Bon niveau = Comportement de m**** ?

vous avez vu les néo zélandais au rugby, c’est des grands malades ces gens là .

c’est de l’humour hein!

1 « J'aime »

Ben prends l’escrime alors.

L’idée à retenir pour moi, c’est qu’il y a en grande partie une question d’intégration dans les esprits, qu’une fois que c’est communément accepté, on comprend, on explique, on rationalise, etc. Comme beaucoup de pratiques, positives ou non.

Je n’ai pas écrit cela, seulement qu’un but au foot est bien plus significatif pour la victoire qu’un point au ping.

Je ne fais pas ni hiérarchie ni comparaison : je constate juste qu’au foot aussi, les célébrations sont souvent complètement disproportionnée par rapport au résultat ou à l’enjeu …

En parlant d’enjeu, il y a quand même quelques millions d’euros en jeu dans le foot, mais pas certain qu’ils en soient pleinement conscients, du moins de la valeur réelle de cet enjeu… C’est tellement disproportionné là aussi…

Tu parles de moins de 1% du foot … mais même en district, les mecs en font des caisses …

1 « J'aime »

En termes sportifs je suis d’accord que Harimoto fait du bien au ping, et d’ailleurs, j’aime beaucoup le voir jouer. Et au passage je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il a un “comportement de merde” à la table. Simplement il est lourd et je finis par couper le son quand il enchaîne les encouragements. Mais il est jeune, il finira par changer d’une manière ou d’une autre (en mieux ou en pire).

Je peux souscrire à ton illustration et concéder que mon argument au réveil n’était pas le plus pertinent. Il n’empêche qu’en temps que joueur et individu peu sujet aux mots de tête, Harimoto pourrait presque me donner des migraines. J’exagère un peu, mais à peine.

J’en profite pour clarifier mon point de vue parce qu’au fond je suis assez d’accord avec toi :slight_smile:
Harimoto n’est pas un exemple que je souhaite voir suivi, même si j’aime son jeu car je ne crois pas (sauf certains cas particulier) aux vertus des encouragements systématiques , pour tous les joueurs, pour tous les points, … j’espère que ça va rester un truc à lui et que certains entraineurs ne vont pas se dire qu’il faut en faire des tonnes comme lui pour réussir…
On sait bien que certains clubs “entrainent” déjà leurs joueurs à en faire des caisses sur les TCHO …

J’en profiter pour faire remarquer que si on regarde en France, Sabhi, Zheng, Hamache sont plutôt du genre discret, tout comme leurs ainés Bertrand, Rembert, Rolland, De Nodrest, …
Donc on peut briller en France, en Europe, en restant poli et respecteux…
On peut avoir un excellent niveau et un super comportement pour reprendre le titre du sujet…

C’est très probable que Harimoto se calmera avec l’âge. On contient moins bien ses émotions quand on est jeune, et ses cris reflètent aussi en partie sa nervosité et son besoin d’extérioriser. On peut prendre Lin Gaoyuan en exemple. Et ses cris n’ont pas pour but d’être intimidants, il n’a pas une attitude agressive, ce qui est ce qui me dérange le plus chez certains gros crieurs.

2 « J'aime »

On est d’accord que rien ne permet de dire que Harimoto n’est pas fair play, au contraire.

2 « J'aime »

Lourd =/= irrespectueux.
Harimoto est lourd, mais à côté de ses cris, c’est un exemple à suivre.

1 « J'aime »

Vrai : c’est lourd mais pas irrespectueux.

2 « J'aime »

Pas pour les services cachés et les “tcho” avant que l’autre serve en tout cas :neutral_face:

Jamais vu ça de sa part mais bon…

Sérieux ?

2017-12-02 11_10_28-Tomokazu Harimoto vs Paul Drinkhall (2017 T2APAC) - YouTube

1 « J'aime »

Je te post un arrêt sur image de 90% des joueurs pro où tu retrouves le bras là…

1 « J'aime »

+1 pour cowboy

énormément de service caché avec le bras ou le buste, lancé pas droit…

là on le voit servir en gros plan.
ses services sont bons !

je pense plutôt qu’on dirait que les services sont bons

si tu regardes bien au ralenti, tu as presque souvent le buste ou le bras qui cache la balle

mais c’est pas un reproche propre a Harimoto, pour beaucoup, ils font comme ça

si tu prends le service de Tristan Flore par exemple, il lance la balle a une hauteur pas possible et il a le bras qui traine jusqu’à ce que la balle touche sa raquette…pareil pour Mizutani

1 « J'aime »

Par contre, le service marteau d’Ovtcharov…