BOIS OSP en général

J’ai rien compris :sweat:

2 « J'aime »

Voila la traduction :wink:

Bien tenté mais c’est l’autre message :joy:

Je suppose “la balle sort avec un manque d’explosivité de la raquette”

2 « J'aime »

Pour moi, le principal problème avec Virtuoso, c’est l’impossibilité de faire des remises tendues en retour de service. C’est encore pire avec la balle plastique qui a tendance à flotter en poussettes car on n’accroche plus assez.

Pour tout le reste, c’est hyper sécurisant, mais je me suis retrouvé dimanche à perdre encore 3 matchs à la belle (9 depuis le début de saison contre 1 seul de gagné). Toujours le même schéma. J’étais obligé d’attaquer le plus possible (très facile mais fatigant) car je n’arrivais pas à jouer correctement en poussettes et blocs. Dès que j’en faisait une, la balle montait exagérément et je me prenais un pain. Donc tant que le physique suivait, ça allait mais dès que je baissais en rythme, ou avec un peu de pression, je me faisais remonter dare dare.

L’Ultimate que j’ai essayé à la boutique TT11 m’avait l’air suffisamment tendre avec un Vega Pro et envoyait des poussettes tendues sans soucis (un peu comme mon ancien IVS que j’ai juste quitté un peu par snobisme pour avoir un beau bois :)). Ma seule crainte est d’envoyer trop de balles au filet en bloc). J’aimerais bien savoir d’ailleurs si l’Ultimate peut se comparer au IVS, car ce dernier n’a rien à voir avec le Virtuoso (comme j’ai pu le lire) à cause de sa rigidité.

J’ai envoyé un mail à Google afin de faire apparaitre le " polissetien " dans Google translate :wink:

ça sera utile :joy: mais en l’occurrence c’est bien @tof25 que je n’ai pas compris.

Je n’ai pas testé le virtuoso, mais le Martin off est clairement fait pour jouer avec des plaques qui ne rejettent pas trop haut. Avec l’Omega V tour j’avais du mal ; le Pro va bien mieux parce qu’il rejette plus bas.

effectivement il n y a rien a voir le virtuoso avec l ultimate celui ci est meilleur en bloc et poussette mais il est plus rapide aussi il faut avoir un certain niveau pour jouer avec ce bois ,le virtuoso est off- il est meilleur en rotation moins bon en bloc d ou tes soucis tout dépend ton jeu on ne peut pas tout avoir

R7S 2mm en cd et R7S 1,8mm en rv sur virtuose
:+1::+1:

j’ai un ultimate a 90 g et je le trouve doux plus flexible que le clipper. la rigidité proche d’un samsonov force blue ou yaska galaxya

bonsoir ce soir test avec 2 tenergy 05 2,1 cd et revers je suis agréablement surpris du revers d habitude je joue en épaisseur 1,9 ,gros controle et super en rotation et petit jeu ce bois est fait pour les tops

Tu parles de quel bois?

pardon le virtuoso

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai fait un petit entraînement/séance de test au robot. j’ai opposé trois montages :

  • montage 1 : mon set de compétition, Martin off pro 92g, Omega V Pro 2mm, Fastarc P1 2mm
  • montage 2 : Martin off pro de 2012 95g, Omega V asia 2mm, T64fx 1,9
  • montage 3 : Ultimate, Omega V tour max, Bryce highspeed 1,9

Bon, c’est spur qu’il est assez difficile de comparer les sets de manière objective puisque bois et plaques sont différents. J’ai pu en tirer quelques trucs quand même.
J’ai commencé par jouer un peu avec le montage 1, pour retrouver mes bases. Ensuite j’ai alterné entre les 3.

Des trois bois, l’Ultimate est le plus brutal. C’est le plus dur, le plus direct en sensations, le plus rigide aussi et celui qui rejette le plus bas. La sensation est pleine, aucune vibration, on envoie du lourd très facilement et on est aussi énormément tenté de le faire… c’est jouer sur la retenue qui est le plus difficile avec ce bois. En gros faut vraiment avoir envie de faire un top rotasse, parce que naturellement, t’as juste envie d’envoyer un gros sac quoi :smile:

