Bienvenue sur le nouveau forum de Tennis de Table.com

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le nouveau forum de Tennis de Table.com !

Je suis heureux de pouvoir enfin proposer un nouveau forum aux utilisateurs de Tennis de Table.com, plus de 10 ans après avoir lancé un forum de tennis de table totalement fait maison. Malheureusement, une telle solution maison demande aussi beaucoup plus de temps à maintenir et à developper, n’ayant plus la même disponibilité qu’avant et voyant les bugs s’accumuler, j’ai décidé de vous proposer un nouvel outil de discussion (basé sur Discourse pour ceux qui connaissent).

Vous allez donc pouvoir découvrir des centaines de nouvelles fonctions pour le forum qui faciliteront les discussions et le partage, comme par exemple la possibilité de faire un simple copier/coller pour ajouter une image à votre message, d’“aimer” les messages, de sauvegarder les brouillons, de prévisualiser les messages, … et bien d’autres encore.

Le forum se dote aussi d’un nouvel outil de messagerie privée beaucoup plus évoluée que le précédent outil, une utilisation sur mobile et tablette beaucoup plus simple et adaptée aux petites résolutions, et surtout la correction de centaines de bugs qui rendaient l’utilisation du précédent forum difficile par moment.

Pour des raisons techniques et aussi par un cruel manque de temps, je ne peux malheureusement migrer l’ancien forum et les anciens comptes vers le nouveau forum, mais la création d’un nouveau compte se fait très facilement en 2 clics grâce à une intégration simplifiée avec Facebook et Google.

Toutes les anciennes données seront bien évidemment conservées et accessibles mais la création de nouveaux sujets et les réponses aux sujets ouverts seront progressivement fermées aux cours des semaines à venir. Certaines autres fonctionnalités du site seront aussi progressivement intégrées à ce nouvel outil de discussion.

Comme tout lancement d’un tel produit, il se peut que vous rencontriez quelques imperfections ou que vous ayez des suggestions, n’hésitez donc pas à laisser vos commentaires.

Armel

Salut Armel, en espérant que d’autres nous suivent sur ce nouveau forum.

Salut Armel.
@Diabolosyl : oui, je pense que nous serons nombreux à venir ici :wink:

salut armel et t inquiete les pongistes seront la

Salut Armel,
Peut être faudra t -il un jour fermer l’ancien pour les nouveaux posts sinon ca va être difficile à suivre ?

[edit] et j’oubliais : merci pour ce site :+1:

@Manu_Ravaux Merci :wink:

@finopat La création de nouveaux sujets dans l’ancien forum n’est plus possible, je laisse ouvert les sujets en cours mais ils seront tous fermés d’ici quelques semaines.

Oki, je ne l’avais pas vu, bien joué lol

Bon courage Armel et ne t’inquiète pas, les pongistes arrivent à s’habituer aux changements de règlements, balles, revêtements, ils arriveront à s’habituer à un changement de forum.
Merci pour tout ce que tu fais pour la communauté pongiste :wink:

Bonjour Armel
Petites suggestions pour les annonces :smile:
Pouvez-vous créer des sous-catégories
ex. Achats—>Revêtements
Achats—>Bois
Ventes—>Revêtements
Ventes—>Bois
etc…
Les annonces seraient plus faciles.
Merci

@mdu963 Je viens d’ajouter les sous-catégories Achats et Ventes :wink: Merci

Au Top Armel!!!

Ca fait du bien un outil au gout du jours.

Merci pour ton temps et ton investissement!!!

Merci Armel
Je suis peut-être ch… mais pouvez-vous rajouter des sous-catégories dans Achats ou Ventes, par exemple “Revêtements”, “Bois”, “Divers”?
Rajouter aussi la catégorie “Echange” avec les sous-catégories qui vont avec “Revêtements”, “Bois”, "Divers"
Encore merci.

Bonjour à tous
Salut Armel :sweat_smile:
Nouveau sur le forum, pour un nouveau forum et une reprise du Ping
Merci

Très bien ce nouveau forum, cela change un peu :smile:

Est ce que celui qui a ouvert le dernier sujet sur l’ancien forum gagne une bouteille ?
:stuck_out_tongue:

Salut Armel,
Merci de t’investir autant et de nous fournir un forum actualisé! :+1:

Bonjour à tous,

Merci Armel pour ta “mise à jour” du forum et cela sera avec autant de plaisir de fouiner ce nouveau forum…

Me voilà inscrit. Avec un nouveau pseudo.

Pour le moment, je “nage” un peu mais suis sûr que je vais assez vite m’y faire.

Excellent choix que Discourse, merci pour le boulot!

pas mal comme forum… il faudra s’y faire mais perso je le trouve bien fait