BOIS OSP en général

Et ben j’ai tout lu !

Si j’étais riche, j’achèterais juste toute la gamme OSP. Ces bois sont superbes !

Je réalise ô combien Popette est irremplaçable sur ce forum…

Longue vie au ping !

Oups je t’ai loupé… l’Ultimate comme le Martin sont fournis d’origine en 14,9x15,8. J’ai gardé ces dimensions standard. C’est le Virtuoso je crois qui peut être fourni d’origine avec différentes palettes, ça doit être possible sur le Martin mais c’est du custom. Les dimensions me vont très bien, on a de l’inertie sans avoir une poële à frire en guise de palette et les plaques gardent un poids mesuré on va dire (vu les ânes morts qu’on se trimballe maintenant).
En bloc l’Ultimate rejette plus bas, il est sûrement plus facile en bloc au premier abord que le Martin, mais c’est juste une question d’angle de palette, le Martin est au moins aussi bon en bloc que l’Ultimate pourvu qu’on ajuste l’angle de sortie. Le Martin accroche mieux la balle que l’Ultimate, on prend un peu plus l’effet quand on est passif mais on raccroche bien mieux en top sur top, et le bois de surface permet aussi de mieux varier les longueurs avec le Martin qu’avec l’ultimate.

J’ai voulu faire une commande et il m’a changé le mode de transport en Fedex au lieu de Poste.
ça arrive souvent ?

Je n’ai pas validé mon paiement et fait un message.
Il répond rapidement ?

Sais pas…

ok merci du coup ça me tente ça me tente…

Après un court test, je mets en vente un virtuoso conique et un virtuoso+ concave (50€ fdpi)
Échange possible contre un ultimate

personne a un expert à vendre?

Je serai bien tenté aussi de jouer avec ou moins de faire un essai.

On ne pourrait pas faire un achat groupé et se prêter le bois même à tout de rôle ? (Big serait peut être intéressé également ?)

slt, personne n’a testé le viking ?

Alors, samedi matin j’ai voulu procéder à la commande depuis chez moi (au lieu du boulot pendant ma pause déjeuner) pensant que ça pouvait venir de l’internet de ma boite qui passe par l’Allemagne.
Je sélectionne mon bois, la livraison par la poste hongroise, redirection sur le site Paypal, prix OK je valide.
Bim !!! Retour sur le boutique OSP et 10 euros de plus et livraison par Fedex, Bon je valide quand même en pensant que c’est un problème avec le site.
En vérifiant mon compte paypal, le montant est bien de 10 euros supérieur à ce que j’ai validé.
J’ai donc fait un mail par le site dimanche matin et obtenu une réponse et un remboursement des 10 euros dimanche soir.

Il n’y a plus qu’à recevoir :wink:

Moi aussi j’ai eu une réponse à ma question. Ils ont effectivement changé de composition de bois, les plis de bois sombres n’étaient pas utilisés il y a 5 ans. C’est quand même un 7 plis même s’il est difficile de voir la limite entre les plis. Moi perso je ne vois pas les 7 plis mais bon… et les caractéristiques de jeu sont censées être les mêmes.

Perso, j’ai joué ce week-end avec mon martin off pro neuf, celui que j’ai décrit dans mes tests, celui de droite sur la photo comparative postée plus haut. Je suis toujours très content de ce bois ; pas de surprise dans ses réactions, la raquette marchait bien, le bonhomme un peu moins mais malgré m’être fait un peu peur sur des joueurs plus faibles sur le papier j’assure mes trois points. Je pense maintenant qu’il faut que je vive avec cette raquette donc j’arrête là mes tests pour le moment ; je n’ai pas exactement le même jeu de plaques à mettre sur les deux bois, donc je ne ferai un vrai test comparatif que dans quelques semaines, quand je remplacerai les plaques de celui que je joue en ce moment.

bonjour suite a tes commentaires j ai craqué pour le virtuoso manche conique merci ludo49420 ,j avais regrétté d avoir revendu ce bois

MP83 t’es un peu dur à suivre. Y a plein de post ou tu dit “Waouh, j’ai trouvé mon bois, il est trop bien” le bois en question tu le revends dans les 3 jours qui suivent.
Ensuite tu dit qu’un autre etait trop rapide etc… et tu le rachète…

Bref un EJ quoi. Et tu as bien le droit.
Le hic c’est que tu conseilles des gens, alors que tes avis changent toutes les 5 minutes

5 « J'aime »

tu a raison le soucis c est qu a l entrainement ou tu joue relaché sans pression je joue trés bien et je poste mes mp aprés ,en compétition ou il y a la pression je joue beaucoup moins bien, récemment en vétéran j ai fait 2 contre a 9 et 11 avec le bois alser moi je suis 12 j étais dégouté et du coup j ai remis le bois en vente .d autre part depuis longtemps comme beaucoup sur le site touché par la testonite j aime bien tester des bois et des revétements,vu les commentaires sur la balle plastique on ne joue pas encore avec en paca j ai racheté le virtuoso et conservé le 7P2A7T en prévision de la saison prochaine mon bois stiga all classic risquant d étre trop lent

Honnêtement il ne faut peut-être pas se prendre la tête à ce point. Après on a toujours envie de toujours mieux c’est normal. Mais je suis sûr que si tu fais deux contres c’est pas à cause de ton bois.
Comment tu joues exactement mp83 ? Les bois OSP sont assez différents les uns des autres quand même, on doit pouvoir choisir en fonction de son style de jeu.

1 « J'aime »

Je vais me reprendre un Virtuoso Plus :blush:

Dans la gamme OSP le bois qui m’atire le plus c’est aussi le VIRTUOSO en manche conique.
J’ai failli me l’offrir il y a quelques années mais à l’époque, je trouvais que ça faisait cher 71€ FDPI pour un bois. Dommage, j’aurais dû moins réfléchir sur ce coup là :cry:

Comme le dit Popette59, il faut pas non plus se prendre la tête et je rajouterais ni partir dans tous les sens ;).

Tant mieux pour nous, tu revends tes bois :stuck_out_tongue: mais pour toi même en tant qu’EJ tu achètes quand même des bois avec des caractéristiques très différentes, de mémoire :

  • Virtuoso AN
  • Virtuoso+ FL & ST
  • Expert CN
  • Ultimate CN
  • Immune classic
  • Immune Pushblocker

J’espère que tu as une carte de fidélité chez OSP :joy:

de toute façon aucun bois ne fait des miracles et puis en compétition le gain disparaît presque totalement, il ne faut pas rêver.par contre l’association bois plaques, j’y crois plus.

Ah je sais pas… il y a quand même des plaques qui vont super bien sur un bois et pas sur un autre. Par exemple, j’aime bien l’omega V tour sur l’acoustic carbon, parce que l’AC compense le rejet très haut de l’OVT, alors que je n’arrive pas bien à jouer l’OVT sur mon Martin off. Au contraire, je trouve le fastarc P1 injouable en revers sur l’AC, trop dynamique, et je l’aime beaucoup sur le Martin off. De même, je n’arrivais plus à accrocher la balle avec le 05fx sur le W968, et j’ai aucun problème sur le Martin off… donc je ne dis pas qu’il faut une plaque précise pour un bois précis mais il y a quand même des associations qui fonctionnent et d’autres pas. Ou moins.