Le montage 2 est assez surprenant. Ce Martin est assez différent de celui que je viens d’acquérir chez OSP. Est-ce un aléa de production, est-ce lié au poids, est-ce la formule qui diffère, je ne sais pas… OSP m’a dit que le bois devait se comporter comme le neu que je viens de recevoir, mais je ne trouve pas, au final. Ce Martin millésime 2012 est nettement plus dur que le mien. C’est pas non plus une planche mais on est plutôt du côté de l’Ultimate question dureté. Il n’est pas plus rigide que le mien, ou pas beaucoup. Comme avec l’Ultimate, on a envie de rentrer fort dans la balle. Des trois bois c’est peut-être le plus puissant ; je dis peut-être, parce que mon Martin n°1 est très puissant aussi, ça ne se joue pas à grand-chose. Ce Martin n°2 est davantage axé top frappé que mon Martin n°1. En coup droit, on peut se dire que l’Omega V asia est de toutes façons plus dur et plus orienté top frappé que l’omega V pro, et c’est vrai ; mais en revers, le 64fx paraît presque plus dur que le fastarc P1, ce qui est déjà moins normal…
Ce Martin n°2 donne quand même davantage d’arc que l’Ultimate, de peu, il est aussi un peu plus versatile que l’Ultimate et il rejette plus haut aussi, mais moins haut que mon Martin n°1 et il me semble beaucoup moins polyvalent.
Dernier point où il diffère des deux autres bois : il vibre… pas énormément, mais j’aime pas trop ça, j’aime les bois qui rendent un toucher franc. Là, ce Martin n°2 me fait davantage penser à un Clipper que les autres OSP que j’ai testés, vibration stiga incluse.

Du côté plaques, je reste sous le charme de l’omega V pro. L’omega V tour est génial, très puissant, mais on sent tout de suite qu’il est plus exigeant que le pro sur le placement pour ne pas aller à la faute. L’omega V asia est sans doute ce qu’il y a de plus proche d’un H3, on peut vraiment claquer des coups de fusil avec, mais c’est moins agréable et polyvalent que l’omega V pro.

En revers, le fastarc P1 est aussi ma plaque préférée. Le T64fx, certes un peu vieux, manque vraiment d’accroche, et s’il faut jouer avec un tenergy 3 semaines pour qu’il accroche en balle P, c’est pas la peine.
Le bryce highspeed j’aime beaucoup, c’est très agréable à jouer, il faut que je le teste à l’entre deux phases sur mon Martin n°1.
Le vainqueur reste le P1, n°1 sur l’accroche, n°1 sur la sécurité de jeu… presque n°2 sur le plaisir en toucher, là-dessus le bryce highspeed est surprenant de douceur et de vie, c’est vraiment une bonne plaque, je ne l’élimine pas complètement de mon équation lui.

Dans l’immédiat, mon équation reste celle de mon profil. J’éprouve un plaisir incroyable avec cette raquette, qui se renouvelle quand j’essaye autre chose… c’est bon signe.

Bref, les bois OSP sont différents, mais vraiment très bons… à essayer de toute urgence, chez TT11 ou ailleurs. @anon83143612 :wink:

1 « J'aime »

C’est de l’artisanal, ok.
Mais si la production n’est pas stable c’est gênant. Un essai chez TT11 c’est bien mais si on n’achète pas le bois d’essai, pas garanti qu’un autre sera le même !
Si je passe à Paris j’irais certainement faire u tour chez TT11, pour Noël ce sera Hattigny, je me rapproche de chez toi.

Tu es le bienvenu ! Bon y’a quand même encore deux heures et demi de route jusque chez moi…

Attention, le Martin que j’ai reçu de cowboy a été fabriqué il y a plus de 4 ans et ils ont visiblement changé leur formule, les plis sont clairement différents. ça ne veut pas dire que la production est aléatoire d’un exemplaire à l’autre sur une période de temps courte. C’est le problème quand tu achètes d’occase.

C’est bien gentil, j’aimerais mais 2H30 et le retour, c’est beaucoup pour essayer un bois OSP.

C’est sûr :joy: c’était pas à l’essai du bois que je pensais, en décembre on vient plutôt chez nous pour les marchés de Noël.

Les marchés de Noël bien sur, l’essai du bois s’était un plus de Noël pour moi.

je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu dis dans l’ultimate.
le mien est moins rigide qu"un clipper plus doux aussi. il est une bonne transition entre le 5 plis et le 7 plis.
je vais le réessayer. 90 g pour mon ultimate droit

comme quoi chacun ressent les choses différemment.