Balsa VS non balsa

Le Joola Rossi Emotion, il y a du carbon et il est pas dur du tout !!

Non, teste un TSP Balsa 4,5 , All très polyvalent, ni trop rigide, ni trop dur avec la fibre de verre; c’est encore accentué par la disposition verticale qui balsa qui donne un ressenti plus tendre.

J’en ai encore une collection de 5 (j’ai mis un seul neuf en vente pour racheter un Bloodhound…), car ce bois est mon fil rouge depuis plus de 20 ans…

Il y a une grosse différence entre les différentes épaisseurs des TSP Balsa: à partir de 5,5 ça devient quand même plus catapultant et surtout nettement plus rapide. Moins de différence entre le 5,5 et le 6,5 d’après les données TSP que j’avais trouvées à une époque. Le 8,5 est réputé envoyer très fort, à contrario du 2,5 , l’un des bois les plus lents (je l’ai testé).
2,5 et 3,5 ont des palettes agrandies.

2 « J'aime »

Ah! ça pourrait m’interesser, alors!

Parfait en C-Ball… je trouve qu’il manque de flex en p-ball

1 « J'aime »

Je relance le sujet… en bois combi ou en bois qui conviendrait bien avec un PL ( Death ou TM), quels bois balsa me conseilleriez vous ?

Je viens d’y revenir… après un Dr Neubauer High Technology 13mm, un Loukov 17mm, j’adopte le Titan 9mm.

Avec un PL, je ne suis pas compétent pour te répondre.

+1 ! Moi. :wink:

pas moi…lol

blague a part, où j’ai eu du mal avec mon dernier bois balsa (TSP black balsa 7.0), c’est en CD, pas de sensation, je ne sentais pas du tout la balle, j’ai abandonné très très rapidement…

après, je ne dis pas que tous les bois balsa sont comme celui là…

Perso j’ai pas accroché sur les TSP Balsa 5.5 et 6.5 … je ne saurais dire pourquoi.

High Technology et Loukov 17mm, c’était assez fun à jouer, surtout en blocs et frappes, en topspin coup droit, au service et en remise… beaucoup moins évident.

J’ai beaucoup aimé le SpinLord Ultra Balsa aussi, surtout avec le Gipfelsturm 1.8mm (ça allait vraiment bien ensemble). En coup droit, j’avais mis un Vari Spin 2.0mm tellement ce bois était rapide (je ne reconnaissais pas le Vari Spin !)

Toujours fan du 6,5…un peu comme Pilon, tout le reste me parait un peu fade…j’éprouve pas le besoin de décrocher du balsa mais la fibre de verre ou le carbone joue beaucoup dans l’addiction aussi…j’aime beaucoup moins certains bois balsa avec cette sensation carton…rigide et tendre…juste une question de feeling!

1 « J'aime »

On est pas souvent d’accord stef mais,je te rejoins…essai de mon balsa 6.5 hier soir agréablement surpris.cd kokutaku 2,1 réd sponge,rv gipf 1,5 et bien super mariage…je ferais l’essai avec le fastarc G1 en cd par curiosite,mais j’ai un petit doute comme le G1 est un peu catapulte, ensuite ténergy 05fx…c’est reparti pour les tests après une saison correcte ou je devrais maintenir mon classement malgré des entrainements en dents de scie du fait du peu de motivation de mes partenaires​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Me concernant avec l agressor, je reste fan de mon tsp black balsa 5.0

Ah! Intéressant ! Hâte d’en savoir plus!

Tu penses auxquels plus précisément stp?

Les Flytec, essentiellement!

@stef @Big vous qui avez essayé le titan, le Loukov et le bulldog, comment les comparez vous en terme de contrôle en retour et dans le petit jeu, en bloc passif ou actif, en top CD, au service et dans la catapultage?
Lequel avez vous préférez dans chaque domaine ?

J’ai eu un CBC3, pareil, j’ai pas trop aimé. Trop sec à mon goût.

Le Bulldog ? Ce n’est pas un tout Balsa ça si ? Les deux plis externes c’est quoi déjà ? Pour moi il ne ressemble pas aux autres du tout. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas un bon bois.

Le Loukov, perso j’ai bien aimé, ça ressemblait pas mal au High Technology. En bloc et en frappe, c’est sympa. J’ai eu un peu de mal en topspin coup droit. Pas la bonne gestuelle probablement. Puis… ça me faisait bien délirer cette largeur, c’était rigolo à jouer, pas désagréable.

Mon préféré est de loin le Titan en terme de sensations et de contrôle. Il va bien avec mes plaques je trouve. Je vais continuer avec lui. D’ailleurs, j’en ai pris un 2ème. :wink:

Le Bulldog a un pli central de balsa de 5mm, donc assez épais, mais il est très bien “caissonné” par les plis externes, ce qui fait qu’on ne ressent pas trop le balsa.

Merci @Big @Gilles71
tu l’as trouvé adapté pour un PL ox Gilles ?