Bois osp et tenergy

Mme virtuoso à un angle de rejet plus haut que l’expert. À toi de voir pour ton picot ce que tu préfères.

Oui j’ai bien compris.

Chez OSP, quel est le bois se rapprochant le plus du Stiga allround wood NCT d’aprés vous ?
je pensais a l’expert… c’est pour jouer avec un Tenergy 05 (1,9) et un RHYSM 375 (2,0)

Comment definirai tu le STiga allround NTC

Bois ALL+, bon contrôle mais un peu moins bon que le thibar IV L, rapidité moyenne mais bien supérieur au thibar IV L. Utilisation aisée a mi-distance et a la table, bon compromis, un bon bois sans vibration. La coupe basse de la palette est pas terrible, ça accroche en bas du pouce.
Idéal pour un joueur qui veut se diriger vers un jeu d’attaque, mais ne maitrisant encore pas les principaux gestes du tennis de table,
Bon bois dans l’ensemble.

Je trouve également que le 4S et le virtuoso n’ont rien à voir, et j’ai joué longtemps avec les deux.

Le 4S est tendre mais assez rigide, à rejet moyen, très bon pour les blocs et les poussettes tendues. Le virtuoso est tendre et flexible à rejet haut. Il est hyper agréable à jouer. C’est le meilleur bois que j’ai jamais eu pour le top spin. Par contre, moins bon en bloc, quoique avec des plaques fermes c’était pas catastrophique (vega pro et lkt rapid speed). De plus, les poussettes ont tendance à monter et c’est assez gênant (surtout en retour de service).

Je suis presque passé à l’ultimate qui lui se comporte comme un 4S en plus pêchu : tendre, grande facilité pour les poussettes tendues et les blocs. En top spin, il peut envoyer bien fort mais il est moins agréable que le virtuoso car le contact est plus court.

Enfin, on ne peut pas tout avoir : si quelqu’un me trouve un bois tendre à rejet bas en poussettes et blocs et à rejet haut en top, je prends :slight_smile: