Bois carbone

Le WSC serait plus flex que l’OSC pour toi?
Pourtant, je crois que le dernier pli est en limba qui favorise la rotation…

En All carbone, il y a le Bloodhound de Neubauer que j’utilise. Super contrôle et bon amorti.
Hors bois carbone de défense (Toccata, Gionis Carbon Def…), je n’ai jamais testé de bois carbone aussi “lent”, même si ça avance bien quand on le sollicite.

Même si ils ont des qualités, je trouve les bois du Doc mal finis(un peu grossiers)et la prise en main n’est pas toujours agréable…

Pas trop d’accord, mais il a plusieurs fournisseurs, donc ça dépend. Le Bloodhound, comme le Bulldog par exemple, est très bien fini.
Tu parles peut-être de ceux fabriqués par Re-Impact à manche balsa (Titan et autres)?

En effet je pensais plutôt au Titan que j’avais brièvement testé mais qui ne m’avait semblé ne rien apporter par rapport à un bois Loukov par exemple et pour rester dans qq chose de comparable…

Quelle est la compo du bloodhound stp ?

Epicéa - carbone - ayous - carbone - épicéa.

Merci :+1:
Je ne connais pas les caractéristiques de l’épicéa…:thinking:

C’est une variété de sapin de qualité. C’est donc tendre, légèrement plus que le Limba pour te situer…

Intéressant, j’aime beaucoup le toucher du limba pour démarrer ça me convient bien en général.

C’est aussi ce que je préfère, un pli tendre sur le carbone. Même si ça enlève un peu d’inversion avec un picot, ça rend la raquette beaucoup plus polyvalente, notamment au démarrage (mais aussi en bloc passif), en allongeant le dwell time.

1 « J'aime »

Ah oui les deux sont en limba mais l’un fait 6 plis plus 2 et l’autre 5plus 2…

Gilles,
quel serait le meilleur bois du doc en balsa plutôt typé all ou all+ ( au moins en revers) pour jouer avec le TM ou. le death ?

Hors balsa le bloodhound est vraiment sympa.
Le bulldog qui est lui avec balsa est beaucoup plus dynamique.
J utilise un tsp black balsa 5 dont je suis fan , il m offre un super contrôle avec mon mi long et suffisamment de puissance ( un peu comme le bloodhound, après c est une question de feeling )

Les bois TSP balsa reviennent souvent pour les joueurs utilisant un plaque spéciale… Qu’ont-ils de plus ? :thinking:

Facilité de jeu,plus polyvalent,découverte récente, à approfondir😊

C est peut être le mix balsa et fibres de verre.
Celui qui recherche un poids léger sera également comblé, mes deux exemplaire font 64 et 67 grammes

Ah oui effectivement c’est léger !

Je dirais le Bulldog, ou le TSP 4,5 ou Black 5 effectivement hors Neubauer.

La fibre de verre semble apporter quelque chose de différent par rapport au carbone, non ?