Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

J’veux pas faire avocat, désolé ! :wink:

En tout cas moi je booste j ai jouer de match en n1 et n3 cette saison… On a contrôlé ma raquette ( souvent vraiment à l arrache :joy: )
Jamais eu de problème… J ai jouer des joueurs qui boosté et voilà rien de bien grave … On a fait un bon match dans une bonne ambiance… On a rigolé après le match et voila… ^^

1 « J'aime »

Contrôlé, l’épaisseur ?

Ou juste l’état visuel de la plaque et le non débordement ? Parce que souvent c’est plutôt ça le “contrôle”, juste pour se donner bonne conscience, histoire de dire “on l’a fait” en se donnant des airs d’arbitre consciencieux en fronçant les sourcils, ce qui ne sert strictement à rien sur le fond fait comme ça.

Les 4 mm tu les dépasses ou pas parce qu’une partie du contrôle normalement doit impérativement le vérifier ? En réalité en 25 ans (en 35 ans en réalité mais avant je jouais plus bas) je ne l’ai eu qu’une seule fois fait correctement.

On m a déjà contrôler l épaisseur ça ne dépasser pas les 4 mm

Ok, merci, ben là ok.

L’arbitre techniquement ne peut pas faire plus sans équipement spécifique pour détecter des trucs chimiques.

Quand je parlais d’un gringalet dont la balle sortait de l’aire de jeu sur chaque smash (sur balle haute en fond de table, pas une balle frappée arrivée juste derrière le filet sur lesquelles on mettre quelques patates fantaisies plus ou moins slicées auquel cas ça peut arriver que ça sorte de l’espace) il faut savoir que nos aires de jeu font la largeur d’un terrain de tennis chez nous, pas des aires de jeu de tournois, ça paraissait donc très très suspect, en plus d’un bruit terrible (ou alors c’était Thor ou autre Hancock en tenue de pongiste). :wink:

2 « J'aime »

Garde quand même à l’esprit qu’un calibra sound en max sur un speed90 fait un bruit terrible et donne tout à fait la possibilité de faire ce que tu décris. Donc même s’il boostait, ce que tu comprends du comportement de sa raquette n’est pas une preuve tangible, donc tu ne peux pas le soupçonner comme ça.

3 « J'aime »

Et la marmotte… :wink:

Euh, je ne suis pas un lapin de trois semaines popette, j’ai vu et rencontré quelques adversaires.

Et moi j ai quand même aussi beaucoup d expérience… Et je peu t assurer que si le mec à une très bonne technique tu peu avoir l impression qu’il booste alors que non :wink:

2 « J'aime »

Ouais ben tu devrais peut-être accepter de remettre en cause quelques-unes de tes certitudes, parce que pour un mec qui n’a jamais collé, jamais boosté, et qui, je soupçonne, n’a pas essayé grand-chose que ta raquette depuis ces vingt dernières années, tu en es beaucoup pétri… de certitudes…

1 « J'aime »

Sinon, moi cette règle des 4 mm, elle me va, elle devrait être la seule règle concernant le boosting. Alors même si la mesure à la pige n’est pas très précise, c’est pas trop grave, ça empêche quand même de voir des plaques en 5 mm, ou même en 4,5 mm. Après si la plaque fait 4,08 mm au lieu de 4,00 mm, je ne pense pas que cela change grand chose et je ne vois pas l’intérêt d’aller chipoter et emmerder l’adversaire pour 0,08 mm. La règle est faite je pense pour donner une certaine limite et c’est très bien comme ça.
Parce que un tensor boosté d’usine qui va faire 4 mm et une plaque boostée par soi même qui fera aussi 4 mm, ça revient au même! Sauf que ça permet à ceux qui aiment chercher les poils sur les oeufs de se faire plaisir.

3 « J'aime »

Ouais je suis d’accord…
Foutons la paix aux oiseaux ainsi qu’aux mouches, pauvres bêtes…

Faut croire que vous vous êtes dispersés parce que ma question ne concernait que cette histoire d’application des 4 mm.

La réponse sensée de Nicopong qui booste aussi peut-être, peu importe, me va très bien.

Le reste c’est votre dada.

Popette quant à tes considérations vois-tu ça ne me fait ni chaud ni froid, un type qui crée son post pour qu’on le sauve (sic), qui essaie tout à longueur de temps, passe son temps à déballer des plaques, surveiller la cuisson et à faire des dosages et des essais, en fait des tartines pour brasser de l’air et répondre à côté des questions, tout ça pour atteindre ce niveau et dire à chacun ce qu’il doit faire dans n’importe quel domaine en voulant se faire passer pour l’esprit même de la sagesse, ça me laisse très dubitatif.

