Bois carbone

Celui-là vaut au moins le coup d’un test, je compte au moins deux softeurs dans mon entourage qui ne jurent que par ce bois (un 13 et un 19, donc c’est au moins pas un bois limitant…).

ok merci bien.

Moi je suis passé de 650 à 850 points en une saison avec le MLC avant d’enchaîner sur le Kasumi Special, un autre bois carbone inner et de prendre encore 200 points avec la saison suivante. Je vois pas en quoi ces bois freineraient la progression d’un mec qui s’entraîne régulièrement et qui reste raisonnable sur la vitesse de ses plaques. Surtout en balle P…

2 « J'aime »

La question n’est pas là, la question est de savoir si ta progression n’aurait pas eu lieu quand même sans carbone …

Si tu t’entraîne correctement, carbone ou pas, tu progresses, aucun mystère là dedans. Pour comparer ce qui peut l’être il faudrait pouvoir comparer ta progression sans carbone, ce qui est évidemment impossible. Le bois ne freine pas la progression, si elle doit avoir lieu, elle aura lieu, surtout si la personne s’entraîne régulièrement et qu’il est en cours d’évolution.
On ne peut pas comparer l’effet d’un bois carbone sur un jeune qui monte et qui s’entraîne pour cela, à celui apporté à quelqu’un qui n’a pas l’ambition autre que de se faire plaisir. Je pense qu’on peut se faire plaisir avec un bois carboné mais aussi non carboné et ce même à un niveau bien au dessus.

Selon le style de jeux, selon ses propres goûts, ont aura le plaisir ou pas de jouer avec du carbone, cela n’est pas non plus un frein de progression de ne pas jouer avec du carbone.

2 « J'aime »

je ne suis pas d’accord après 30 ans de arrêt et n ayant jamais eut un gros niveau environ 55 à l’époque je viens de avoir un malin carbone c est mon 5e bois en 5 mois et je prend depuis beaucoup plus de plaisir et n ait rien perdu en efficacité j ai couplé le ma lin avec tenergy fx 80 en 1, 7 en revers et 2, 1 coup droit et je ne suis pas 800

c est peut être un peu prétentieux comme montage mais je m’éclate

C’est notamment cette discussion qui ma poussé à réessayer un bois all wood.
Finalement j’en suis très content et j’en déduis que ce qui me plaisait sur les bois carbone c’était d’avantage leur rigidité que le carbone en soit.
Là je joue avec un all wood bien rigide et j’ai vraiment l’impression de bénéficier du meilleur des deux mondes.

tant mieux si tu t éclate le principale c est de prendre du plaisir mais si tu regarde toute les demandes de choix de raquette c est toujours trop rapide ,les bois carbone pour moi sont pour un certain niveau qui n est pas le tient et la je rejoint jonas

Ma Lin Carbon = Donic Waldner Senso Carbon.
@nanard71 Va jeter un œil sur tt-shop.fr et tu seras conquis par le prix?! ::heart_eyes:

Sans vouloir te contredire @Gerardo_Paredes Il existe de très bons bois à prix modiques…
Bien moins chers que le VKM Defence par exemple.

1 « J'aime »

Sur le prix, il existe quelques exceptions mais t’avoueras quand même que sur 10 bois composites proposés par une marque, 2 d’entre eux auront un prix raisonnable, 3 seront déjà à un prix élevé et le reste sera à un prix prohibitif

Dans tous les cas, comme je disais plus haut, le Carbone à lui seul ne fera pas la différence, on peut attendre des hauts classements sans que le Carbone soit indispensable, maintenant il n’y a aucune interdiction à essayer et ce type de bois peut aussi faire du bien que du mal si on choisi le mauvais, ce qui est également le cas pour tout bois … faut tenter de trouver celui qui convienne car les sensations peuvent être sympa pour certains et plutôt totalement incontrôlables pour d’autres …

Tout à fait d’accord avec toi :

  1. le carbone ne fera pas gagner des matches tout comme n’importe quel revêtement.
  2. on n’est pas obligé d’avoir recours au carbone même à un très haut niveau. D’ailleurs cette “popularisation” du carbone n’est que très récent. Et, si, je ne me trompe pas, tous les pros ne l’utilisent pas systématiquement.
  3. le prix de certaines bois (y compris des tout-bois) est ridiculement prohibitif à mes yeux (peut-être moins pour d’autres personnes) mais ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas vendus…

Le plus important est ressentir le plaisir de jouer telle ou telle combinaison bois+revêtement car l’essentiel de notre sport, comme dans tous les sports exigeants, réside bien dans le plaisir. Si le carbone peut donner ce plaisir, il ne faudrait pas “conseiller de ne pas l’utiliser”. Par contre, conseiller de tester un bois dans de bonnes conditions me semble plus approprié, i.e. avec les revêtements que l’on connaît déjà “par cœur”. Tester une raquette et l’apprécier puis ne prendre que le bois ou les revêtements n’a pas de sens pour moi. Une raquette c’est un tout.

Je relance le topic pour savoir si qq a testé le Donic Ovtcharov Senso carbon ?

@tof25 j’ai essayer le donic ovtcharov carbo speed, très rapide et rejet bas

Pas essayé, mais il me semble que c’est une sorte de Waldner Senso Carbon en plus rigide et rapide. Si tu connais le WSC, ça pourrait te donner un ordre d’idée.

Merci :wink:
Le WSC n’étant pas un bois considéré comme off, j’espère que l’OSC ne sera pas beaucoup plus rapide.

Petit retour sur quelques bois carbones classés selon les cotations ( subjectives) de Contra:

Waldner SC: Speed: 92. Control: 95
Characteristics: Offensiv- Weight (g): 85 Layers: 5+2

Ovtcharov SC Speed: 95 Control: 95
Characteristics: Offensiv Weight (g): 90 Layers: 6+2

JRE: Speed: 94 Control: 91
Characteristics: Offensiv Weight (g): 85 Layers: 5+2

MLC: Speed: 98 Control: 81
Characteristics: Offensiv+ Weight (g): 85 Layers: 5+2

Stiga all CC: Speed: 87 Control: 93
Characteristics: Allround + Weight (g): 85 Layers: 5+2

Gewo hybrid m/speed off: Speed: 92 Control: 96
Characteristics: Offensiv- Weight (g): 78 Layers: 5+2

Gewo hybrid m/speed All +: Speed: 89 Control: 100
Characteristics: Offensiv- Weight (g): 78 Layers: 5+2

Il y a erreur sur le WSC et le JRE, qui sont tous deux 5+2. C’est facilement vérifiable sur les sites des fabricants.

1 « J'aime »

Tu as raison, je rectifie :+1:

l’OSC ressemble beaucoup au wsc. Je l’ai trouvé plus puissant plus doux mais moins dynamique que le wsc jo shape( qui est plus dynamique que la version classique). Il est également bien plus lourd…Par contre l’accroche en top spin est meilleur avec le WSC.