BOIS OSP en général

oui tout a fait

J’ai pas précisé H3neo non boosté :wink:

Lors de ta commande, tu peux mettre en commentaire le poids que tu voudrais avoir. Mr Palatinus se fera un plaisir de répondre à tes attentes.

1 « J'aime »

Question bête, c’est quoi le modèle qui se rapprocherait le plus de la gamme des Hardwood V de Stiga (Rosewood / Ebenoltz ) ? A premiere vue il a pas l’air de proposer des bois très rigides (hors pli de surface)…
Comme ca je vois pas trop sauf peut être un mix entre l’expert et le musko, mais je demande au cas où :slight_smile: , pour le moment je l’aime bien mon rosewood xo, mais Noel approche :wink:

Quelqu un a t il deja testé un tenergy 05 fx sur le virtuoso svp ? Et comment le comparé au T05 normal

Bonjour, que pensez vous de l’association Fastarc G1 sur un Virtuoso pour mon CD ? Ça vous paraît cohérent et quelqu’un l’a t-il déjà essayé ?

Sinon en revers je vais mettre mon 55A je pense vu que @fabriziio971 joue avec depuis un bon moment j’imagine que cette combinaison est bonne… :blush:

J’ai testé Virtuoso + G1 (j’avais un P1 avant)
J’ai trouvé bien mais sans plus, ça manquait de punch pour mon jeu mais difficile de généraliser.
En tous cas, très bon contrôle, pas de souci en remise… plaque assez inerte à rapprocher des H3 toute proportion gardée. Je faisais peu de fautes mais ma balle n’était pas très gênante.
Je suis maintenant en Vega Japan et j’adore : dynamique mais très bien en petit jeu car rejet moins haut que le P1 par exemple, beaucoup de jus… je ne change plus.

1 « J'aime »

Actuellement j’utilise le Virtuoso+ avec un FastArc G1 2mm sur le CD et c’est juste parfait.
Si j’en crois le site OSP Blades, le Virtuoso est un OFF- alors que le Virtuoso+ est un OFF (plutôt dans la partie basse du OFF) donc le V+ est certainement un peu plus rapide.
Après cela dépend de chacun mais je trouve que le G1 gêne pas mal dans les rotations avants (top-spin) et arrières (back-spin).

D’accord merci pour vos retours, @anon53179759 je ne suis pas surpris par ton retour, c’est vrai que le G1 est particulier et ne dois pas convenir à tout le monde, notamment à cause de l’engagement important qu’il faut mettre pour exploiter son potentiel (a mon avis) car c’est vrai que si on ne s’engage pas trop (par habitude des plaques dynamique ou par manque de physique) cette plaque doit paraître molle voir fade.

Mais bon personnellement c’est la meilleure plaque que j’ai utilisé jusqu’à la, j’arrive a faire du très gros top rotation et même des tops frappés alors que j’ai toujours été mauvais à ça. Et du coup l’intervention de @Lionel60 me rassure, même si c’est sur le Virtuoso+ je pense (j’espère) que ce G1 doit garder son potentiel en rotation, ce qui est la base de mon jeu.

lyck bonjour,j ai testé le virtuoso avec tenergy 05 fx 1,9 revers et 05 2,1 cd .le tenergy 05 étant plus dur nickel par rapport au fx plus tendre du coup j avais du mal en poussette du revers ou je montais la balle ,je suis revenu au tenergy 05 1,9 et maintenant ont ma conseillé la tenergy 80 fx 1,9 pour avoir plus de controle

oui je frotte beaucoup la balle mais ne rentre pas franchement dedans… si ton engagement est important c’est très différent et le G1 doit t’aller comme un gant.

1 « J'aime »

Avec le t80fx je n arrive plus a mettre de sauce avec depuis la P ball ( j ai joué 2 saisons avec ).

'spèce de feignasse ! :joy:

la balle plastique change effectivement beaucoup de chose je verrais bien quand je reprendrais le ping les sensations que j aurais avec la tenergy 80 fx ,mon collégue qui est 19 a continué a jouer avec il c est adapté a la balle plastique

pas besoin de jouer au bourrin avec mon beau toucher de balles de quand j’étais jeune et mieux classé :rofl:

perso je n ai pas un jeu de bourrin, j ai comme toi un jeu en touché en placement et rotation que j ai appris dans les années 80 maintenant a 60 je n ai plus le souffle et les jambes ce qui nous fait perdre notre classement d’ antan mais le plaisir de jouer avec les potes est toujours la

2 « J'aime »

Bon je suis sur le point de passer commande pour mon Virtuoso mais…J’hésite entre le manche conique (30×27,5) et le droit RST (28,3×22,8) :cry:
J’ai toujours préféré les manches plus fins donc je penche naturellement vers le droit, mais j’ai lu que des bons retours sur le conique alors le doute s’installe…
Quelqu’un a t-il déjà testé les 2 ? @mp83 ?
Vous allez me dire que je me pose trop de questions mais je trouve le manche droit vraiment plus fins que la moyenne, donc le poids s’il n’est pas dans le manche il sera en tête automatiquement, et ça c’est un problème pour moi…
Aidez moi a faire mon choix et résoudre ce problème de riche svp :persevere:

Une fois qu’on a goutté au conique, on ne s’en passe plus !

C’est pourquoi j’aime aussi la marque Neottec qui en propose :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir un virtuoso manche conique et je trouve la prise en main agréable. C’est sûr que le RST semble plus fin.
Si tu n’arrives pas à trancher, tu peux aussi demander un manche custom :wink:
(Si tu fais d’autres essais, je te conseille les bois nittaku concavse qui ont un manche très fin. J’e n’ai d’ailleurs pas aimé alors que je n’ai vraiment pas de grosses paluches)

1 « J'aime »

Nan j’ai pas envie de custom, je crois qu’il vaut mieux que je prenne un manche classique et si jamais ça ne va pas je pourrais revendre très facilement (a michel par exemple :joy:).

Moi je supporte pas les manches concaves perso, je fais tous mes tops et frappes CD en décroisé et c’est bien plus facile avec un manche droit. En plus je change de prise pour mon revers donc le concave est définitivement banni pour moi :grinning:
Et pour ce qui est des tests moi perso mon but n’est pas du tout de tout tester, au contraire si je pouvais trouver satisfaction dans ce Virtuoso ça m’arrangerait :wink:.
Actuellement je change de bois car je suis passé d’un jeu de défense moderne vers un jeu d’attaquant allround.