Bois Yinhe

Je crée ce sujet pour regrouper toutes vos connaissance sur les bois Yinhe existant.

la serie T est vraiment trés bien

quel sont ses particularités ? Il en a t-il des off- ?

je ne connais que le t11+
c’est un bois OFF léger , dérivé du T-11, un peu moins rapide avec plus de contrôle.

Version 7 plis du T-11:

5 plis bois + 2 plis carbone.

Coeur en balsa epais, plis en Limba (2 plis fins extérieurs)

epaisseur : 7.4mm , poids 72g

ok merci peut-être mon prochain bois dans un futur proche :rofl:

Le W6 “the loop king” comme ils le disent… très bon bois allround… super en bloc…

Le Y-4 bois all+ sympa avec du carbone / poids equilibré / bon en bloc

Hello
J’ai joué avec le EC11 (carbone iner) , le Y3 (soft carbon) et le N11 (tout bois).
Ce sont des bois bien finis et d’un rapport qualité/prix excellent. Je me suis séparé rapidement du EC11, beaucoup trop rapide (OFF) et trop sec pour mon jeu. Loin de la table, tout va bien, au près c’est une autre histoire (en ce qui me concerne). J’ai du mal à sentir la balle rentrer dans le revêtement pour le premier démarrage. Le bois fait 88 gr et est bien équilibré. je l’ai joué avec un Baracuda et un Tg3 néo.
J’ai acheté un Y3 (84 gr)par hasard, suite à l’essai de la raquette d’un joueur, montée avec deux 729 FX. Ce ne sont pas des plaques que j’affectionne, mais l’ensemble donne quelque chose de très contrôlable et d’assez rapide quand il le faut, j’ai été agréablement surpris. Avec ma plaque habituelle (Baracuda), cela donne une raquette qui vibre un peu et qui a un ressenti trop sec.Tout est question de sensation, mais ce bois serait plus à qualifier de OFF- que de ALL (appelation officielle).
Enfin ,j’ai acquis un N11 (8.96€ sur Aliexpress en ce moment). C’est un tout bois (83gr) qui excelle partout. Dans le petit jeu, il se contrôle assez bien, et dès qu’on accélère, la puissance est là. Il a l’avantage de bien se marier avec toutes les sortes de plaques. Très bon en bloc, il sait se montrer excellent en top. On sent bien la balle dans le petit jeu ou le jeu agressif. Dans la rubrique matériel, je l’ai décrit en le comparant à un Samsonov Alpha (OFF-). Le N11 est plus offensif que ce dernier. Plus rigide et aussi sec.
Enfin, tous les bois Galaxy/Yihne/Milkyway sont très bien finis et ceux que j’ai acheté avaient tous la même taille de palette (158 x 150). Cette marque fabrique une gamme tentaculaire de bois et j’avoue m’y perdre souvent (avec bonheur…:blush:)

Essayé le N10, une machine à blocs dans la catégorie all+.
Puis un N9, plus rapide et un peu moins rigide. Un excellent off-.
Puis un E3-VB. Un all+ plutôt polyvalent mais il vibre beaucoup.
Puis un T7. Off-/Off Arylate carbone et hinoki, flex mais pas trop, un bon bois de topeur mais trop rapide pour moi.
Puis un 980, pas trop rapide mais très sec et rigide.
Des coéquipiers jouent avec les N9s et N10s, les nouvelles versions. Les deux sont plus rapides que les premières versions mais les sensations sont proches.
Ce sont d’excellents bois, biens finis et au tarif hyper agressif. Et comme dit @Flo85 la gamme est absolument gigantesque. Attention aux variations de poids, elles peuvent être importantes et ça change pas mal la vitesse des bouzins…

C est l été et je fais différents tests.
Du coup je me suis commander un bois Yinhe Y-4, celui ci ayant une bonne réputation pour le jeu de bloc et contre .
Acheté à 12€,le test était trop tentant .
Test et CR prochainement ( enfin le délai de livraison sera sûrement un peu long )

1 « J'aime »

Quelqu’un à toi essayé les bois en balsa ( nommés 5/9 et 9 def je crois)?

Niveau balsa , il y a le t11 qui m intéresse, je pense le tester

Le plus grand EJ que je connaisse IRL en revient toujours au fameux T11+ (balsa+carbon).
Il joue avec des tensors en CD et des softs en RV, en mode offensif collé à la table.

PS : le T11 et le T11+ n’ont pas la même composition !

le t11 est pratiquement introuvable, sur le marché tu trouveras sans doute le t11+

C est du t11+ dont je parle

Qu’est ce qui change dans la compo entre les 2 Jonas ?

Je ne retrouve plus l’info exacte, désolé.

A mon avis il y en a plein d’autres plus intéressants à tester… Je l’avais essayé le T11+, injouable! Super rapide, dwell time ultra court, le plus court que je connaisse… Un bois pour envoyer des grosses frappes et c’est tout.

1 « J'aime »

le t11 est 5 pli le t11 + est un 7 pli
t11 = limba carbon balsa carbon limba
t11+ = limba limba carbon balsa carbon limba limba

le t11 a un coeur en balsa plus epais, il est plus puissant et plus rapide.

Mais c est fort possible, sauf que je n ai pas tes connaissances en chinoiseries et je me dirige un peu au pif
La j ai un y4 qui arrive dans les prochains jours