BOIS OSP en général

Exactement ce que je me suis dit :wink:

L’ultimate c’est un bijou. Va falloir que je m’en dégote un en concave ou conique. Personne ne veut en échanger un contre mon droit état neuf… éventuellement un autre osp sauf expert.

Hello,
Un clone du Joo, ça existe de série chez eux ? Un Joo artisanal avec des beaux matériaux quoi. Noël va approcher à grands pas… :innocent:

Ça non ça ne me dit rien. C’est un 7 plis hinoki non ? Plutôt sec. C’est pas leur style de bois…

De série non… Peut-être sur-mesure c’est possible mais au moins 2x le prix du Joo je pense…

1 « J'aime »

Le Joo est un bois cinq plis de défense plutôt sec et rigide (et pas lent du tout, un OFF-). Limba en surface, je ne sais pas pour le reste.

Ah toutes mes confuses, j’ai confondu avec le Jonyer. Le JSH est donné par la base de donnée par planchonello (???) en surface et kiri au centre.
Bon de mémoire il paraît qu’il joue en fait avec un Diode :joy:

D’acc ! J’ai toujours pensé que c’était limba. Merci.

Le Jonyer, c’est JHS pour Jonyer Hinoki Special.

Même compo pour le Diode ! Oui, c’est le seul bois avec cette essence en surface. Bon, je leur demanderai s’ils peuvent faire quelque-chose, un Joo de luxe pour moins cher qu’un Diode, c’est bon ça. Après, est-ce qu’ils le feront ?..

Merci à tous !

A mon avis sur une base de Musko sans carbone ou d’expert plus rigide, il devrait pouvoir faire quelque chose.

mais tu sais l’Immune Pushblocker ou l’Immune classic irait peut être déjà très bien pour ton jeu :wink:
Ca ferait un peu comme un 7P2A.DF en CD et JSH en RV (je sais que je vais le tenter :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Punaise ces bois OSP c’est une vraie drogue, plus je compare le martin et l’Ultimate, plus j’aime… les deux ! J’attends un autre Martin plus lourd et je me prends à rêver au Musko ou carrément à un bois custom…
Les manches sont supers, mais je commence à beaucoup m’attacher au conique de l’Ultimate.
Par contre l’Ultimate que tu m’as vendu @Derf59 est vachement puissant… plus que le Martin je pense… il faut dire qu’il y a 4 bons grammes d’écart. L’Ultimate me semble plus dur, plus massif et plus puissant que le Martin. Sur le premier démarrage, je pense que le martin est plus secure et confortable avec son flex et son rejet haut. Il faut encore que je trouve les plaques qui vont sur ces bois, c’est pas absolument nickel, mais là je fais peut-être une EJite.
Sur l’Ultimate, le bryce highspeed en revers est super en initiative appuyée ainsi qu’en bloc/frappe. Par contre, je fais quand même des fautes sur les balles que je dois doser en topspin ; il faut un minimum de poignet pour accrocher la balle, donc si on a le poignet raide ou si on est un peu timoré, c’est filet. Il faut que je le teste sur le Martin qui accroche mieux et qui est plus souple et plus doux en surface.
Toujours sur l’Ultimate, l’Omega V tour est génial en accroche, prise d’initiative, top… ça reste un poil dur en surface et le rejet est bien haut, ce qui m’amène à faire pas mal de fautes sur la conclusion du point, c’est un peu frustrant. C’est un défaut perso mais là c’est un peu amplifié. Quand je suis bien placé c’est nickel par contre.
Dans l’ensemble, je suis assez à l’aise quand même avec cette raquette, je sens bien le manche conique, c’est du genre puissant et on prend bien l’effet avec l’OVT mais c’est vraiment chouette.
J’ai réessayé le Martin hier avec un omega V pro en coup droit en 2mm et un fastarc P1 en revers. C’était vraiment sympa aussi quoique assez différent de l’autre combo. Là on est davantage dans la souplesse. Le premier démarrage est vraiment simple et assuré des deux côtés. En revers le fastarc P1 est vachement bien, comme le bois est doux j’ai de bonnes sensations et quand on appuie le catapultage est bon mais ça ne monte pas trop donc je suis à l’aise. C’est néanmoins moins sympa en top frappé que le bryce highspeed sur l’Ultimate. Par contre j’ai tourné la raquette et mis le fastarc P1 en coup droit, ça va pas, c’est trop tendre, je ne sens pas mes coups. Il me faut plus dur que ça. Le Martin est vraiment tendre, c’est surprenant pour un bois donné off ; l’Ultimate est plus dur.

