Bois Yinhe

Salut @Edsbim a tu essayée le T7?

A priori, ce bois en extérieur Limba est plus orienté top que le V14.
Bizarre qu’il ait ce ressenti sec…
Mais ça devrait me plaire. J’avais peur qu’il soit trop tendre.

C’était assez perturbant zr pourant j’en ai essayé pas mal des bois chinois arylate : LKT 168, XVT Dragon ALC, Sanwei F1, tous des clones raté du Viscaria. Ce Yinhe m’a juste laissé sur ma fin, bon mais pas excellent, puissant mais parfois irrégulier, sec mais pas toujours bon en frappe.

Non mais pour l’instant j’arrête les test de bois pour me recentrer sur le Sword Blue Feather avec lequel j’ai d’excellentes sensations

Les goûts, les couleurs et les sensations…
J’ai pas accroché au Viscaria (ni au Boll ALC d’ailleurs). Je lui préfère mon Stradivarius et mon V14.
Je ne recherche pas un clone au BTY mais un bois avec une personnalité propre (suffisamment proche de mon Strad néanmoins).

Je ne cherchais pas non plus un clone lors de l’achat de ce bois. Le problème c’est justement qu’il est assez banal en fait

C’est plus embêtant ça par contre…
On verra après mon essai.

Qui a déjà testé le T9 all et le T9 combi svp?

Tu le trouve où le T9 all ?

Chez misterping

J’ai le T9 Pro qui est combi et j’arrive plus a me passer de ce bois :thinking:

Quelles différences avec le T9 combi ou le T9 stp?
Tu les as tester?

Je profite de ce topic pour poser une question sur mon bois

Je joue depuis le mois d’avril avec un Yinhe Mercury 13, mais c’est un peu le hasard qui me l’a mis dans les mains, et j’ai quasi aucun point de comparaison avec d’autres bois existants.

Ca vaut quoi comme bois?
J’ai un jeu très offensif en démarrage rotation et rapide à la table, je recule pas trop en général.
Je joue avec un Tenergy 05 1,9mm en CD et un Tenergy 05 FX 1,9mm en RV.
Niveau environ 10 avec un coup droit très performant mais des lacunes dans les autres compartiments du jeu.

Je ne le connais pas mais il se présente comme un bois bien offensif. Tu gagnerais certainement à redescendre sur du ALL+ (surtout avec tes tenergy), j’ai dernièrement essayé le stiga nostalgic allround par exemple qui pourrait être très bien! Il est de même compo de base que l’allround classique mais en version améliorée un peu plus rapide.

Stiga allround Wood nct très bon aussi
Bon réveillon

1 « J'aime »

Non pas testé mais le T9-Pro est vraiment excellent , il est rapide par contre mais très bon en frappe et avec un super bruit :yum:

Non, le pli extérieur de la série Nostagic est en wenge, alors que celui de l’Alround Classic est en limba.

Je ne sais plus où je l’ai lu mais oui, c’est sans doute ça, juste les plis extérieurs qui sont différents mais le reste de la structure est identique.

Oui c’est ça, seul le pli extérieur change. Mais il en résulte apparemment quelque chose de sensiblement plus rapide.

J’ai lu tout et son contraire sur le Yinhe t11+, du coup je m’en suis fait mon propre avis.

Mettant de côté que le soft ne semble pas fait pour moi, je vais plutôt parler de mon ressenti avec le moon pro que j’ai mis alternativement en CD et RV.

Pour un bois que certains qualifiaient de gros off’, j’avoue ne pas comprendre. J’ai rarement eu l’impression d’avoir autant de contrôle avec ce genre de bois. Habitué aux bois rapides carbon, c’était la première expérience avec balsa pour moi. Et c’est plutôt concluant.

Après, je vais devoir franchir la barrière psychologique du son et surtout de.me placer correctement plus souvent. Car si le bois est controlable, un mauvais placement est souvent punis par une faute directe. Pour la frappe, il faut même très bien rentrer dedans, sinon bas du filet.
Après, je dois avouer que la balle n’a pas le temps de rentrer dans le bois. Le contact balle/raquette est très bref, mais c’est loin d’être une fusée pour autant .

Je pense poursuivre encore quelques temps avec ce bois, pour avoir le temps de m’en faire un avis définitif, mais ça semble très bien parti.