Balles Plastiques

Reçus au club pour choisir les balles d’entraînement la saison prochaine
-un carton de P-ball XUSHAOFA PREMIUM
quasi aussi agréables que les Xusahafoa 3 *, bien sûr plus lent et qui tournent un peu moins que les plastiques, mais on s’y est vite fait, et amha le peu qu’on perd en attaque on le gagne sur la tenue de balle sur la table…
-un carton de Donic COACH 40+
bruyantes et trajectoire irrégulière, vite retournées dans le carton.

Ce soir, entrainement de nouveau en plastique, mon fils revient de son 1er stage en plastique où il a joué avec la butterfly G40 d’entrainement. Il en avait ramené une, sélectionné pour qu’elle soit ronde, bah c’est pas terrible quand même… Lui me dit s’y être habitué… Du coup derrière on a repris la nittaku Japan premium, c’est quand même autre chose! En tout cas, j’ai bien l’impression que mon jeu gagne en efficacité avec cette balle, comme j’ai un jeu à risque où je rentre fort, cette balle me permet d’avoir moins de déchets. Donc finalement, je pense que je m’y ferai très vite mais regretterai tout de même la cellulo…

3 « J'aime »

Bonjour, les balles plastiques on t-il un rebond plus haut que le c ball ou l’inverse ou cela dépend des p ball?

Dépend des p ball.

vos mieux un rebond haut ou bas ? quelle p ball rebondit haut et celle qui rebondissent bas ? merci

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben ça dépend de tes goûts… un rebond trop bas est vite injouable, car la balle s’écrabouille ; un rebond trop haut va donner une balle qui saute, perso je déteste… les balles seamless comme xushaofa ou xiom rebondissent beaucoup mais ne prennent pas l’effet… la nittaku premium prend bien l’effet, moi je l’aime beaucoup, je la trouve précise, mais certains la trouvent trop lente. Le problème c’est que pour l’instant, il y a davantage de différence entre deux balles P qu’il n’y en avait entre deux balles C. Et de toutes façons tu ne choisiras pas ta balle en match à l’extérieur…

je demander comme sa moi je m’habitue à toute les balles, le tous que je fasse toujours des filets sa me va.:grin:

les DHS*** et clones ont le même rebond que les C-ball , c’est pour ça que je les préfère.

1 « J'aime »

@killersoft2mm ah bah alors je te réponds comme ça aussi, si tu poses la question pour rien, ne tiens pas compte de ma réponse, en fait c’est que des conneries.:kissing_closed_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

non se que je veux dire c’est que je savais pas pour les rebond mais c’était pour savoir mais je m’habitue vite a toute les balles.

Totalement et complètement du même avis que Popette.

Voilà un duo qui m’irait très bien personnellement. :wink:

http://www.tabletennis11.fr/media/catalog/product/cache/23/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/e/neottec_neoplast_40_144pcs_seam__4475.jpeg

C’est ce que on a adopté dans notre club :wink:

Histoire de complexifier encore le choix, on va trouver chez Wack Sport des Tibhar 2* moins chères que les 1* mais aussi un nouveau modèle de balle 1* chez Donic avec les Coach P40+ (pas avant octobre 2016 d’après des sites allemands)

oui, tout à fait !

à la condition qu’elle soit parfaitement sphérique, sinon, la différence est bien plus marquée (logique d’ailleurs, quand on voit l’épaisseur très importantes des soudures à l’intérieur). J’ai eu et aussi en retours, de nombreuses balles qui rebondissaient à la verticale et qui n’avançait donc plus. Nittaku Premium y compris.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

très très bonne surprise de la TIBHAR 40+ SYNTT 3* !! pas trop lourde (une des moins lourde d’ailleurs…), pas de faux rebonds, rebond classique, pas de sous ou sur dynamisme, bonne prise de rotation. A retenir, suivant le tarif que l’on peut avoir.
par contre, pour confirmer avec certains, la butterfly d’entrainement, c’est vraiment pas terrible du tout !!!
j’ai réessayé la Neottec ce soir, et c’est une très bonne balle d’entrainement ! et même pour les compet D4, D3, D2.

d accord avec lolo,tu veux toper mais la balle n avance pas,donic coach.vraiment moche.