Bon c’est vraiment sympa ces OSP… je sais toujours pas avec quoi jouer, j’ai des problèmes de riches, y’a plein de combinaisons sympas ! J’ai encore pas trouvé la plaque parfaite en coup droit sur aucun des deux et je ne suis vraiment pas motivé pour repartir sur du H3. Que ce soit Martin ou Ultimate il me faudrait une plaque qui accroche autant que l’OVT mais qui rejette plus bas. Un coup de Simone à votre avis ? Mais je voudrais pas trop tendre. Une autre idée ? Je pense au fastarc P1 que j’ai déjà mais pas encore testé, et au tibhar evolution mx-p.

Tu le joue en quelle épaisseur et couleur le OVT ?

Perso j’aime bien toujours l’OVE et il ne faut pas croire qu’il n’accroche pas. Je dirais même qu’en conditions humides, l’OVE est plus performant que l’OVT, ce dernier avec son topsheet et mousse plus durs fait que dans ces conditions la balle glisse :frowning: (ca j’ai testé)

Je t’invite aussi à tester ces plaques avec des PBall bien différentes (et pas uniquement avec les balles que tu aimes),
la rugosité des balles étant assez différente, tu pourrais avoir des surprises :wink:

Vilain ! Non, je veux un clone moi - et je suis sûr que commercialement ça pourrait être intéressant. Si @anon83143612 veut glisser ça dans l’oreille de monsieur OSP… on ne sait jamais :wink:

J’ai un max noir légèrement simoné par WTPP sur l’Ultimate, et un 2mm noir sur le Martin. J’ai pas forcément plus de mal avec celui sur le Martin, ce serait presque l’inverse.
Après question dureté, en coup droit il me faut du dur ; le Pro est presque trop tendre pour moi déjà, le Tour est bien. L’Europe risque d’être trop tendre, je le crains.

Non il y a aussi le Mazunov et le Madash qui ont du planchonello en surface, peut être que @Jolan peut confirmer ?

Oui, j’ai parlé un peu vite, je le savais pour le Mazunov, très rapide lui aussi et très rigide. Le troisième, je ne le connais pas.

Tout à fait, les 3 seuls bois planchonello jamais construit à ma connaissance. Le mazunov reste tres populaire chez les pros. On dit que samsonov a longtemps joué avec. Georg Bohm, joue encore avec.
Pour le madash…bty ne l’a construit que pendant une toute petite période et en quantité confidentielle. C’est tres curieux car c’est , à mon humble avis, le meilleur bois qu’ils aient jamais produit. Tiens, ça me donne envie de le réessayer avec la plastique.

2 « J'aime »

Bon… hier soir, test du Martin off pro en entraînement live, monté avec un omega V pro 2mm en coup droit et un fastarc P1 2mm en revers. Ben ça va être vite dit : c’est quasi parfait. Je garde ce set pour la suite. Pour se débarrasser tout de suite du seul truc qui m’a trèèèèès légèrement gêné (et encore faut le dire vite), c’est un poil lourd. Mais mes plaques sont collées à l’arrache et pas découpées parce que je voulais les garder les plus larges possibles en cas de revente. Je vais donc recoller le set proprement et ça devrait être juste bien.

Pour le reste, tout est nickel. Je sais pas si c’est les bois OSP qui sont exceptionnels, s’ils ont été faits juste pour moi, ou si j’ai eu un bol monstrueux avec les deux bois de chez eux que j’ai testé, mais j’ai l’impression d’avoir le bois dont j’ai toujours rêvé, celui qui colle nickel à mon jeu, et en sensations et en comportement dans le jeu.

Alors donc, le Martin off pro c’est un bois off, tout bois, côté chez OSP à 20 de rapidité, comme le Musko, sachant qu’ils montent à 23 ou 24 pour leurs versions carbone. Pour le Martin, la vitesse ressentie est grosso modo celle d’un bon clipper, 506, ce genre de truc. Ne l’ayant pas comparé avec d’autres bois tout bois, c’est dur de dire pour moi. Mais clairement c’est très contrôlable, très naturel en régule et efficace en petit jeu. J’ai fait essayer la raquette à un pote qui joue avec un joola wing fast (version carbone) et il a trouvé mon bois lent ! Bon moi je le trouve pas lent du tout mais c’est clair qu’on est pas dans le off+++ carbotruc.

