BOIS OSP en général

J’ai testé un clipper CR WRB mais c’était il y a très longtemps, et pas avec les mêmes plaques, donc c’est difficile à dire.

:+1:OK merci

Je confirme …
Un bon vieux clipper de l’époque … Pas les trucs que stiga vend actuellement…

2 « J'aime »

L’ultimate est un bois puissant, plus que le clipper cr que j’avais testé je pense. Le clipper vibre un peu, pas l’ultimate. L’ultimate se crispe quand tu rentres fort dedans, je n’ai pas souvenir que le clipper faisait ça. Sinon pour le reste, sensations, accroche, rejet, ça doit effectivement être assez proche.

Le clipper cr est plus puissant et dynamique que l’Ultimate …plus rigide aussi dwell time bien plus court. On accroche bien mieux la balle avec l’Ultimate.
Maintenant l clipper est plus précis dans les placement de balle près de la table. Ceux d aujourd’hui me semble bien adapté en contre initiative. Mais aussi très précis pour un bloqueur…

@maikel @anon73610925 @Desmonddouglas
Merci pour vos avis. J’hésite à me commander un ultimate, je joue pour le moment avec un clipper classic et ça me convient bien mais j’ai également un Virtuoso et il faut avouer que chez osp la qualité de bois et de finition est juste hallucinante.

Je trouve mon ultimate très puissant. Ça varie peut-être suivant les exemplaires mais mon 506 est déjà plus puissant qu’un clipper et l’ultimate est encore au-dessus.
Mais les retours sur la puissance de l’ultimate sont assez variables…

surement dépendant du poids de la bête ! j’en attends un (ultimate) qui fait 90g, et je crois que ça va jusqu’à 95/97g ?

Le mien pèse 95g.

Ah ouais quand même t’s vraiment un exemplaire très puissant. Peut etre que le mien était dans les moins puissant…mon ma long 3 est une bête de course a coté.

Là j’ai mon ultimate qui est nu ainsi que mon 506 et je vais recevoir un Martin. Je pourrai dire au rebond à vide lequel des trois est le plus puissant.

qui de nous 2 recevra son martin en premier ?

Vous êtes de grands cingl… Fous… tous les deux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ouais mais toi c’est un custom non ? avec des vrais morceaux de carbone à l’intérieur :yum:

bonjour j’avoue a force de vous lire j’ai envie de me prendre un ultimate ou martin pro
je le mets de coté pour plus tard quand j’aurais un meilleur niveau… lesquels me conseiller
vous… j’ai un jeu polyvalent je m’adapte assez vite… j’allais prendre un viscaria ou un primorac carbon…

Si c’est pour mettre de côté je te conseillerais tout simplement d’attendre d’avoir ce meilleur niveau pour faire un choix!
Non pas que tu n’atteindra pas ce meilleur niveau un jour, je n’en doute pas^^, mais surtout que ton jeu va probablement évoluer d’ici là. Et donc ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus demain…

3 « J'aime »

Les bois OSP proposent différents types de taille de palette. Vous ne pensez pas que cela peut jouer sur la réaction du bois, comme sa vitesse ?

Sur la vitesse je ne sais pas, enfin si, plus la palette est petite et plus le bois est rigide et souvent plus rapide.
Moi j’apprécie particulièrement le 149x158 de l’ultimate et du Martin.

ça joue sur la vitesse effectivement, mais surtout sur la flexibilité et donc l’angle de rejet.

Je pense que c’est Popette car Robert a dit qu’il ferait son bois aujourd’hui et celui de lolo au début janvier.

2 « J'aime »