Bienvenue sur le nouveau forum de Tennis de Table.com

Du coup, même si c’est aussi très peu utilisé, j’imagine que les balises HTML pour faire des tableaux par exemple ne seront pas non plus mises en place ?

bonjour a toutes et a tous
je viens de signer ce nouveau bail avec tt.com
triste c est évident , pour les nombreuses raisons déja citées
la plus dure , ce nouveau bail est brouillon en effet , on s y perd .
mais avec un peu temps cela va s arranger et avec les cracs du forum , cela va s améliorer lol
le fond blanc hummmmmmmm .
je vais de ce pas voir ce nouveau site , de façon plus sérieuse
merçi quand même pour tout ce travail qui de toute manière sera encore et encore consulté par nous tous même si … sniff .

Bon, en parcourant peu à peu le forum, il a ses qualités et ses défauts en fin de compte.

Là où je tiens quand même à tirer mon chapeau, c’est sur la navigation agréable, les fonctionnalités plus adéquates, le système de notifications, et l’actualisation en temps réel. Disons que je trouve que tout a été grandement simplifié, et que ça fait vraiment beaucoup de bien !
Un petit détail qui a attiré mon attention, ce sont les emoji, bien plus modernes que les anciens.

Par contre, il y a deux trucs que je regretterais surement longtemps, le design de l’ancien forum, quoique celui-ci sera sans doute amélioré, et évidemment les anciens sujets qui étaient pour certains une mine d’informations.
Le noir sur blanc ne me dérange pas personnellement, j’ai l’habitude, mais c’est juste pour ne pas que ce soit trop sobre.

Cela dit, si je devais dire ce que j’en pense dans l’ensemble, je préfère le nouveau forum, sur lequel j’ai eu un a priori, même si il y a des choses que j’aimais vraiment beaucoup dans l’ancien.

Au début j’ai eu du mal avec la nouvelle présentation
Notamment je pense que la police de caractères, notamment pour la liste des sujets, fait un peu vide (j’ai essay avec de “Droid Sans” c’était pas mal)

Sinon le forum est super sur mobile et ça c’est un énorme atout. Très très agréable. Et vu le nombre de gens sur mobile, c’est un gros plus. On peut consulter le forum de n’importe où dans les transports (quand on habite en idf notamment :wink: )
Merci pour ce changement!

Une fonctionnalité super pratique : citer une partie d’un message, c’est d’une facilité :sunny:
Par contre les emoji quand on tape “:” faut s’y habituer, c’est déroutant au début

beuh… j’ai toujours pas compris comment on citait tout ou partie d’un message… :sweat:

Bonjour a tous ,

Bien que lecteur du forum depuis un moment , j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire sur ce nouveau forum .
Bonne saison a tous

il suffit de sélectionner ce que tu veux citer et au dessus de la sélection tu as un “bouton” citer qui apparait

Ah ouais excellent ! Trop simple :smile:

Nan mais sérieux il est super ce nouveau forum. Le seul truc c’est qu’il faudrait translater les sujets les plus intéressants de ce côté. Faut que les initiateurs des sujets concernés s’y mettent et ça va le faire.

1 « J'aime »

J’aime bien le nouveau forum, merci Armel. J’ai juste un reproche à faire: je trouve compliqué de reprendre le suivi d’une discussion abandonnée depuis quelque temps. Avant je pouvais reprendre à la page à laquelle je m’étais arrêté, mais maintenant ça me semble compliqué de lire les messages qui sont au milieu de la discussion.

Moi le fond blanc me gêne quand même beaucoup.

Pour le reste, je m’adapterai, pas le choix.

J’avais mes habitudes sur l’ancien forum, mes favoris… là je suis un peu perdu parfois.

Idem Big. Ce nouveau forum a des avantages et des inconvenients (pour le moment). Il y aura tres probablement des ameliorations pour gommer ces derniers.

Mais le fond tout blanc (du forum ET des messages), ca me ruine les yeux.

Ce qui m’ennuie surtout, c’est la relative lenteur de la version mobile. Ça charge beaucoup et souvent, d’autant qu’il ne récupère que les derniers messages de chaque conversation. Est-ce temporaire ?

En tout cas, ce nouveau forum est pratique pour ajouter une vidéo.
Sur l’ancien, il avait parfois des bugs en fonction des vidéos.

Mon grain de sel de boss de fin des interouebs (en toute modestie bien sûr) :

  • l’absence d’alternance de couleur de fond entre les lignes nuit lourdement à la lisibilité, en particulier pour la liste des sujets
  • la perte des messages de l’ancien forum est une catastrophe, un des principaux intérêts de tennis-de-table.com est sa longévité et la masse de données qu’il a pu amasser au fil des ans. Cher Armel, n’y a-t-il vraiment aucun moyen pour toi de les importer ? Ou de déléguer cette tâche à un tiers ? Je suis sûr que parmi les membres de ce forum, certains ont suffisamment de compétences en informatique et de motivation pour le faire.

Pour le reste, je trouve ce nouveau forum très bien. Good job !

2 « J'aime »

je suis d’accord…:wink: !

Un gros +1 avec lecridupongiste, pour les 2 points soulevés.

Pareil pour moi, les anciens messages c’est un peu le fond de commerce de ce site…

Un truc que je ne comprends pas sur le nouveau forum. Si je vais dans la cat annonces, meme si “toutes” est selectionnne, c’a n’affiche que 2 ou 3 annonces. Par contre si je selectionne achats ou ventes, ca en affiche des dizaines.

C’est un bug ?