Bon niveau = Comportement de m**** ?

Ils appellent les flics.

Une vraie perle du forum qu’est ce magnifique passage signé @anon73610925.
J’adore (sans ironie aucune).

3 « J'aime »

Elle a toujours été comme ça… Il n’ y a qu’à la regarder sur Youtube.

Non mais je sais bien, mais c’est encore pire de l’avoir dans la même salle que celle où tu te trouve…

Faut appeler @anelo :ok_hand:

Puisque certains échanges entre @anon73610925 et @GrizzlyMike semblent leur procurer beaucoup de plaisir, et plutôt que d’en foutre de partout, je vous invite à vous lâcher plutôt sur le sujet :

1 « J'aime »

Le plaisir ne vaut rien s’il n’est partagé… :kissing_heart:

2 « J'aime »

Non ca va ils savent viser quand ils e…t :joy:

1 « J'aime »

Un peu d’humour dans ce monde cruel ne fait de mal à personne, excellent !

1 « J'aime »

Harimoto il gueule efectivement, mais quand il fait une gratte il s’excuse, et à la fin du match il fait toujours une courbette pleine de respect. Moi je le trouve très bien.

7 « J'aime »

Moi aussi. Il gueule mais il ne provoque pas l’adversaire, c’est son jeu. Je ne vois pas en quoi c’est irrespectueux.

4 « J'aime »

Ce n’est pas irrespectueux c’est pénible à voir et à entendre et quelle image ça donne pour n’importe quel observateur extérieur au ping…

J’ai regarder un match d’HARIMOTO et je l’ai trouvé correct en fait. Il est un peu chiant à crier mais c’est un rituel, ce n’est pas pour déstabiliser l’adversaire

3 « J'aime »

C’est juste n’importe quoi. Vivement le prochain qui comme rituel, lui, se mettra à chanter ou à pousser des yololoitou tyrolien. Si si il a droit c’est pour se motiver.

Franchement cautionner ce genre de hurlements je ne comprends pas.

2 « J'aime »

Les cris sont de plus en plus fréquents après chaque points marqués. On s’y habitue à force. C’est un peu comme au Taekwondo où après chaque coups, les mecs gueulent.

Ca n’a rien à voir, dans les arts martiaux on sait que pousser un cri en donnant un coup permet de déployer plus de puissance car on s’assure de respirer et de ne pas combattre en apnée. C’est de la même manière qu’inconsciemment les joueurs de tennis ou de ping poussent des cris en tapant dans la balle, le plus emblématique actuellement étant le cri d’Ovtcharov. Mais là on parle de l’attitude que le joueur renvoie une fois le point terminé. Or je suis désolé mais si tu montres une vidéo d’Harimoto à n’importe qui ne faisant pas de ping, la palette de réactions ira des sourcils levés à l’éclat de rire en passant par les questionnement sur l’identité mentale du joueur…

Pareil au foot après un but, pareil au volley ou tous ses tapent dans les mains dès qu’un point est marqué, à l’escrime après une touche, … Ca concerne tellement de sports maintenant (chacun ayant une bonne raison de le faire), que personne ne sera surpris.
Ou plutôt si, on sera surpris au ping parce que dans la tête de beaucoup de monde, ça reste encore un sport loisir sans grosse dépense physique ou nerveuse…
Je ne suis pas sur que c’est ce qui choquerait le plus le grand public dans les pratiques du ping de compétition…

1 « J'aime »

Au volley c’est un sport collectif, à moins que ça ait beaucoup changé depuis la dernière fois que j’en ai regardé, je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant à ce que les coéquipiers se tapent dans les mains après avoir marqué un point. Tout comme il n’y a rien de surprenant à s’encourager au ping sans pour autant qu’on t’entende alors qu’on prend sa douche dans les vestiaires. Pour le foot, oui, ils sont ridicules et ça a malgré tout l’air d’en faire rêver plus d’un, mais c’est une autre question je pense. On pourrait aussi parler des clashs avant un match de boxe que je trouve assez ridicules, mais bon. Je ne vois pas ce qui pourra choquer plus que ça, même si le mot est un petit peu fort ^^

Bonne remarque sur les célébrations au foot, qui sont aussi outrancières et sont pourtant entièrement acceptées au point d’être stylisées par les photographes et les ralentis, et même modélisées dans les jeux vidéos.

Au volley, ils se réjouissent après un service adverse raté par exemple : ça peut choquer … tu imagines la même chose au ping en double ou sur une gratte ? à l’escrime, ça “gueule” aussi … ça se retrouve surtout dans les sports de duel.
C’est juste pour illustrer le fait que chaque sport à ses pratiques pas forcément comprises par le non-initié et qu’on ne peut pas prendre la réaction d’un non pratiquant comme argument.
Franchement, je pense qu’un Harimoto fait du bien au ping en ce moment.

1 « J'aime »