BOIS OSP en général

L’enthousiasme de @anon73610925 donne envie de se payer un bois OSP clairement. Déjà rien que le manche plein…qu’est ce que c’est “sexy” dans ce triste monde de manches creux. Perso si je craque ce sera pour un “acoustic-like” (limba-limba-ayou) donc virtuoso ou virtuoso+ si j’ai bien tout suivi…avec un manche si possible cloné sur celui du Maze ST.

Un truc que j’ai pas dit encore histoire de faire craquer @aaron83 :smirk:
Le Martin off te renvoie la qualité de ton geste. Quand j’ai eu ma première raquette de compétition j’ai eu une sensation grisante qu’il suffisait de faire le geste correct pour que la balle soit réussie, sans avoir l’impression de batailler pour faire ci ou ça, envoyer plus haut plus bas où je sais pas quoi. Là c’est pareil ; tu fais le geste, ça fait de qu’il faut et la balle est comme tu voulais… voire mieux… pour moi c’est vraiment une grosse indication de qualité’ de ce bois.

Je t’écoute pas :persevere::persevere:.
Merci pour tes comptes rendus en tout cas.
La boîte au lettres du père Noël vient d’ouvrir ça aussi c’est une bonne nouvelle :joy::joy:

C’est vrai que vous faîtes baver…

Mais c’est un peu le terrain inconnu avec le jeu comme le mien qui attaque et tope du coup droit et un jeu totalement allround avec le gdt 0X (chop, bloc coupé, faux top)

Donc plus orienté bois all, genre un stiga allround amélioré…

Expert ?

1 « J'aime »

[quote=“aaron83, post:263, topic:8627”]Je t’écoute pas :persevere::persevere:.
Merci pour tes comptes rendus en tout cas.
La boîte aux lettres du père Noël vient d’ouvrir ça aussi c’est une bonne nouvelle. [/quote]
Terminé l’Acoustic ?

Tu l’as déjà essayé ?

L’Expert non. J’ai eu un Virtuoso. Pour mon jeu de revers, j’aurais dû prendre un Expert.

Non pas du tout bientôt mon anniversaire donc je vais jouer avec mais j’ai toujours aimé ces bois osp.
J’avais un virtuoso + et quel plaisir en top mais je l’ai vendu .

est-ce que @anon83143612 a déjà essayé de corréler ses pics de vente avec les compte-rendus de @anon73610925 ? ou d’autres forumers ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ils savent depuis l’ouverture qu’ils ont intérêt à être achalandés dans la phase euphorique de Popette, parce que la descente est moins vendeuse évidemment :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour @anon73610925,
as-tu eu l’occasion d’essayer le boix XIOM Vega Pro ?
L’impression que ton Martin Pro ressemble au Vega sans la fibre…
Cordialement

J’ai juste fait trois balles avec la raquette d’un pote équipée vega pro + 2 nittaku alhelg. Non selon moi il n’y a rien à voir entre le vega pro et le martin, le vega est beaucoup beaucoup plus rigide et dynamique. Le vega pro serait plus proche de l’acoustic carbone.

Mdr, Très peu de corrélation…Les craquages de notre ami Popette sont spectaculaires et ses compte-rendus très intéressants mais ça ne fait pas exploser notre CA. Dans tous les cas, ça permet à beaucoup de joueurs de se faire une idée. Les posts de Popette devraient être reconnus d’intérêt public.

4 « J'aime »

Mince, moi qui espérais négocier des royalties… là c’est mort :sob:

Je ne peux que plussoier les dires de popette sur les bois OSP (j’ai eu 2 virtuoso , 2 V+, 2 Ultimate et essaye un musko kk semaines grace a l’ami jolan il y a kk années
Je vais tout de même légèrement mitiger mes propos sur la,qualité des bois OSP … Tout du moins sur la qualité moindre des bois,de cette marque depuis environ 2 ans … Ils m’ont semble moins bien finis (en tous cas ceux que j’ai pu voir) par rapport avant …
Mais tout a fait honnêtement cela reste a un niveau excellent et bien au dessus des standards,habituels

est ce que meilleure finition ( c’est agréable ) veut dire meilleure qualité de jeu?

salut popete,
tes bois osp tu as pris petit, moyen ou grande palette ?
en bloc est ce que ton martin est meilleur que l’ultimate par rapport à l’angle de rejet ou qu’un clipper ou moins bon qu’un autre bois connu (c’est pour un de mes joueurs meri d’avance)

Après il faut voir si tous les bois que tu as eu étaient tous neuf.

Je n’ai acheté que 3 bois OSP (tous d’occasion), 2 pushblocker et 1 ultimate (maintenant chez popette).
Les Pushblocker étaient des “1ère main”, l’Ultime était lui passé par plus de pongiste (au moins 3), il était donc de bonne qualité mais moins “neuf” que les 2 pushblocker.

La dernière fois que je suis passé chez T11, je n’ai vu aucun soucis de finition sur les 5-6 bois qui était exposé en vitrine. Jolan qui connait OSP depuis plus longtemps est à mon avis la meilleure personne pour juger d’une baisse de qualité ou pas sur les bois neuf :wink:

Moi j’ai eu entre les mains l’Ultimate dont parle @Derf59, mon Martin off pro neuf et je viens de recevoir un Martin off pro de @cowboy210 qu’il a acheté à OSP en première main il y a quelques années. Les deux martin off sont clairement de meilleure qualité apparente que l’Ultimate (ce qui ne retire rien aux qualités de jeu de ce dernier… mais c’est significatif). Je ne parle pas de finition, les trois finitions sont excellentes ; mais le limba est meilleur sur les Martin, je l’avais déjà noté sur le mien et c’est le cas aussi sur celui de cowboy. Les fibres sont plus serrées, la finition de ponçage est plus fine et le limba est légèrement ondé. Je ne pense pas que ce soit une question d’usure, l’Ultimate est pour ainsi dire en état neuf, zéro fibre arrachée sur les palettes.
par contre les deux Martin sont différents ! En poids mais aussi le manche de celui de cowboy me semble plus épais ; en fait d’ailleurs c’est la palette du Martin de cowboy qui est plus épaisse d’environ 0,1 ou 0,2mm (mesuré au pied à coulisse) ce qui doit donner l’impression de manche plus gros. Mais, truc de dingue… si je n’ai pas la berlue, le martin de cowboy est un 5 pli ! Je ne retrouve pas mes deux plis de bois très sombre, identiques au pli central fin de l’Ultimate, et disposés en 3 et 5è pli sur mon Martin. Sur celui de cowboy j’ai deux plis plus épais mais d’un marron nettement plus clair situés juste sous le top pli ! Et sur le mien je compte bien 7 plis, et seulement 5 sur l’autre !
Photos (mais la différence de couleur est moins nette en photo) :

OSP aurait-il changé la composition du Martin off pro avec les années ? Je leur ai envoyé un mail pour poser la question. je vous tiens au courant.
Au rebond avec une balle sur bois nu, l’ancien Martin off pro donne un son plus aigu et un rebond plus haut, ce qui laisse augurer davantage de dynamisme et de puissance. C’est assez net la différence. Taille de palette rigoureusement identique par contre.

Me voilà avec un nouveau choix à faire ! :sob: Enfin là pour samedi je vais coller mon Martin neuf. J’essayerai le nouveau martin la semaine prochaine. Aaaaaargh encore un test à faire ! :tired_face: