BOIS OSP en général

Alors mon schémas je jeux je sers couper et lol je top derrière. j’espère être 11 en juin je vais y travailler.

Excusez moi les gars mais ce serait sympa pour le sujet qu’on ne dérive pas. Il y a déjà un topic très bien alimenté sur les perfs de killersoft.

1 « J'aime »

pas de soucis je réponds sur son topic HS off

2 « J'aime »

Bon finalement j’ai eu un peu de temps libre aujourd’hui et j’ai pas résister a l’envie de tester mon Virtuoso manche conique…
Bon le manche ne me convient pas mais je m’y attendais, en fait ce qui pose problème c’est que ma main change légèrement de position quand je passe du CD vers le RV (ou l’inverse) et c’est pas pratique avec ce manche la. Et pour ce qui est de la prise de raquette elle est très proche de la palette avec ce manche alors que je préfère être un peu éloigné, ça m’a posé des soucils pour mon RV et notamment pour la frappe.
Sinon j’ai pu apprécier ce dwell-time délicieux qui permet de toper en rotation de façon très sécurisé.
J’ai bien aimè la stabilité du bois, qui vibre bcp moins que mon précédent. De bonnes sensations dans tous les secteurs de jeu et mention spéciale pour la coupe de balle, je sais pas si c’est dû au dwell-time plus long ou a autre chose mais ma coupe est bien plus efficace qu’avant.
Pour ce qui est de la vitesse j’ai pas été surpris du tout, les tops rotations sont presque aussi lent qu’avec mon autre bois, par contre la frappe et le top frappé partent plus vite.

Ah oui et je sais pas si ça a déjà été dit ici mais…j’ai trouvé le touché très doux :upside_down_face::upside_down_face::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Niveau touché, j ai l impression que les bois osp c est quand même un niveau au dessus de de qui ce fait majoritairement

3 « J'aime »

Question subsidiaire: J’ai passé commande mercredi matin (vers 3h lol) pour un Virtuoso manche RST en livraison Fedex, je peux espérer l’avoir lundi ou bien ?

Franchement , je n y crois pas trop, moi je l ai eu en 48h car tt11 en avait un de dispo, la super surprise

Ah oui j’avais pas pensé a eu…tant pis je m’entraînerai avec la semaine d’après.

Tu ne trouveras pas de traces des bois osp sur leur site ni le listing produit, mais ils en ont en stock quelques un , pour une prochaine fois hésite pas à les contacter

1 « J'aime »

Ah le virtuoso… un best seller que je n’ai pas encore pu essayer, si ça se trouve c’est lui le bon ! Moi je suis toujours dans mes tests comparatifs et je n’avance pas vraiment. Enfin si… je sais ce que je ne veux pas…
Hier soir donc, petit entraînement avec @eric68, j’ai joué avec trois raquettes : immune Ox PB 78g, virtuoso+ 89g, Martin 85g. Les trois étaient montés avec un T05 en coup droit, et un bryce highspeed en revers à l’exception du Martin qui avait un T64fx en revers.

Sans guère de surprise pour moi, j’ai passé le plus clair de la soirée avec l’immune. C’est de loin celui avec lequel je suis le plus à l’aise. C’est le plus léger, le plus maniable, celui avec lequel je suis le plus à l’aise en revers surtout, et de très très loin. Avec lui je peux très facilement démarrer du revers au-dessus de la table ou si la balle est dans mon coude, avec les autres ça m’est beaucoup plus difficile et si je ne suis pas bien placé je ne peux pas compenser. Je place mieux mes balles, je défends mieux, j’assure mieux en retour, je démarre plus facilement… et des deux côtés je tiens vraiment mieux la balle, et je gagne plus facilement mes sets.
Points faibles de l’immune, le coup droit est un peu poussif et mou à mon goût. Je fais même pas mal de fautes en remise coup droit, la balle reste chez moi ! Après en démarrage c’est hyper secure… Autre point faible j’ai eu énormément de mal à rentrer un bloc hier et ça fait un moment que ça me fait ça. Mais ça vient peut-être aussi des plaques parce que là je manque de dynamisme et je n’avais pas ce souci au début avec l’immune.
Au bilan, ça reste une excellente raquette, j’ai pas eu un contrôle comme ça depuis des années, et si vraiment je veux un peu plus de vitesse en coup droit, je pourrai toujours passer au T80 ou au T64 en coup droit. On verra déjà ce que donne un T05 neuf, parce qu’à faire plein de tests, et coller/décoller les plaques déjà achetées d’occase, le dynamisme est loin de celui de la plaque neuve. Je vais sûrement recoller mon immune pour le prochain entraînement “sérieux”.

Le virtuoso+… est un OSP donc un très bon bois. Plus lourd que l’immune de 10g, il est cependant bien équilibré et ne m’a pas fait l’effet d’une enclume. Si je devais en commander un pour moi je le prendrais en 157 par contre, là il est en 158, ça ne me gênait pas mais je préfère un équilibre plus centré encore. Cependant il n’a rien à voir avec l’immune, il est beaucoup plus dur. Pas trop dynamique par contre, et je ne l’ai pas trouvé trop rapide. Il met pas mal de sauce ; moins que l’immune je pense, mais ça reste au-dessus de pas mal d’autres bois. Là où il est nettement meilleur que l’immune c’est en bloc, il est hyper stable, plus rigide, et on peut bloquer “réflexe” bien plus facilement. Autre point fort, la relative dureté du pli externe le rend beaucoup plus précis en remise et on sert bien aussi. La remise piquée est super simple. Enfin, on peut décocher un top frappé sans effort, et la balle claque bien, quand on s’engage bien en top on trouve un peu de flex et la balle part fort. En frappe il est excellent aussi.
Globalement, en coup droit je me suis senti souvent “facilité” par le virtuoso+. Il y a par contre une perte de contrôle par rapport à l’immune qui arque davantage les trajectoires. Le v+ pardonne moins les approximations car la balle sort plus tendue. En coup droit je pourrais m’y faire… Mais en revers, là le pli dur me pénalise carrément. J’ai beaucoup plus de mal à frotter ma balle, j’ai moins de sensations… ça ne va pas.

Enfin j’ai refait un match avec le Martin monté en 05/64fx. Le Martin pour moi c’est une grosse déception… parce que j’adore ce bois, son toucher fantastique, la tonne de sauce qu’il met, les sensations qu’il procure… mais je suis pour l’instant incapable de jouer avec. Je dis pour l’instant mais je crains que ce ne soit pour toujours… bien que j’aie toujours le secret espoir d’y arriver un jour. Franchement ce bois est génial ; rapide, mais je fais très peu de fautes de démarrage (surtout coup droit) avec ; puissant, et assez rigide, mais très doux au toucher, plus que l’immune encore, bien qu’on sente une fermeté derrière le Martin qu’on n’a pas derrière l’immune. Bon alors il est où le problème ??? Ben dès que je ne suis pas parfaitement placé je vais à la faute. J’arrive pas à jouer “réflexe” avec ce bois. Autant l’immune me donne l’impression de faire partie de ma main et a tendance à “téléguider” la balle vers la table, même si ça ne va pas très vite, autant le Martin me fout dehors dès qu’il y a un imprévu. Il y a un excès de vitesse en revers je pense, et je pense que ça vient aussi de la forme de la palette. Je suis définitivement plus à l’aise avec du 150x157 quel que soit le bois. Finalement, les trois bois sont taillés : 150X157 pour l’immune, 150X158 V+, 149X158 Martin, et c’est dans cet ordre qu’ils me posent le plus de souci de balance, parce que le poids est un peu plus en tête. Je pense que je pourrait jouer avec un bois plus lourd mais il me faut du 150X157…
Par contre, il y a des séquences de jeu bien plus faciles avec le Martin… sur Eric c’est un peu tronqué parce que mon démarrage coup droit va dans son picot long donc je me ramasse une balle plus dure… mais sur un joueur backside, service court / démarrage coup droit rotation avec le Martin, c’est point direct 5 fois sur 6 sur un joueur jusque bon 14 voire 15. J’exagère à peine. Au-delà, si le mec a une bonne main, ça ne suffit plus… mais bon… je ne joue pas de joueur au-delà, donc…
En service/remise, pas de souci avec le Martin, le contrôle est excellent comme avec tous les OSP. Et en démarrage, coup droit comme revers, je fais aussi très peu de fautes. Non je suis convaincu que mon souci c’est la balance de la raquette, associé à un déplacement proche du zéro absolu chez moi depuis maintenant… trop longtemps.

Bon, c’était sympa quand même. Aujourd’hui je reçois l’Ultimate II. Je place beaucoup d’espoir dans ce bois qui semble correspondre à mon cahier des charges : toucher doux, élastique mais néanmoins puissant et stable en bloc/frappe. Bon c’est encore un 149X158 et conique en plus, donc je doute qu’il me tombe naturellement dans la main. Mais je suis très curieux de découvrir la palette de ce nouvel OSP “plastic friendly”. Et dans quelques jours je pourrai peut-être tester un virtuoso.

Mon idée en fait c’est de me faire faire un bois complètement custom par OSP. Un OSP Popette. Je serais foutu de le faire graver tiens, façon @killersoft2mm :sweat_smile: J’essaye de faire le tour de la gamme, ensuite je balance un cahier des charges à Palatinus et je fais faire un OSP Popette. J’ai déjà des éléments : 150X157, manche RST large façon Immune, poids équilibré au centre. Toucher doux comme le Martin, spin maximum, un peu élastique mais stable en bloc. Tout ça colle pas mal à la description de l’Ultimate II… vivement le test ! EJite quand tu nous tiens…

1 « J'aime »

Surtout garde tout ça au chaud pour mardi !!! :smiley:

Pour un joueur qui utilise un soft en CD qui prendrait un Pushblocker, vous lui conseilleriez d’utiliser quelle face du bois pour son soft ?

Ça a du sens de prendre un Pushblocker dans un cas comme ça selon vous ?

ça a du sens si tu inverse les faces, sauf si tu as un PL en revers ? bon apres en fonction de ton jeu et de ton soft tu peux tres bien rester classique au niveau des faces.

Non, backside sur revers et soft en CD.

Il doit quand même pas y avoir des masses de joueurs qui achètent un PB pour jouer avec à l’envers !

si tu appuis beaucoup avec ton soft en CD et controle avec ton backside en revers alors inverse ! sinon, si tu frottes avec le soft alors garde la compo classique

Edité

Oui j’appuie fort en CD avec mon soft. J’ai rien contre les gays, mais c’est pas mon style de caresser des balles.

2 « J'aime »

:joy: @anelo le bon mot du forum du jour

Whaou ! vla ton édite de fou. 4 lignes en moins :smile:

Il était bien ton avis… sauf que tu n’avais pas vu que c’était un soft en CD, non ?

Ca aurait pu servir à d’autres.

Ben oui c’est ça. Mais ramené au postulat du soft en coup droit, je ne voyais pas trop quoi rajouter à ce qu’avait dit sisic, donc j’ai édité.