BOIS OSP en général

lyck peut tu me dire quel bois tu a ,tbs ? par contre dire que le virtuoso est trop lent je ne peut te laisser dire cela c est un off- a moins que le bois que tu me cites soit un bois off+ a ce moment la ce n est pas comparable ,je le joue avec 2 tenergy 05 ou 2 thibar évolution elp qui sont dynamique la vitesse et le controle est la ,aprés qu il ne soit pas adapté a ton jeu c est autre chose chacun ses sensations en fonction de son jeu ,mon jeu c est la rotation et le controle le virtuoso est fait pour cela pas pour le bloc

Quel est le tarif de la bête ?

95€ pour l’instant, 109€ ensuite, il reste un peu moins de 70 exemplaire sur les 100 mis en vente.

Oui, on attend tous les photos et ses premières impressions sur ses chroniques.
En plus, il est personnalisé. Il a fait graver " filetman" dessus. Un véritable collector ce bois !

:roll_eyes:

Oui, c’est son surnom dans son club parce qu’il gratte de façon outrancière. Presque à la commande selon ses dire. D’où Filet man, le gratteur de l’extrême.

non mais j’avais compris. De là à le graver sur un bois :nauseated_face: enfin bon je te laisse poursuivre cette discussion sur votre topic commun.

@Jolan tu aurais plus de détails ? tu penses essayer l’ultimate II avec dautres plaques ? tu le situerais comment dans la gamme OSP actuelle ? le spin est comment, plus important qu’avec l’ultimate I ok, mais par rapport aux autres OSP de la gamme ? J’ai faim de détails…

c’est bien la le problème, le virtuoso est un super bois pour les jeu en rotation pure. Je joue beaucoup en bloc et top frappé, c’est en ça qu’il ne me convient pas. Je préfère plus rigide tout simplement mais c’est affaire de sensation :slight_smile:

la ont est bien d accord tu n a pas le méme jeu que moi quand j ai testé les bois plus rigide j ai été géné car j avais beaucoup de mal a toper ,de plus dans ma région le sud est dans le var le niveau est faible et il y a une trés grosse différence avec un 14 et un 10 d ou mes commentaires sur le site que un petit niveau ne peut gérer des bois off ,j ai l occasion de jouer et discuter avec mes amis de bretagne le niveau aussi bien individuel que par équipe n est pas le méme ,chez nous c est le rugby avec le rct qui prime avec le soleil qu ont a chez nous

Je l’essayerai avec d’autre plaques quand des clients curieux viendront l’essayer avec nous et nous demanderont de coller leurs plaques dessus.
En terme de vitesse, il est entre l’ultimate I et le Musko et il imprime plus de spin que les 2 autres. Presque autant qu’un Virtuoso qui est la référence du genre. Je pense avoir essayé beaucoup de 7 plis limba et celui ci ne ressemble à aucun autre. Peut-être à un clipper WRB. Le plis tendre et léger au centre lui donne une petite résonance du même genre.

Avais-tu essayé le Martin pro off ? Si oui, un p’tit comparo ? Plus de vitesse et de spin que l’ultimate… rôôôôôh
Sinon, je suis TRES curieux… mais tellement loin de toâ… :disappointed_relieved:

Oui, vite fait, j’ai pas aimé du tout. Je l’ai trouvé trop dur et trop rapide. Aucune sensation. Je préfère 100 fois l’ultimate et le musko. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Oui mais c’est intéressant quand même ! Moi je trouve le Martin super mais en-dessous d’un certain poids… ou alors c’est variable suivant les exemplaires… j’en ai un de 85g que j’aime bien, un de 91g que j’aime bien aussi, par contre j’en avais eu un de 93 ou 94g qui était juste injouable pour moi, effectivement super rigide et bien trop rapide. Par contre j’ai aussi un ultimate de 95g qui me semble encore plus dur que mes Martin…

Donc si on se résume, l’ultimate II serait une version plus flex, plus spinny et plus rapide que l’ultimate I… bon je crois que je vais pas échapper au test :expressionless:

1 « J'aime »

Et le contrôle entre ultimate 1et 2?

