif à lui n’est pas de te battre toi (ni moi, je te rassure…) :wink:

Oui effectivement c’est un autre monde : j’ai eu l’occasion de les côtoyer de très près une fois en décembre et une deuxième fois le samedi 17 février (à l’occasion des journées décalées de N1). Rien qu’à l’échauffement déjà, c’est impressionnant surtout lorsque l’on est assis juste derrière les séparations. J’avais déjà assisté au Top12 mondial à Gerland dans les 90´s où il y avait Waldner et Ma Wenge mais on était dans les gradins, donc c’est pas du tout la même impression.

Si je pouvais m’entraîner 3-4h par semaine je serais déjà content…lol

2 « J'aime »

On voit que ce sont des machines performantes, très très bien réglées … et je dis ça sans que ça soit péjoratif du tout !

Ca m’a donné envie de tester le boost tout ça, si ça doit me rappeler ma jeunesse et la colle rapide!
Marrant quand même, je n’ai jamais fais attention à ça quand je joue. Et je pense qu’aucun de l’équipe 1 de Talence ne booste.

Si tu joues avec des tensors, ça n’aura pas d’intérêt pour toi, si ce n’est pour ta culture générale. Par contre pour booster des chinoiseries pas chères, ça vaut le coup, ça donne une alternative aux plaques européennes horriblement chères.

ah ok sur des tensor ça ne marche pas. Merci pour l’info.

Si si ça marche très bien même, mais après tu risques d’arroser les bâches, de trop ramollir la mousse…
Par contre pour l’équipe une, possible qu’ils ne boostent pas mais chez certains ça fait un bon bruit! Après booster des tensors commence à avoir un intérêt quand t’es déjà bien numéro, mais avant je ne pense pas, les derniers tensors et tenergy avancent largement assez.

ça peut avoir un intérêt si par exemple ton tensor commence à baisser en rendement, tu mets une couche d’huile de vaseline sur la mousse, ça le ravive et il retrouve son dynamisme d’origine…

Je leur demanderai s’ils boostent, juste pour savoir.

Demande leur aussi pour les picoteux, s’ils trafiquent leurs picots.

Il n’y en a pas.

J’ai demandé à Mathieu Perennes, et personne ne boost en équipe 1. D’ailleurs il m’a dit qu’il avait essayé mais qu’il trouvait ça incontrôlable.

Bah c’est aussi un peu ce que je te disais, quand tu boostes un tensor moderne ou un tenergy, ça n’a pas d’intérêt à notre niveau car ça devient incontrôlable. Par contre avec les chinoiseries c’est différent.

Et si on fait comme moi c’est a dire booster ses plaques en mi-phase car elle perdent en dynamisme pour qu’elles retrouve un vitesse similaires a quand elle était neuve c’est tricher?Si contourner le règlement peut me faire économiser mon budget revêtement je le fais direct.

Oui c’est tricher. La seule voie de la rédemption c’est de payer tes plaques neuves tous les deux mois.

1 « J'aime »

Tricher ou pas, je ne suis pas sûr que booster sa raquette soit si simple. C’est une opération complexe qui ne se fait pas en cinq minutes avec le risque de bousiller ses revêtements. Et je ne parle même pas du risque pour sa santé…Et est ce que le boostage donnera le résultat escompté et le même à chaque fois ? Et le risque de dépasser les 4 m et de se faire refuser la raquette…

Je crois aussi que certaines boutiques stoppent leur vente de booster…Wack sport par exemple, je n’en vois plus. Ils anticipent probablement la prochaine application de perte d’homologation de toute marque qui vend des boosters…

Pour faire des économies, il y a des revêtements à moins de 15 € qui sont très bien.

2 « J'aime »