BOIS OSP en général

Je ne pensais pas à la douane vu que la Hongrie ça fait partie de la CEE.
C’est pas comme si ça venait de Chine.
Mais c’est clair que si il y a une 2ème commande, je paye les 10 euros supplémentaires et je m’arrange avec mes collègues de la logistique pour qu’ils se chargent de la réception du Fedex. Je l’aurais fait la 1ère fois, ça ferait déjà 2 semaines que je m’amuserais avec Martin :slight_smile:

J’ai fait 2 commandes en 2015 chez OSP et aucun souci de délais ou de douanes une fois le colis expédié…

Après des fois c’est juste de la malchance…

Moi je passe par TT11, faut pas s’embêter, c’est plus sûr.

1 « J'aime »

Ça aurait changer quoi ?

TT se charge de la commande et la livraison est faite à ton adresse.

Faire une commande en anglais à des fournisseurs étrangers, c’est mon boulot. Pourquoi j’emmerderai TT11 avec ça ?

C’est le mode de livraison qui est mon souci. Et je serai passé par TT11, ça se serait passé pareil.

1 « J'aime »

Ça change que ce n’est pas le boulot de tout le monde et que la responsabilité n’est pas la même car le vendeur c’est TT11 et tu ne l’emmerdes pas car il es payé pour cela.

Information de la poste : 10 et 15 jours de retard pour le traitement du courrier à Roissy “à cause” de Vigipirate.

Mon Martin sera livré aujourd’hui normalement :wink:

Si je passe à Paris chez TT11, j’espère pouvoir tester le bois avant achat.

Je tenais à revenir sur ce point. j’ai eu l’occasion de retester le Martin n° 2, celui que m’avait envoyé cowboy, et que j’avais trouvé différent du martin n°1. Je l’ai retesté avec des plaques plus proches de celles du martin N°1, en particulier un OVT (et non plus asia) et un toni hold, qui est très différent du fastarc P1 mais qui a un poids et une densité similaires par rapport au T64fx qui était beaucoup plus tendre et léger. Je me suis retrouvé avec des sensations beaucoup plus proches de ce dont j’avais l’habitude avec le martin. La vibration venait du combo OV Asia (très dur) et 64fx (léger). Je n’avais plus de vibration avec le combo OVT/toni hold.
Il semble donc qu’OSP avait dit vrai, ils ont changés leurs bois pour le fameux pli mais au final, les sensations sont plutôt proches, pas exactement les mêmes mais pas plus éloignées qu’entre deux bois de poids différents.

Là je me tâte à reprendre un Martin off, mais en conique, voire avec un pli revers différent pour l’anti… je vais essayer de contacter OSP, mais ça ne semble pas toujours simple…

Quelqu’un aurait-il déjà vernis sur bois et est-ce que ça change beaucoup les caractéristiques dans le jeu :sweat:?

Quelqu’un a déjà testé un OSP avec un soft? Quel est celui qui a le rejet le plus bas et qui est le plus rigide?en off/off+
Ultimate? Martin ou Musko? J’aimerais en essayer un.

Celui qui rejette le plus bas c’est le Musko je pense, et c’est ce que note OSP dans ses caractéristiques. Il doit être terrible avec un soft avec son pli externe. Le Martin rejette plutôt haut pour un 7 plis, plus que l’Ultimate je trouve, et le limba en surface favorise l’accroche de balle ce qui contribue à rejeter plus haut.
Côté rigidité les trois bois sont cotés pareil par OSP, mais je trouve l’ultimate plus rigide que le martin qui garde pas mal de flex en top surtout quand on n’appuie pas trop fort. Le musko doit être assez rigide aussi, d’après les commentaires d’OSP sur la philosophie du bois c’est un bois qui a été conçu pour avoir les mêmes caractéristiques qu’un carbone pour le haut niveau mais en tout bois.

Après il y a les versions carbones aussi qui doivent être assez terribles.

J’ai un virtuoso à vendre si qq souhaite tester un bois OSP…

Mon Musko, avec carbon n’est pas une bombe de puissance, et même en vitesse, pas tant que ça…
Pour certains, ok, peut être que ça va vite mais je ne le classerai qu’entre off et off+ (mais une prise en main !!! best of)
J’attends avec impatience mon Martin Carbon spécial pour comparer

Ok! Merci pour ces infos…Je vais me mettre en quête d’un Musko, alors…même si ça court pas les annonces!

1 « J'aime »

L’angle de rejet n’est pas bas pour ma part, même si pas spécialement haut non plus…
Par contre, quand je parle puissance, je peux jouer avec si la 40+ est une seam (légère), les autres, je repasse au Primorac carbon
Stef, perso, je te le déconseille, vu ce qu’il me semble que tu aimes
De toute façon, si j’ai pas l’impression d’avoir du carbon, normalement, ils ne le propose que sans.

Ouais bon toi tu as des références de vitesse peu communes… tu joues tout le temps avec des avions de chasse !

Je jouais… et je teste des avions de chasse
Mais quand je vois mes 2 raquettes principales :
Lente, Musko Pro Carbon, avec Ryzhm-P max et je crois Genesis-M max
et que ça pêche franchement avec certaines balles (au ressenti plus lourd)
Et surtout, que la rapide, enfin, la puissante, mais aussi plus rapide
Un Primorac carbon (il y a pire) avec le même CD et un Fastarc S1 en 2.0 en RV

Petite question à @anon73610925. Est-ce vrai que l’ultimate est un clone du stiga Clipper ? Je ne sais pas si tu as déjà l’occasion de tester un clipper. Et si oui, je suppose qu’il y a des différences quand même ?

Moi je peux pas jouer avec des lance-missiles pareils.

J’ai essayé hein… je ne sais pas comment vous faites les mecs.