Mon fdx n’est pas arriver alors qui avait marquer le 15 avant 18 h, je suis triste mais bon je pense l’avoir demain non car vu l’heure ces un peu tard, peut être que j’aurai mes plaques aussi demain, bon je suis triste de cela mais bon la neige va arriver cette nuit est que le fdx pourra venir mystère.

Moi aussi je suis triste pour toi ! Mais pourquoi tu nous racontes pas ça sur ton sujet ?
Tes fans te suivent sur ton sujet.

1 « J'aime »

Je pense que je vais m’en acheter un moi aussi ils me plaisent bien ces bois…j’hésite entre l’Expert et le Virtuoso, il n’y a pas d’intermédiaire entre ces 2 la ?

Je joue avec un 309 def en ce moment (qui est plutôt un All d’ailleurs), mais comme je défends de moins en moins et que je me remet a toper des 2 côtés je suis en train de me dire que ça serait plus logique d’avoir un bois adapté…Je fais des tops rotations bien bombé, un tout petit peu de tops frappés en CD et pas mal de claques en revers, quelqu’un saurait il me conseiller ?

Merci d’avance :blush:

Si tu veux privilégier le topspin pars sur le virtuoso. Le contrôle est de toutes façons bien au-delà de la moyenne chez tous les OSP ; c’est vraiment le constat général de tous ceux qui essayent ces bois. Difficile de repasser à autre chose quand on a testé un OSP… moi je n’arrive plus à jouer avec autre chose, tellement j’ai du contrôle.
Par rapport au virtuoso, l’expert est plus sec et plus rigide, mais moins rapide. L’expert est plus efficace en coupe, bloc alors que le virtuoso est mieux en topspin ; mais si tu veux retourner vers un jeu d’attaque contrôlé avec le topspin comme base, pars sur le virtuoso. Si tu veux plus de flex et de contrôle, prends-le léger.
Sinon, il y a la solution de l’immune Ox pushblocker, plus cher mais dont la face revers est géniale pour les picots. En coup droit on se situe entre le virtuoso et l’expert niveau sensations.

1 « J'aime »

Sinon hier soir j’ai fait un entraînement avec @eric68. J’ai retesté mon Martin et mes deux immunes. Bon ben y’a pas photo, je joue mieux avec l’immune. Le Martin est vraiment sympa mais c’est un bois trop rapide pour moi et mes pauvres guibolles ; quand je suis bien placé c’est super mais si ça revient là où je ne veux pas ça va trop vite et je suis perdu… Je vais le mettre de côté pour l’instant. C’est un super bois mais avec ma condition physique actuelle, c’est trop difficile.

Je testerai l’ultimate II qui a l’air vraiment sympa et si je trouve un virtuoso ou un virtuoso carbone je testerai aussi. Mais bon, avec l’immune Ox pushblocker et le bryce highspeed, j’ai l’impression que mon revers fait partie de ma main, j’ai même pas besoin de déclencher le cerveau pour envoyer un scud et j’ai un contrôle de malade… je ne peux pas décemment jouer avec autre chose pour l’instant. C’est fulguropoing quoi @jace112 :sweat_smile:

En coup droit c’est un peu moins l’osmose. Je regarde mon H3 de travers en ce moment. J’ai testé un T05 en 1,9 à la place ; c’est moins puissant que le H3 mais par contre c’est aussi beaucoup moins exigeant en termes de placement. J’ai l’impression que je ne peux pas faire la faute… et ça suffit pour finir le point. Et vu le niveau de contrôle qu’offre l’immune, et son poids léger (78g), je pourrais tout à fait tolérer un T05 en max. Je vais sûrement partir là-dessus pour la reprise, à moins que l’ultimate II ne remporte tous les suffrages (surtout de mon revers).

1 « J'aime »

bonjour ,je confirme les propos de popette pour le top c est le virtuoso qu il te faut dans les 2 cas ils ont un gros controle