Franchement ce bois c’est un régal… hyper stable en régule et à plat, on a une sensation plutôt “pleine” et massive au contact, mais le dwell est franchement bon, et on sent super bien la balle. A plat et en bloc il est génial, on a de la sensation, on peut jouer passif comme actif, le bois répond toujours bien, je me suis surpris à faire, en match, des échanges en revers/revers, tenir en diagonale, écarter en ligne, chose que je ne faisais plus depuis longtemps. J’ai passé aussi une ou deux frappes du coup droit juste nickel, ceux qui me connaissent savent ce que c’est comme performance de passer une frappe coup droit chez moi…

En top c’est magique, le bois prend juste assez de flex pour bien sentir la balle et mettre un paquet de sauce. J’ai fait faire la faute à mes adversaires à plusieurs reprises sur des tops rotasse lents, en coup droit ou en revers, pourtant c’étaient des mecs qui savaient bloquer (dont un 19 qui joue tout en contre… donc…) et on a joué avec une Joola Flash, qui ne tourne pas des masses par rapport aux autres balles P… donc pour ce qui est de faire tourner, ce bois il sait faire !

Le rejet est franchement haut surtout sur les petits contacts, le limba très doux (plus doux que celui de l’Ultimate) en est sûrement la cause.
Par contre en top frappé… ouah… c’est la régalade ! Comme pour l’ultimate, on a la sensation que le bois se “crispe” sur impact fort, que la balle est comme arrêtée instantanément dans la raquette et catapultée ensuite avec une grande précision là où on veut la placer. La trajectoire garde toujours suffisamment d’arc pour passer au-dessus du filet et retomber loin en fond de table ensuite, mais sur la table.Franchement j’ai jamais eu un tel compromis de contrôle, efficacité, puissance… je me permets même de toper fort sur des balles coupées longues, oui monsieur @anon50893270 !! Et ça des deux côtés, CD/RV !

Petit jeu rien à redire, c’est précis, la raquette fait ce qu’on lui demande. En flip c’est génial, on accroche bien la balle, on a du contrôle, on la pose où on veut… sachant que je ne suis pas un adepte du flip frappé croisé en cd, je porte plutôt la balle pour engager l’échange. Et ça fait vraiment du bien à mon jeu, parce que j’ai vachement de contrôle donc si le mec retope sur le flip je suis tranquille en bloc derrière, et le contretop étant vraiment super simple aussi je peux réaccélérer dans l’échange dès qu’une balle est plus facile… De même en bloc, je peux réaccélérer facilement et reprendre l’avantage dans l’échange.

Vraiment, que ce soit en phases actives ou passives, ce bois est nickel, contrôle, puissance quand nécessaire, feeling… tout est génial, et ça met une sauce de fou, ça me résout aussi mon problème de tactique avec la balle plastoc parce qu’en fait je joue exactement comme avant ! SI ce n’est qu’il faut éviter de faire monter la balle sur les tops rotasse pour pas se prendre une frappe, ce qui amène à jouer un peu plus en tops appuyés ; sinon c’est pareil.

Franchement hier je suis allé à l’entraînement à reculons, devant la salle j’étais limite de faire demi-tour tellement j’avais pas envie… je ne me souviens pas que ça me soit arrivé d’être aussi peu motivé pour jouer… autant dire que c’est pas l’effet EJ qui me fait être aussi enthousiaste sur ce bois… c’est au fil de la séance et des bonnes sensations que je me suis remis à avoir envie de jouer… c’est mon prozac ce bois ! Au passage je colle 3/0 secs au numéro 2 de mon équipe (ça déjà c’est fait, marquage de territoire, en toute amitié ça me permet quand même de me positionner dans l’équipe), ensuite j’ai joué des joueurs plus forts que moi mais sans démériter, je me permets même de mener 2 sets à 1 9/6 sur un 19 qui peut me mettre des méchantes tôles, franchement ça fait longtemps que j’ai pas joué à ce niveau. Et le mélange avec le OVP en coup droit et le fastarc P1 en revers est génial. Je mettrais un CR sur le comportement des plaques dans leur topic consacré. Combo adopté !

8 « J'aime »

N’écoute pas popette !! N’écoute pas popette :sob::sob::sob::cry::cry:

3 « J'aime »