Balles Plastiques

Réfléchis bien et tu verras qu’on est pas si loin du sujet. Accepter quelques petits désagréments au profit de l’environnement. On accepte ou pas … On s’adapte ou pas …

ma vidéo est sur le forum

1 « J'aime »

Oh purée ! j’y vais …

1 « J'aime »

En Ardèche maintenant on l’appelle “Killerplasticball40mm” :grinning:

1 « J'aime »

oui , tout à fait , les plastiques sont des produits qui se recyclent le mieux.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je n’ai pas commenté sur ce topic mais voici ma contribution si cela peut vous intéresser vis-à-vis des balles plastiques que j’ai utilisées.

Pour faire simple celle que je préfère sont les nittaku 3* SHA. Ce sont celles qui, selon moi, se rapprochent le plus des celluloid. J’en ai essayé d’autres, particulièrement hier :

  • butterfly J40 sont pour moi les pires en termes de bruit, sensation, etc… affreux :slight_smile:
  • yasaka 3* 2 blocs ressemblent un peu aux nittaku mais je les trouve un peu moins bien en termes de prise d’effet et de rondeur de la balle
  • xushofa 1 seul tenant : une horreur ! une balle de rugby, un bruit pas terrible, aucun effet au rebond et pendant la trajectoire (pire à chaque rebond, elle saute même sur les balles coupées comme si elle était liftée… On pourrait fliper n’importe quel service coupé). Et dire qu’elles ont été choisies pour les championnat du monde vétérans…

Voilà pour mes avis si cela peut vous aider dans vos choix de balles.

3 « J'aime »

merci Coco :slight_smile:
j’espère que ça roule pour toi !

Xushaofa a d’ailleurs tenté un coup il y a deux ans en insistant sur la solidité (avérée) de leurs balles. E-mail envoyé à tous les correspondants de clubs français (qui leur a donné la liste ?) pour proposer des achats en gros. Certains forumeurs chantaient d’ailleurs curieusement les louanges de cette balle médiocre…
Il semblerait qu’elle se soit implantée en Belgique. On l’a échappé belle en France, il doit y avoir plus de frappeurs-bloqueurs chez nos amis belges…

elle est top cette xsf 1 * le service couper avec il le mette dans le filet, mais les 3*** sont de loin encore meilleure et on en a casser aucune en deux moi et demis. on fait toujours des services gagnant avec la xsf ***.

Moi quand je cherche des qualités à la XSF 1* :

ou

quelle référence !
je préfère encore la XSF :sweat_smile:

Moi je dirai, c’est pas mieux!

Y’a des moments où je te pardonne tes excès, parce que tu me fais bien marrer ! :smile:

2 « J'aime »

Moi aussi ! LOL

1 « J'aime »

Eh ben aujourd’hui, j’ai bien joué, mais pourtant y a un truc qui allait pas, et dès l’échauffement je l’ai senti : la balle ! On jouait la rencontre en balle C… Et bon sang, à force de jouer et rejouer en balle P, à faire 6h d’entraînement par semaine en balle P, ça m’a fait tout bizarre de rejouer balle C, mais bizarre dans le mauvais sens du terme ! Ça m’a pas empêché d’assurer mes matchs, mais aujourd’hui, à cause de l’habitude en balle P, ben je préfère cette dernière.

1 « J'aime »

Et beh, moi c’est l’inverse. Premier match en championnat par équipes avec des balles en plastique à l’extérieur que l’on a découvert au dernier moment. C’était pourtant les moins mauvaises d’entre elles (Premium Japon). Sans entraînement préalable, c’est vraiment désagréable. Je ne sais toujours pas si je suis passé à côté de mon premier match par méforme passagère, manque d’adaptation ou manque de plaisir…
Je préfère les bonnes balles et espère en profiter le plus souvent pendant au moins une saison.

Alors là, si tu savais… Moi tout ce que j’attends, c’est de pouvoir jouer tous mes matchs en balle P, parce que maintenant, j’y suis beaucoup trop habitué pour faire marche arrière, et j’ai sincèrement pas envie de toutes façons. Mais j’ai un peu de chance : mon futur club de 2eme phase joue en balles P, donc je vais prendre mon pied quand on recevra, parfois moins quand on se déplacera.

Tant mieux pour toi, il vaut mieux faire partie de ceux qui préfèrent la P-balle…
Je ne sais pas si c’est un hasard du jour, mais j’ai remarqué que le nombre de filets est encore plus important avec la P-balle. Que ce soit à mon avantage ou désavantage, j’ai immédiatement positivé en me disant qu’il valait mieux que les échanges s’abrègent avec cette mauvaise balle…(la fameuse logique qui veut depuis l’an 2000 que l’on passe de moins en moins de temps à jouer au ping…)
Nous avons eu la chance de jouer dans un club “riche” (plus de 2 euros la balle qui était surveillée comme du lait sur le feu) avec une balle somme toute assez correcte. Il faudra croiser les doigts pour ne pas se déplacer dans des clubs “pauvres” car la frustration risque de prédominer. (sans parler des joueurs appréciant le contrôle et le toucher dont le club aura décidé de choisir une des P-balles les plus médiocres pour des raisons économiques)

Samedi on a joué avec des Xushaofa, j’ai trouvé leur trajectoire pas très linéaire…
Par contre on en n’a pas cassé beaucoup excepté sur une grosse frappe où j’en est explosé une en plein échange (ça fait bizarre).
Physiquement j’ai connu mes premières limites notamment sur un 16 largement à ma portée qui jouait à mi distance, il va vraiment falloir que je pense à raccourcir les échanges pour mes prochains matchs