BOIS OSP en général

Merci pour ta réponse taebek et ton conseil
Je vais essayer de ne pas en acheter 1 ou 2 :cry:

ben c’est quoi ton niveau et ce que tu cherches? chez OSP tu peux peut-être déjà commencer par un virtuoso; virtuoso+, ou un expert qui sont de super bois et qui avancent déjà pas mal.

yessssssss :yum:

Ben je fais pas de compétition pour le moment mais jarrive a gagner contre contre des 1200 points jusqu’à 1300

L’année prochaine je me lance car tout le monde me le conseil

Tu devrais peut-être ouvrir un sujet sur ta recherche en expliquant un peu plus ton jeu et ce que tu attends d’un bois, qu’il soit flexible ou on contraire rigide, quels revêtements tu utilises, etc…
Sinon le virtuoso+ devrait être pas mal pour commencer, une machine à toper :slight_smile:

1 « J'aime »

T’es un EJ si tu t’achètes un bois alors que tu sais à l’avance que tu n’as pas encore le niveau pour jouer avec :joy:

Blague à part je pense comme @taebek que t’acheter un bois en te disant “c’est pour plus tard” ça n’a pas de sens, tu ne sais pas de quoi tu auras envie/besoin plus tard donc achète toi un bois pour maintenant, tu vas pas le mettre sous cloche pendant un an…

Si tu as un jeu basé sur le topspin prends un virtuoso, si tu veux plus de polyvalence top/top frappé/frappe prends un virtuoso+. L’ultimate est très bien aussi mais plus sec donc tu auras moins de contrôle. Martin et Musko, je serais toi j’attendrais… de même que pour le viscaria ou le primorac carbon d’ailleurs, qui sont des bois destinés à des joueurs ayant un toucher de balle bien développé. Je serais toi j’éviterais le carbone pour le moment, ça gomme les sensations, c’est pas génial quand on est en pleine progression.

4 « J'aime »

[quote=“popette59, post:467, topic:8627, full:true”]Martin et Musko, je serais toi j’attendrais…
[/quote]
Tu ne m’as pas dit d’attendre à moi :wink: …enfin, ça n’aurait pas servi à grand chose mwahahah :slight_smile:

Nan mais toi t’étais décidé depuis longtemps, rien ne t’aurait fait changer d’avis :grin:

1 « J'aime »

Merci popette59 pour tes conseils euh… que veut dire EJ

Merci pour ton conseil :wink:

EJ = Equipment Junkie = Drogué du matos :wink:

franchement vous avez raison je vais travailler encore un peu mais quand je vous lis et je n’arrête pas… j’ai envie d’essayer pleins de bois et revêtement euh… je crois que je suis un EJ :sob:

1 « J'aime »

Manche conique ou anatomique parce que je vois : FL, SQST, RST, ELCON et UTCAN…

Effectivement t’es atteint c’est bon :joy:
FL concave
SQST droit carré façon Butterfly
RST droit rond
ELCON conique
UTCAN anatomique

1 « J'aime »

Merci beaucoup popette59 c’est cool :heart_eyes:

Salut tout le monde
j’ai été voir sur le site OSP l’ultimate off et Ultimate 3CRW UNI OFF carbon blade
je ne comprend pas comment se fait il que les 2 soit OFF ?
:confused:

Bah faut pas trop se poser ce genre de questions je crois. OSP est comme tous les fabricants, au fil des années on lui réclame des bois de plus en plus rapides et il faut qu’il refasse sa classification en fonction je suppose. Regarde les caractéristiques des bois pour les comparer entre eux, je les trouve assez parlantes et réalistes. Après, le carbone n’implique pas forcément une énorme surcroît de vitesse, ça dépend comment il est utilisé dans le bois.

1 « J'aime »

ça craint pour Popette si il n’a pas de nouvelles…
Fedex : Livraison planifiée :
ven., 30/12/2016 jusqu’à 12:00

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Les 2 devraient partir demain de Hongrie, ce qui est très bien. Comme ça, pas de jaloux !