Bois Yinhe

La balle va sortir aussi bien plus vite de ta raquette quand tu vas servir, sur les remises et tous tes petits coups de contrôle… Pour ça que je te parle de bois qui gardent un contrôle équivalent à ton bois actuel sur ces coups là mais qui délivrent plus de puissance quand tu vas les solliciter.
Un V-6 neuf ça coûte aussi 20€…

1 « J'aime »

le v 6 permet un contrôle et une vitesse plus rapide c’est ça ?

je l’ai acheté je vais tester puis si je n’y arrive pas je changerais c’est pas un problème

Disons que tu vas moins sacrifier le contrôle à la vitesse par rapport au T11… Tu l’as déjà acheté??

oui mais si ça me convient pas je connais quelqu’un à qui ça conviendra tqt :wink:

1 « J'aime »

Ah ben au moins tu ne perds pas de temps! Aliexpress je suppose!

non wish

mais j’aime la rapidité et rentrer fort dans la balle, on verra ce que ça donne

https://fr.aliexpress.com/item/RITC-729-Friendship-V-6-V6-V-6-ARAMID-Carbon-OFF-Table-Tennis-Blade-for-PingPong/32650596266.html
j’ai vu celui la sur aliexpress du coup

Ben oui, c’est celui-là dont je te parle!
T’arrives à t’y retrouver pour le ping sur Wish? Y a des boutiques comme sur aliexpress?

oui oui il y a pleins de bois, il y a même des bois de pro comme le bois de zhang jike ou ma long à 30 euros bon après je pense ce que c’est des faux pourtant quelqu’un que je connais les a acheté, il a les vraies et les faux et il m’a dit qu’il ne trouvait pas grande différence c’est les mêmes caractéristiques d’après lui

j’ai jouer avec super contrôle mais manque de pêche qui faut palier avec un revêtement plus rapide…

j’ai le t 11 en main, tellement léger que j’ai peur de le casser

Je teste la semaine prochaine le Yinhe V-14 Pro, le bois d’un certain Liu Dingshuo. Retour sous peu ^^

1 « J'aime »

J ai eu la possibilité de tester un t11+, et bien très agréablement surpris, de bonnes sensation, léger, manche agréable , et franchement, il est monstrueux en bloc .
Je vais en commander un pour voir si il est compatible avec mon picot , mais j ai envie de le tester plus longuement

Ton avis m’intéresse concernant ce bois, vu que je joue principalement en boc et frappe avec mon PL.

J’avais bien aimé le carbon sur mon CD

Niquel pour bloquer et frapper avec un picot, mais zéro dwell pour les démarrages, les tops rotations etc.

1 « J'aime »

Alors cela doit dependre du revetement, car je n ai pas était confronté à ce problème, ni l ami à qui appartient la raquette.
Le test fut avec le même revêtement que j utilise , c est à dire un vega tour en cd.
Impossible de donner un avis en revers, n ayant pas testé de picot. Mais je ferai le test prochainement .

Et bien voilà , j ai reçu et testé le t11+.
J ai reçu un modèle très léger, 68 grammes .
La finition est tout à fait correct pour le prix , et le manche ainsi que la prise en mains sont agréable. Je me suis retrouvé avec une raquette à 154 grammes.
Des les premières balles j ai de suite eu de bonnes sensations , même si cela a tendance à bien avancer .
J ai fait le test avec un g1 et un agressor .
J ai trouvé que le rejet est plutôt bas , offensivement parlant le potentiel est là.
Avec l agressor cela donne une balle rapide qui s écrase, il faut clairement privilégier la frappe . Par contre après un petit temps d adaptation , j ai réussi à jouer court et en contrôle . J ai encore besoins de temps pour voir le potentiel réel.
En cd, cela a booste mon g1 par rapport à mes précédents bois , là où l on sent direct le potentiel c est en bloc , cela repart vite et bas .
Pour le reste, toujours cette sensation de vitesse mais en gardant un certain contrôle.
Je vais donc prolonger le test , car j apprécie les sensations et le potentiel du bois .
Pour une quinzaine d euros, c est vraiment une affaire .
Il ne faut pas hésiter à l essayer , il est susceptible de réserver une bonne surprise à certains qui ont la possibilité de trouver là un bon bois off à un prix très très modéré

Bonjour, as-tu testé ton V14 Pro ?
Il me fait de l’oeil et je pense franchir le pas.
Je suis un fan des bois composites Yinhe et possède déjà le V14, le V15 et V16 (et un V1 mais plus fonctionnel).
Celui-là a très bonne presse !

1 « J'aime »

Je l’ai effectivement testé pendant 3 semaines. Je joue avec des bois type arylate carbone depuis 2013 maintenant et celui-ci m’a particulièrement plu. Je connais peu les bois Yinhe mis à part le T-11 que j’ai essayé pendant quelques jours donc difficile de comparer à ceux que tu cite.

Du côté positif : les plis arylates carbones sont de qualité, le bois est rapide et de bonne facture. Il faut par contre tailler les bords avec du papier de verre pour éviter de se faire mal (un peu comme tous les bois)

Du côté moins bien : J’ai l’habitude de mon Sword Blue Feather (un bois type ZLC adoptant la même construction qu’un Viscaria) et j’ai trouvé ce V14 Pro un peu trop sec en comparaison. Un bois plus axé frappe que top rotation ce qui est un comble quand on connais la différence ALC ZLC. La largeur de palette, la même que les bois DHS, fait que le poids est plus répartit vers l’avant. Je n’ai pas trop apprécié non plus à mi-distance, la balle plonge assez vite, ça manque de kick en top frappé et les trajectoires, je trouve, sont trop arrondis.

Je joue en plaque chinoise des deux côté d’où ce ressenti. Cette impression de ne pas pouvoir bien travaillé la balle car le pli arylate est trop sec, cette répartition du poids qui en fait plus un bois pour jouer à la table qu’un bois pour le jeu à mi-distance.
Voilà, mon avis est assez mitigé mais purement subjectif. De plus, le rapport qualité prix est excellent et la finition impeccable. Mon exemplaire pèse 94g.