Balles Plastiques

Ben honnêtement, quand tu vois certaines balles P, la solidité c’est vraiment la seule chose qu’il leur manque, comparé à d’autres, nulles et pas solides.

1 « J'aime »

Je suis d’accord ! Le marché va faire le ménage … Le point à améliorer en priorité , c’est la solidité.

Là dessus, elles sont toutes concernées, les tranches sont fatales quelque soit la balle.

Surtout quand je vois qu’un 19 de mon futur club trouve moyen de fracasser à lui seul 4 ou 5 Joola Super P en une rencontre, c’est là que je me dis que financièrement, c’est dur.

Pour le peu qu’on tombe sur un bourrin ou une brute épaisse, je te dis pas la tronche des balles !

Oui, c’est vrai, mais j’ai la chance de ne pas avoir à me presser pour permuter et je compte bien en profiter.
J’ai assez essayé la P-balle à ses tout premiers débuts. Je pense que j’aurais d’agréables surprise lorsque l’on devra basculer vers la P-balle.

Je pense que c’est pour la prochaine saison en septembre. En tout cas, chez nous, on nous a dit que c’est la dernière saison cette année où on a encore le choix. ( donc l’immense majorité des clubs est passée à la P balle dès cette année).

aux critériums fédéral on en casser toute les balles 24 thibars on a dut jouer avec des donic. sorti de je ne sais ou, qui on moins casser.

Oui mais toi Killer , avec tes scuds, c’est normal ! Aucune balle plastique ne peut résister.

Oh, le marché avait déjà fait le ménage dans les années 70/80. Ne restaient que les celluloïd.

Mais voilà, des guignols avec des gros bâtons et des illusions de grandeur ont décidé qu’ils savaient mieux que des millions de pongistes ce qui était mieux pour eux.

Le marché avait aussi préféré le diesel mais la pollution qu’elle génère a eu également raison du choix des automobilistes en passant progressivement à des énergies différentes. Il faut être capable de s’adapter à un nouvel environnement.

Parce que le plastique qui est dérivé du pétrole c’est écologique peut être ?
Ce changement c’est juste une question de gros sous

2 « J'aime »

Euh… le débat sur le diesel et l’essence est loin d’être aussi simple… quand tu vois que l’essence est actuellement taxée à mort tandis que le diesel est largement favorisé par les décisions politiques en France. Encore aujourd’hui il faut le vouloir pour passer à l’essence, et ne pas trop rouler.
Tout ça est plutôt dirigé par des enjeux économiques qu’autre chose. Même les voitures électriques ont un bilan écologique plus que discutable…

1 « J'aime »

Ben plus que le celluloïd apparemment…??

Je parlais en terme d’adaptation et de recherche de solutions moins polluantes. Tout le monde est concerné et dans tous les domaines. On ne peut plus s’ en foutre comme dans les années 70-80 !
Le ping n’échappe pas à la règle. Et si le changement passe par une petite adaptation de la part des joueurs, je pense qu’à terme on n’y fera même plus attention.
Il en sera de même quand on aura des voitures électriques. On va devoir changer nos habitudes mais on s’y fera naturellement .

On s’y fera naturellement… quand la technique sera à la hauteur de nos besoins. Ce qui freine vachement les achats de voitures électriques c’est le coût et l’autonomie des batteries. Tant que ces deux points ne seront pas au niveau de ce qu’on avait avec l’essence, ou presque, on ne roulera pas en électrique.
Avec la balle plastique c’est pareil, on n’y pensera plus quand on pourra jouer dans des conditions correctes. Tant qu’on cassera autant de balles et qu’il y aura autant de disparité de qualité et de comportement des balles, les joueurs râleront, les pros en tête, et à juste titre.

Et non ! C’est nous qui devrons s’adapter. Ne pas attendre que la technique soit à la hauteur de nos besoins.
Rappelle toi des premières automobiles ou des premiers avions …!

Avant les premières automobiles, il n’y avait… pas d’automobile. Donc dans ce cas ok. Mais avant l’électrique on roulait très bien à l’essence donc pourquoi changer ? Ben on a pas changé jusqu’ici, le marché ne bouge que parce que l’autonomie des batteries augmente ET qu’on commence à voir sortir des véhicules abordables financièrement. tesla n’est pas au mieux malgré le buzz ; ils comptent beaucoup sur leur Model 3 pour prendre leur envol, parce que pour l’instant ils occupent un marché de niche et leur Model 3 n’est pas encore financé, isl comptent sur les futurs acheteurs pour le faire…
Nous c’est pareil, si ça râle c’est parce qu’on jouait très bien avec la balle C. Donc pourquoi changer d’autant que l’argument écologique est discutable.

On parle bien des balles plastiques dans ce topic ? :smirk:

1 « J'aime »

Ben oui, en faisant un parallèle avec les bagnoles, comme tous les mecs :innocent: