Bienvenue sur le nouveau forum de Tennis de Table.com

Suis je le seul ou on n’a plus accès au portail d’accueil du site (ancien forum) ? les actualités…

Itou, je n’y ai plus accès non plus, mais ça ne devrait pas durer normalement.

Il semblerait que l’hébergeur OVH rencontre des difficultés techniques en ce moment même, en espérant que cela ne traine pas trop longtemps.

c’est vrai

ça refonctionne

@Armel
On pourrait avoir plus d’info sur les “niveaux de confiance”?

Je suis plutot regulier sur ce forum, mais j’ai du demander la suppression du tag “topic unique” sur mon topic Les clubs accueillants - vacances etc pour pouvoir mettre le premier post a jour.

Merci.

Tant qu’on est dans les questions, pendant combien de temps après sa création peut-on éditer un message ?

1 « J'aime »

@Armel , on pourrait avoir une reponse svp ?

étant modo, je peux te passer niveau de confiance au 3.
je ne sais pas si ça va te changer quelque chose.

1 « J'aime »

Ben j’en sais rien non plus. Mais deja si ca permet d’editer un topic unique, ce serait pratique pour le sujet vacances.
Ce serait quand meme pas mal d’avoir ces infos sur les niveaux de confiance (quand et quoi)

1 « J'aime »

Editer le premier post d’un sujet marchait bien avec l’ancien forum, ici vu le principe d’arriver directement en fin de conversation, je trouve l’intérêt moins flagrant… mais toujours présent !

Or avec ces tags, on est vite dans l’impossibilité d’éditer ses propres sujets.

Beaucoup ne le savent pas, explication :

Tu peux mettre une photo directement dans la réponse en la faisant glisser depuis l’explorateur Windows.
Ca la télécharger toute seule sur le serveur de tennis-de-table.com, et l’insère dans le message.

comme ci dessous :

C’est beaucoup plus pratique que d’utiliser des sites de stockage d’image.

2 « J'aime »

Pour les béotiens comme moi, faut déjà savoir ce que c’est…
Bref, intéressant, mais j’ai pas compris…:wink:

Google est ton ami (tu connais Google ? :blush:) :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=l’explorateur+Windows&spf=1

C’est là où sont rangé tes fichiers… dans ton PC pas dans le placard ! :yum:
Sur mac, je ne sais pas si c’est pareil.

EDIT : “glisser” c’est cliquer sur le fichier et maintenir le bouton enfoncé puis déplacer la souris vers la fenêtre de réponse du forum, et puis lacher le bouton.

Ben merci, j’avais pas réalisé que c’était aussi simple ! Je me faisais chier à aller sur imgur à chaque fois lol

1 « J'aime »

Par contre il faut penser à réduire la taille de la photo avant de l’uploader. 800x600 sur un forum est bien suffisant, moins de 100ko aussi en compressant bien.

Ca y est je vient de perdre @Gilles71, il est parti chercher le mètre et la balance… :smile: :wink:

1 « J'aime »

Pas forcé de te foutre de ma gueule non plus, je suis certain qu’hors informatique (c’est pas ma génération…), je sais faire plein de trucs que toi, tu ne sais pas faire…:stuck_out_tongue:
:wink:

C’était pas méchant, enfin je ne voulais pas. :confused:

Je n’en doute pas. :wink:

Sinon mes explications sont suffisante maintenant ?

TKT. D’ailleurs, j’ai mis des emoticones…
T’as vu, je sais quand même des trucs … :wink:

2 « J'aime »

Depuis la galerie du tel c’est possible aussi