Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oh oui un forum sans zorro ce serait nettement mieux!

2 « J'aime »

Eric, tu ne veux pas essayer un 612 ? Repasser d’un GDT ox à un backside… Pfiou c’est pas simple…

Pour ma part, je vois bien que je gêne beaucoup moins avec la P-Ball, moins de points faciles, les échanges sont plus disputés, je dois plus me battre, ne pas faire la faute, tenir la balle, ne pas rendre de balles trop faciles (sinon je me fais défoncer !), construire plus mes points, prendre plus l’initiative. Pas facile tout ça… mais je ne vais pas enlever mon 612 non.

j’ai essayer le 612 d’un collègue sur son bois (vega pro)
même version que la tienne
dur dur dur!
en bloc ça va, en chop ça peut aller mais pour attaquer, j’en passe pas une!!

revenir à un bs après 15 ans de picot quel changement!
le pl me frustre pour le moment, il demande un physique de dingue, tenir la balle et être capable de pivoter pour finir le point
avec en plus moins d’efficacité !

alors pourquoi pas
pour le moment, ce qui me gêne c’est le poids et l’équilibre de la raquette
malgré un bois de 77g, la raquette est lourde, (pas pesée) et surtout elle a une inertie très importante
pas super maniable, je perd beaucoup de temps pour envoyer mes coups en cd

cependant l’idée suit son petit bonhomme de chemin!!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Écoute je trouve que @eric68 se débrouille étonnement bien avec deux backsides… Il bloque naturellement alors que venant d’un gdt avec lequel il chopait tout, j’aurais cru que la transition serait plus difficile pour lui. De toutes façons son point fort a toujours été le coup droit, le PL lui servait à préparer le coup droit. Reste que les balles appuyées avec le gdt sont toujours très chiantes… Après faut voir où est le plaisir maximum.

1 « J'aime »

Si je peux me permettre, pour connaitre un 19 defenseur moderne qui joue avec gdt, et apres l avoir joué aussi en p ball, j encourage les joueurs à conserver leur PL et s entrainer. La gene est toujours presente, voire accuentuée (plus de changements de rythme) avec la p ball.

2 « J'aime »

Il me semblait que j’avais fait un petit compte rendu… Mais ce topic est un peu trop alimenté en ce moment, il faudrait remonter un paquet de messages en arrière.
Mon fils revient d’un stage elite régional et pour la 1ère fois, en balle plastique! Ils ont utilisé la butterfly G40 d’entrainement. Il m’a dit pas terrible cette balle, nettement moins bien que celles qu’on a essayé mais il m’a dit qu’il a fini par s’y habituer…

Alors j’ai joué hier avec un P-balle, une nittaku 3 étoiles. C’est très bizarre car avec mon jeu essentiellement en variations de rotations (PL et backside, je tourne pas mal) je pensais que la P-balle ne m’irait pas et en fait c’est le contraire, j’ai l’impression de pouvoir plus tirer les tops (très side spin pour moi) car la balle est plus lourde, elle “vole” moins et j’ai l’impression de moins facilement la sortir. J’ai joué juste 5 minutes mais bon feeling.

Par contre, j’ai une question, pour l’entrainement il vaut mieux s’entrainer avec des celluloid de bonne qualité ou des P-ball de mauvaise qualité ? Je n’ai pas essayé les p-ball d’entrainement mais sur le forum anglais (tennisdaily) ou les joueurs jouent depuis longtemps en p-ball, les avis reviennent toujours sur le mot “crap” …

je me pose la question car j’ai un stock de balles celluloid à la maison pour “travailler” les services (enfin le mot travail n’est pas juste, c’est un plaisir j’ai toujours aimé ça)

Les balles P et C sont quand même différentes, moi j’ai acheté des balles P pour travailler les services et le reste à la maison.

pourquoi le mot travail est il associé à corvée?

Peut-être parce que ça vient du latin “tripalium”, torture en fait.

2 « J'aime »

Je te conseille quand même de t’entrainer en P balles mêmes si elles ne sont pas terribles. Il y a quand même une légère différence de prise d’effet et de rebond par rapport aux C balles. A mon avis il vaut mieux s’y habituer définitivement.

1 « J'aime »

Il y a déjà bien assez de différences entre chaque type de balles 40+ (avec ou sans couture+Nittaku premium et Bty G40+) sans continuer avec la C-balle

1 « J'aime »

ce qui m’ennuie par rapport au choix des balles pour l’entrainement, c’est que je n’ai pour l’instant lu personne qui fait du panier de balles avec des P-balle type entrainement. Même sur le forum anglais où la P-balle existe depuis longtemps, personne ne s’entraine au panier avec des P-balles d’entrainement !

Alors comme je suis pragmatique, pour l’instant je reste au celluloid pour l’entrainement à la maison, j’ai plus de 200 balles et les remplacer avec des P-balles 3 étoiles ? plus de 300 euros ! même pas en rêve. J’ai racheté des celluloid en attendant que les P-balles d’entrainement deviennent jouables.

Comment vont faire les clubs pour les paniers de balles d’entrainement ? C’est incroyable d’avoir fait ce choix alors que le matos n’est pas prêt ! ( pour les balles d’entrainement, mais c’est un point très important il me semble, si on passe à une balle par table, le tennis de table glisse progressivement vers le loisir tout simplement )

cela va contribuer au développement du tennis de table dans le monde, surtout dans les pays ou 1 euro est un euro, par exemple dans mon club, l’entraineur est togolais et pendant les vacances, il va aider les clubs au togo, il leur apporte des balles, cette année ce sera encore des celluloid car un budget P-balles n’est pas possible, sans parler de payer 2 fois plus cher des balles de mauvaise qualité.

Le tennis de table de demain sera un sport de riche.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Figure toi qu’il y a ici des gens qui braillent qu’on aurait dû passer full pball bien avant cette saison.
Va comprendre.

Mon club a acheté des xiom 1* pour le panier, j’ai essayé fin juin. Maintenant c’est les vacances, ma salle est fermée mais je vais jouer dans un club voisin, ils ont des neottec…
Les 2 balles sont finalement assez proches, alors oui elles flottent un peu, sont pas forcément très rondes, et au début elles sont bizarres à jouer, mais on s’y habitue vite et maintenant je n’ai plus aucune difficulté à jouer avec, ce serait difficile de revenir en arrière pour moi.
Maintenant c’est vrai que c’est plus cher qu’avant et j’espère que les prix vont baisser aussi :unamused:

oui les neottec ne sont pas mal non plus pour l’entrainement, j’ai joué avec, hier soir.

http://www.tabletennis11.fr/media/catalog/product/cache/23/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/e/neottec_neoplast_40_144pcs_seam__4475.jpeg

J’ai joué également avec la Butterfly de base et là aie aie, le bruit, la couleur, à fuir.

http://forum.tennis-de-table.com/uploads/default/original/2X/2/26256021cf8d28690667cd271237ff8124cc3678.jpg

En ce qui concerne les 3*, j’ai essayé la nittaku premium, c’est vrai que c’est le top, mais le prix est aussi top

1 « J'aime »

merci pour ces deux pistes ! je vais surveiller neotec et xiom en version balles d’entrainement.

Je pense finir mon stock de celluloid et attendre aussi une stabilisation de la qualité des balles d’entrainement ainsi qu’une baisse des prix, je pense que les fabriquants seront obligés d’y penser et y passer, doubler le prix et perdre beaucoup en qualité ne passera pas auprès de la masse des joueurs. Auprès des passionnés oui, mais la masse non, hors c’est la masse qui fait le chiffre d’affaire.