Bois osp et tenergy

Hello
Je suis tombé sur le site des bois OSP ils ont l’air vraiment top
Avez vous déjà essayé un de ces bois avec du tenergy 05 ou 05fx.
Avec la p ball cela donnerait quoi?
Ils me font envie ces bois
Si vous avez un avis ça serait super
Merci
Nico

bonjour ,les tenergy 05 ou 05 fx vont trés bien avec les tout les bois osp ,j ai eu l expert ,le virtuoso ,le virtuoso plus ,le musko,l ultimate ,l immune classic a chaque fois c était le top mp83

1 « J'aime »

Ah… Tu m’intéresses là Michel.

J’hésite entre Expert et Virtuoso…

Et pourquoi t’en es-tu séparé ?

Rhaaaa oui… magnifiques !

bonjour parce que je suis touché par la testonite, j aime tester les bois et les revétements,le bois expert a un trés gros controle et a un touché plus sec on peut tout mettre dessus picot pour la défense moderne ,le virtuoso est plus tendre trés bon pour la rotation et a un gros controle mais il est off- ,mp83

Mmmm… C’est bien pour ça que j’hésite entre les deux…

Et le virtuoso +?
En rapidité tu comparerais l expert virtuoso et virtuoso + à quels bois ?

1 « J'aime »

Ah oui tiens. Bonne idée !

PS : Moi on m’a dit (je simplifie bcp là) :

  • OSP Expert ALL+ ==> Stiga Allround Classic

  • OSP Virtuoso Off- ==> Tibhar IVS

le virtuoso + n a rien a voir avec le virtuoso il est plus dur et plus rapide non l expert est plus rapide que le all classic et plus dur ,all classic est tendre ,le thibar vs je ne connait pas mp83

Il y a aussi un Expert Carbone ALL ++ … :innocent:

Pour avoir eu le IV S et le virtuoso off-, c’est vraiment différent, le virtuoso est beaucoup plus tendre, très gros contrôle cependant, fait pour la rotation…

je ne suis pas sur que l apport du carbon donne des plus par rapport au super touché des bois osp mp83

Ha… et il serait “compatible” avec mon 612 ?

Honnêtement, aucune idée, je jouais encore avec deux backsides quand je jouais avec ces deux bois…

Je sais pas si le virtuoso te donnera assez de précision et de punch avec le 612.

Ca fait longtemps qu’ils existent ces bois ?

Les OSP ? ça à l’air, j’ai seulement connu en 2013 à ma reprise perso…

1 « J'aime »

oui, mais comme ils sont cher beaucoup ne veulent pas investir dans la qualité ils se persuade qu un bois d usine a les méme qualité que les bois artisanaux osp ou darker ,tu joue avec un mi long pour moi l expert serait plus performant du fait du placage plus dur, il y a beaucoup de joueurs qui joue avec un picot avec l expert pas avec le virtuoso mp83

Je suis partagé Michel et Ben ; car côté revers le Expert serait mieux pense pour mon 612, et le Virtuoso peut-être mieux pour mon coup droit (et comme j’aurais envie d’un backside plus dur genre Victas 401…)

Ou alors… je prends un Expert avec un T80FX (pour revenir au sujet…)

j ai testé le victas 401 de mon collégue c est trés spécial comme revétement c est une brique avec un drole de bruit on a pas aimé du tout il la revendu tout de suite a perte personne n en voulait, je préfére de loin le tenergy 80 fx qui irait bien sur un bois dur ,tu sait le bois expert avec tenergy cela avance bien ce n est pas du tout lent, de mémoire quand je l avais teste c était avec une tenergy 64 fx 2,1 et cela allait trés bien, mp83