Balles Plastiques

Sur tops, ça peut ralentir, mes rebonds verticaux, c’est plus sur des coups +/- coupés (comme avant sur un retro mal fait) sauf que là, c’est pas le geste, c’est le rebond de la balle…

rebond bizarre ,j ai juste detesté.plus aucun plaisir.par contre les joueurs sans effets sont plutot satisfaits.

hmmm, elle n’est pas siglé ittf , l’adversaire pourrait la refuser.

si si :wink:

je pensais que tu parlais de la neottec…

ah oui !!! la neottec, on est d’accord !!! :wink: pardon
mais en division d2 et en dessous, c’est amplement suffisant, même si tu as raison… elle n’est pas ittf

Pas d’accord avec toi, tony, j’espère bien que les clubs fourniront des balles plastique 4* en départementale: d’une part on n’est pas des licenciés au rabais, d’autre part la balle plastique d’entrainement est quand même une punition. Du moins pour les joueurs d’assez longue date.
A moins que l’on estime qu’il y ait encore trop de licenciés…
Par ailleurs, et jusqu’à preuve du contraire, on peut tout à fait refuser une balle non ITTF en départementale, seule la Double Circle cellulo bénéficiait d’une dérogation à une époque (je ne sais pas si c’est toujours le cas).
Et entre une Double Circle cellulo et la balle d’entrainement plastique avec laquelle j’ai joué hier soir, et pourtant pas la plus mauvaise (Donic coach)… il y a un monde en agrément !

2 « J'aime »

chez nous ça sera le cas… comme ça l’a été avec la cellu :wink:
vaut mieux une très bonne balle d’entrainement qu’une mauvaise trois étoiles :wink:

A moins que la réglementation ait évolué, je ne vois pas comment tu peux obliger quelqu’un à jouer une compétition FFTT avec une balle non ITTF ne faisant pas l’objet d’une dérogation, même en départementale…

Vrai et faux ^^ Il existait des double circle “sélection rucanor” qui étaient agrées pour jouer en compétition. Je crois que les “basiques” ne l’ont jamais été.

C’était aussi à l’époque des 38mm

Ok, toutefois je n’avais jamais entendu parlé de cette “sélection Rucanor”, même à l’époque des “38”.

Mais pour le proche avenir qui nous concerne, encore une fois, je ne vois pas comment un club pourrait imposer une balle plastique non homologuée ITTF, d’entrainement donc, dans une compétition départementale.
Si je me trompe, je souhaiterais que quelqu’un m’explique… et je pense que ça va intéresser beaucoup de monde évoluant en départementale.

3 « J'aime »

tu as entièrement raison…
de la même manière, ce sont toutes les tolérances qui sont fonction du niveau qui font que notre sport manque également (+ réformes) de crédibilité…
en Départemental, on va plus facilement accepter des tenues mélangées, des services faux, différents tirages au sort dont on se passe, les compos non camouflées etc

Et du coup, même au niveau international, on rencontre des soucis pour la gestion des services, entre autre.

la double circle 40 est bien autorisée en compétition et c’est écrit sur la boite

en compétition chinoise, pas ITTF, donc, pas en France… sauf erreur. Mais pas grave, on passe à la 40+

On en a aussi, et effectivement elle est vraiment pas mal à jouer :wink:
Seul petit soucis on a trouvé qu’elle avait tendance a un peu “flotter” parfois… Sinon c’est tout bon !

1 « J'aime »

personnellement, je suis d’accord avec toi ! mais notre club prendra des balles, style Neottec pour les compet de Départementale, pour une histoire du coût. d’ou l’importance d’en choisir une bonne !!

Idem on a des neottec est ce qu’on jouera avec en Départemental aucune idée, j’avais pas vu le non sigle ITTF dessus.

Si un joueur de départemental se plaint, a la place je lui sortirais une butterfly 3* lol

1 « J'aime »

:slight_smile:

Oui, mais si un joueur adverse refuse de jouer avec une balle non ITTF (ce qui serait mon cas…), je ne vois pas ce que ton club peut lui opposer et est bien obligé de sortir une balle ITTF !
Et comme je l’ai dit plus haut, c’est une question qui intéresse beaucoup de joueurs en départemental…

1 « J'aime »

Une Butterfly ***. Après il réfléchira avant de refuser de jouer …