3 « J'aime »

Tu dois être le mec le plus condescendant du forum en jetant un oeil à ton historique !! Detends toi t’es pas au dessus des autres :thinking:

C’est tellement plus simple de lancer des attaques personnelles que de se remettre en question… certains n’y arrivent jamais. Je regrette juste de ne pas être là le jour où tu tomberas sur le râble d’un joueur que tu prendras pour un tricheur et où ce ne sera pas le cas.

Hum, ça ne serait pas l’hôpital qui se fout de la charité.Tu supposes beaucoup.

Des essais j’en ai fait pas mal (anti, long, soft…) mais jamais je n’ai bricolé ma plaque pour me procurer un avantage hors règlement ça c’est vrai (il faudrait ?). Coller quand c’était autorisé ça a bien du m’arriver une fois ou deux à l’entraînement mais j’y perdais autant que j’y gagnais, pas vraiment d’intérêt, je viens pour jouer et faire du sport par pour perdre du temps à tartiner mes plaques (en douce aujourd’hui en plus).

Perso je ne suis sûr de rien avant d’avoir vérifié, c’est justement pour ça que je demande à ce que soit appliqué la vérification effective de la plaque avant le début de la rencontre, rien de plus. Après si ça part dans des délires de persécution je n’y peux pas grand chose.

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Par rapport à la question initiale, ben si quelqu’un dépasse les 4 mm, il n’a pas le droit d’utiliser sa raquette mais est autorisé à en utiliser une autre, comme pour les histoire de picot manquant et autres…

Par rapport au dépassement lié au booster, c’est plutôt rare, ceux qui l’utilisent connaissent le problème et prennent du 2 ou 2,1 mm pour rester dans les clous.
La vérification systématique ne changera pas grand chose.

Je trouve aussi assez fort de café de dire parce qu’on trouve qu’un mec physiquement n’est pas très épais qu’il ne peut pas avoir une balle plus rapide qu’un mec qui pèse deux fois sont poids.
Il y a des jeunes avec un bras supersonique, moi je suis un poids lourds, mon bras n’est pas des plus rapide, ça ne me choque pas de voir un joueur moins puissant aller plus vite que moi.

En tournoi ça m’est arrivé d’avoir des doutes sur certains jeunes avec un mix de bruit bizarre, une vitesse anormalement élevé par rapport à l’effort fourni même quand ils étaient mal placé, mais je ne sais pas avec quoi ces joueurs jouent.

Comme le souligne Pipette, le calibra sound fait partie des plaques qui ont un effet colle rapide très important avec un bruit très élevé, si derrière on met les derniers bois ultra rapide que même la plupart des professionnels n’utilisent pas, on peut avoir une raquette parfaitement réglementaire qui peu donner l’impression de n’avoir rien de réglementaire.

Inversement frienchip 729 utise un markV en max qui fait pil poil les 4mm, s’il décide de faire un test de différents bois, les collages répétés risque fortement de faire passer sont mark V au dessus des 4mm, même s’il n’y a aucune “triche” derrière.

En bref c’est un point de règlement que l’on doit faire respecter mais qui ne changera rien au problème actuel…

Je ne sais pas qui est atteint de délire de persécution, sachant qu’on vient de poster 137 messages sur un topic / serpent de mer comme le boostage et son dépistage, que tu as lancé parce que cette question te “taraude” (je te cite) alors que tu n’es même pas engagé en compétition officielle cette année… qu’est-ce que ça va être quand tu reprendras… enfin si tu reprends un jour quoi…

La question portait sur les 4 mm, la réponse a été donnée depuis belle lurette mais comme d’hab’ ça part sur la justification du booster alors que je vous ai répondu (je ne vais pas tout relire) à plusieurs reprises il me semble que si ça tenait dans les 4 mm ça en restait là.

Si je demande à vérifier avant la rencontre c’est justement pour éviter les embrouilles pendant la rencontre.

Quant à ma pause de licence une année je ne vois pas en quoi cela peut bien te concerner ? Soucis familiaux, pro, santé, balles, comportements… qu’est-ce que ça peut bien te faire ?

Peut-être que j’avais envie de muter et ne voulais pas avoir à payer ou faire payer (ça dépend des politiques de clubs) à un club de frais de mutation, ça ne t’a pas effleuré l’esprit ?

cela concerne le sujet parce que franchement, quand on ne joue pas en compétition j’ai du mal à comprendre comment une question comme ça peut “tarauder” quelqu’un… après, ça ne me regarde pas plus que ce que tu as dit de moi avant ne te concerne.