Balsa VS non balsa

Oui, tout à fait.

1 « J'aime »

Le Titan, je l’ai trouvé trop sec et trop rigide, efficace avec un soft, mais j’ai manqué de sensations pour démarrer et de vitesse pour conclure mais bon…je suis adepte des bois off/off+ et j’ai du mal à redescendre sur des bois plus sages…même souci avec le bulldog que j’ai préféré en terme de sensations, je l’ai trouvé plus flex et plus agréable, peut être plus catapultant aussi mais mes souvenirs sont flous…je l’ai pas eu longtemps entre les mains…

J’avais davantage prolongé mes essais avec le Loukov , dont la vitesse me correspondait davantage…mais 17 mn d’épaisseur, ça favorise pas le touché de balle , on sent pas grand chose , malheureusement …c’était royal en opposition, mais une fois de plus , pas assez de feeling en topspin et en rotation et un poids en tête rédhibitoire pour moi…j’ai trouvé mon bonheur maintenant avec les TSP…5.5, dans un premier temps, pour un jeu allround , idéal pour un jeu de contrôle mais trop lent pour moi et surtout avec le 6,5 , que j’ai maintenant depuis un an et qui me satisfait sur tous les points…Le 8,5 étant un peu trop rapide et surtout trop épais , à l’instar du Loukov , avec des sensations differentes et manquant cruellement de feeling…

Je n’ai pas essayé les Black balsa , ou alors très rapidement mais j’en ai pas trouvé de suffisamment lourds, aux alentours des 70g et pour conjuguer puissance et stabilité, mes tsp 6,5 sont plutôt dans les 80g .

Ah bon… Moi c’est l’inverse, bonnes sensations avec le Titan, pas trop avec le TSP Balsa 6.5, trop rapide.

C’est vrai que c’est rapide…tous mes potes qui l’essayent me demandent le mode d’emploi…mais j’arrive pas à réduire le tempo…Faut que j’arrive à prendre le dessus rapidement sur mon adversaire…(en cd, uniquement, je précise)

C’est un fiasco dès que je table trop sur la tenue de balle…j’ai pas vraiment de gros soucis pour contrôler donc je m’en tiens à mes bois rapides…ça m’évite de trop forcer pour finir le point et ça me procure une sensation que je n’ai pas avec des bois plus lents…ceci dit , mes potes peuvent envoyer plus fort avec leur all+…je dois pas avoir une grosse vitesse de bras! :roll_eyes: mais tu as connu ces sensations avec l’ultra balsa, tu sais de quoi je parle… quand on est grisé par la vitesse! :star_struck:

Perso,je ne suis pas très rapide,et,le balsa 6.5 ne m’a pas dérouter, je l’ai même trouve très agréable en jeu,et,convient parfaitement au gipf en 1,5…a voir en 1,8?

C’est vrai, j’ai bien aimé aussi l’Ultra Balsa de SpinLord.

C’est un pourtant plutôt rapide,non ?
Je crois qu’une joueuse de chez nous l’utilise avec un soft …

Oui c’est rapide ; mais assez plaisant ! :wink:

@Big je viens de recevoir mon Tachi, manifestement fait sur commande, à la taille demandée, par Re Impact. C’est donc le même bois que le Titan. Peux-tu me confirmer que la pastille est classiquement côté CD et donc que le RV est le plaquage sombre ?

1 « J'aime »

Moi j’ai collé les deux miens comme ça.

Merci. Je vais coller également ainsi …

1 « J'aime »

Très simple de reconnaître le RV sur le Tachi: c’est celui où il n’y a qu’un seul pli externe (très dur) directement sur le balsa.
Côté CD, il doit y avoir 3 plis sur le balsa selon mon souvenir.

Tu veux bien nous mettre une photo de ton Re-Impact Tachi ? :wink:

Edit : Attends, j’en ai trouvé

image

image

image

image

C’est vrai qu’à part le logo, mon Titan ressemble beaucoup à ce Tachi de Re-Impact.

1 « J'aime »

J’ai laissé les inscriptions au crayon de Re Impact, on devine même mon nom. Je n’ai pas tes talents de photographe … Modèle "petite dimension " 152-157



1 « J'aime »

Tiens… Le logo a changé . Il est beau en tout cas. :heart_eyes:

Allez vas-y, dis-nous tout de ton Re-Impact Tachi : dimensions de ta palette ? (tu l’as dit : H157 / L152), poids de la bête ? prix ? frais de port ? délai de livraison ? :wink:

on dirait que la composition a change pour les plis CD, non ?

1 « J'aime »

Le design aussi… plutôt réussi d’ailleurs.

Le Titan ressemble plus à l’ancien.

152mm-157mm
62 grs
bois 129,90 euros + frais port 6,40 euros = 136,30 euros
délai livraison : 20 jours. Re Impact le fait peut-être sur commande. Site en version française. Il y a d’autres possibilités d’options cf site.

Donc, à ton avis, le RV est la face la plus sombre, en-dessous de l’autre sur les clichés précédents? Je ne parviens pas à me faire une opinion en laissant rebondir une balle sur chacune des 2 faces …

Dis Roothooft, :face_with_monocle: ce serait pas « un peu » le bordel dans ton profil ? :rofl:

C’est quoi ta raquette ? :thinking:

Roothooft

Stellan Bengtsson / KTL Pro XT / KTL Pro XT

Coup droit: Spectol 21

Revers: Milli Tall II

Bois: TSP 5.5

Honnêtement, je ne me suis pas posé la question.

Pour moi, la face coup droit, c’est toujours c’est toujours côté pastille . Non ?