BOIS OSP en général

Il y a de ça oui. Et puis les bois tout bois sont quand même plus variables dans la production que les bois carbones. C’est l’un des avantages du carbone, stabiliser le résultat final ; c’est beaucoup plus facile de trouver 3 bois carbones identiques que 3 bois tout bois identiques.

Attention, moi j’ai comparé les 3 OSP entre eux, pas à d’autres bois tout bois. La seule référence récente que j’ai en bois tout bois c’est mon 506 qui est très doux aussi. Il est tout à fait possible que mon Ultimate, qui est le plus dur de mes trois OSP, soit quand même plus doux qu’un Clipper (c’est sûrement le cas d’ailleurs, mais mon souvenir du Clipper est trèèèèèès lointain).

C’est plus un problème de sensations en général.
Je ne sais pas si ça vient du fait de rejouer avec un tout bois après avoir joué avec plusieurs bois carbones ou bien de mes plaques qui ne sont pas adaptées au Virtuoso…
trop tendres ? manque d’épaisseur…

Ce sont des plaques assez tendres, non ?

:wink: tu supposes mieux que je n’utilises le clavier :slight_smile:

Très tendres, oui, je ne sais pas si ça résoudrait ton problème de plaques. j’ai déjà trouvé le 05fx trop chewing-gum sur le martin alors je n’ose imaginer sur le virtuoso.
Moi je te conseillerais de mettre des plaques un peu plus dures et à angle de rejet un peu plus bas. Je suis fan de l’omega V pro en ce moment (du coup je le vends un peu à tout le monde :grin: mais bon il est tellement complet et contrôlable que je pense que ça peut aller à plein de gens), en 1,8 ou deux en coup droit, et peut-être un OV Europe 1,8 en revers ?
C’était quoi tes bois carbones ? L’OVP n’est pas un monstre de dynamisme, c’est très contrôlable, bien mieux qu’un T05 je pense, et le virtuoso n’est pas un monstre de vitesse non plus donc ça devrait le faire.
Sinon il y a aussi le fastarc P1 qui est plus dynamique, et le joola rhyzm P si tu veux un truc qui envoie bien en top frappé et qui prend un peu moins l’effet que le fastarc donc plus facile à contrôler en bloc, mais il accroche un poil moins.

je cherche un Omega 5 tour rouge en 1,8 ou2mm,si quelqu’un à cela,je suis preneur

@herve42, Contacte moi par MP, j’ai un OVT rouge en 1,8mm

Tendre oui mais qui se Marie bien avec le Virtuoso …je ne suis pas un grand connaisseur et n’ai pas beaucoup d’expérience mais depuis que je joue avec cette raquette j’ai trouvé le contrôle / la vitesse qui correspond à mon jeu …

J’ai joué avec un Grubba carbone puis pour avoir un peu plus de vitesse, j’ai testé le Ma Lin , le RE, (que j’ai bcp aimé à condition d’être actif, ce que je ne suis pas tjrs) et je viens de dénicher un Balsa carbo X3 que je n’ai pas encore testé…

J’ai joué en CD avec le Vega Asia (1,8)pendant 3 ou 4 saison et je teste le Japan depuis septembre…et tjrs le T05FX en 1,7, je n’ai toujours pas trouvé mieux en revers.

Je ne connais pas la série Omega…enfin jamais testée je veux dire.

Pardon pour le HS mais, j’ai un pote qui en cherche un avec un manche droit. Si des fois c’est un droit et que tu le revends… :wink:

En train de voir pour un Martin carbon, plus épais que la normale, manche aussi assez gros…

Je viens de faire l’acquisition du bois osp immune pushblocker.

J’ai un problème avec le coup droit. J’ai du mal à toper car la balle reste peu dans la mousse. Le rejet est bas et j’ai l’impression que c’est dur. J’ai essayé le Irbis 2 et le bluefire m2.

J’hésite du coup à prendre une mousse plus tendre telle que le V01 Limber. Je veux pouvoir toper à la table comme à mi distance et frapper sur balle haute.

Votre avis ?

Quel est le délai de livraison que vous avez eu pour un envoi par poste ?

Mon bois a été expédié le 28 et, 9 jours après, je n’ai toujours rien :frowning:

Sais pas, suis passé par FedEx… la poste j’évite…

Faut pouvoir réceptionner le Fedex :frowning:
Je pourrais le faire au boulot mais j’ai déjà été refroidi avec du DHL où j’ai été livré une semaine après le soit-disant 1er passage.

Je suis passé avec TT11 et je l’ai eu en deux jours, en allant le chercher sur place

Oulala ! il s’agit d’un très heureux concours de circonstances. S’il vous plaît, n’espérez pas tous avoir votre OSP en 2 jours. Jusqu’à présent, OSP nous gâte avec des délais réduits, mais ça ne veut pas dire que cela sera toujours comme ça.

Alors :

  • départ le 28 novembre de Hongrie
  • arrivée le 8 décembre en France
  • toujours aux douanes de Roissy à ce jour et pas encore remis à la Poste :frowning:

La prochaine fois (si il y a), je prends Fedex et je me débrouille avec mon taf pour recevoir le colis.

Moi j’avais pris FeDex, pas regretté… 8€ c’est pas cher payé pour pas avoir les emmerdements avec la poste et la douane. Et t’es pas à l’abri que ça te coûte plus cher c’t’histoire…

Je commence gentillement à réfléchir à un bois custom chez OSP, histoire de voir ce qu’il pourrait me proposer pour aller avec un anti lisse en revers…