A tout hasard, tu peux mesurer sa fréquence ?
euh chaipas, coment je fais ?
Sur iPhone, l’appli ça doit être un truc comme ça
Il y en a peut-être d’autres meilleures, je ne sais pas.
Tu prends ton bois nu, tu fais rebondir quelques fois une balle dessus et tu nous donnes le pic de fréquence mesuré
Comme le dit modérateur et gérant du site australien One of a kind Trading
" I think the blade speed is just too complex to relate it just to it’s fundamental vibration frequency. "
Certainement, mais lorsque tu regardes l’interclassement avec cette méthode, je ne vois pas vraiment de grosses bêtises.
Tu as établi une méthode un peu précise ? Le résultat ne dépend pas de la force avec laquelle tu fais rebondir ?
Non, car tu verras, avec surprise peut-être, que le résultat n’est pas dépendant de tous ces paramètres ! Tu peux t’amuser avec une 38 mm, un rebond de 20 ou 50 cm…
Je trouve un pic vers les 1300Hz. Cohérent ?
oui ! carrément, mon DHS 301 est à 1400 Hz par ex
1220Hz pour l’Ultimate I et 1240Hz pour le Martin.
1500 Hz pour le viscaria custom.
Merci pour les infos, cela te semble un bon classement ?
ça correspond à mes impressions en jeu oui. Après suivant les bois tu obtiens plus ou moins facilement la vitesse max. Il m’est arrivé d’envoyer du très lourd avec l’Ultimate I, il m’a semblé que c’était plus facile pour moi d’aller à la vitesse max, parce qu’il est plus rigide. Le Martin me donne plus de fil à retordre pour en avoir la Vmax mais quand ça part, ça part… ça ne m’étonne pas trop qu’ils soient voisins en fréquence. Par contre ça laisse augurer une bonne patate pour l’Ultimate II… Le Viscaria étant aujourd’hui juste injouable pour moi tellement ça va vite.
Oui, ce n’est pas non plus magique, mais c’est un assez bon reflet du classement de vitesse.
Tu peux mettre tes valeurs ici :
Super intéressant tout ça !
Merci pour le graphique
Curieux de connaître la valeur de ton IPB de 78 gr qui a le même poids que le mien et de mon autre de 82 gr
Je pourrai vous faire ça oui. Là il est monté mais je risque de le remonter en plaques neuves bientôt, à moins que l’essai de l’ultimate II ne soit… ultime.