BOIS OSP en général

Et pour le bloc actif et passif et la frappe?

Il y en a un autre (OSP) qui est bon dans le top, top frappé, c’est le Virtuoso+.
C’est un petit OFF (pas OFF-).

effectivement c est le virtuoso+ qui faut prendre pour avoir un meilleur bloc par contre le touché n est plus le méme par rapport au virtuoso il est un peu plus dur

Normal un peu plus épais le bois il me semble

C’est fou, j’ai encore pas pu essayer moi-même ni le virtuoso, ni le virtuoso+, ni le virtuoso carbone… si certains d’entre vous en ont à vendre…

Moi juste le virtuoso + et expert
Et virtuoso carbon mais inner il me semble

Que tu as testé ? Ou que tu aurais à vendre ?

Que j’ai testé lol mais que je n’ai plus :wink:
Déjà revendu

D’ailleurs le V+ est celui que je regrette une machine à top spin

Merci des conseils, ça confirme ce que je pensais, je vais donc me diriger vers le Virtuoso, et peut peut-être en manche conique, d’ailleurs j’ai une question: Quelqu’un sait si le bois est moins lourd en manche conique ou pas ? Il me semble beaucoup plus fin que les autres donc plus léger ?!

j ai eu le virtuoso manche concave et maintenant conique le poids était toujours autour des 87 g

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

J’aime la référence à Goldorak :grin:… À quand Capitaine Flam ou Albator ?
Je joue avec le virtuoso depuis quelques années… C’est vraiment un bois très doux… J’adore en cd mais j’ai eu plus de mal en bloc rv… Je me suis stabilisé avec l’IIntro.
Ce bois se marie très bien avec le Vega Japan dont le rejet plutôt bas permet de garder la balle basse en remise sans pourtant perdre en efficacité en top.
Avec un P1 ou un Vega pro j’avais du mal en remise, ça montait trop.

1 « J'aime »

popette ma conseillé 2 xiom véga europe 1,8 cd revers

Les Vega Europe, Pro et Japan sont des grands classiques. Je suis surpris qu’un EJ comme toi ne les ai pas encore tous testé !

Je n’ai pas encore testé l’Europe… Je vais le faire durant la trêve pour mon RV.
À voir si le rejet ne sera pas trop haut

je suis d’accord avec ça : le vega japan sur le virtuoso est très bien :slight_smile:

Je joue avec le virtuoso avec H3neo en cd depuis pas mal de temps aussi . Vraiment très bien ,après une chute d’un peu plus 100pts , ce combo m’a permis de retrouver mon jeu et de retrouver progressivement mon niveau .

Oui j’ai aussi essayé… Un H3 néo non boosté… Et bien c’était pas mal du tout. J’ai boosté une fois et j’ai trouvé trop rapide… Et puis j’ai la flemme de le faire donc je suis revenu au xiom

j ai testé le véga pro,le japan il me manquait l’ europe on va voir ce que cela donne sur le virtuoso a la place de mes tenergy 05

On comparera nos impressions alors