Balles Plastiques

Et moi depuis la reprise, j’ai pas fait un seul entraînement où l’on aurait cassé une Tibhar SynTT. Je comprends pas… mais c’est un fait. Tu vas voir qu’avec la génération d’après, vous allez plus en casser et nous on va en casser plein :wink:

Idem pour les Andro Poly S, peu de casse mais bien moins agréable. Et la Cornilleau, agréable mais beaucoup de casse.

Tu n’as peut-être pas encore intégrer le véritable potentiel de la P balle, à savoir la frappe à plat bien plus facile. Tu es peut-être encore resté sur le modèle “balles frottées en top ou en coupées”.
Dès que tu auras adopté le jeu de bourrin qui va avec la P balle, ce sera l’hécatombe comme tout le monde !

C’est possible. Par contre, je ne parlais pas que des balles cassées à ma table, mais dans la salle entière, tous joueurs confondus, et sur 7-8 entraînements quand même. Et puis, pourtant, on en casse des Cornilleau, à la pelle…

Edit : et aucune chance que j’adopte un “jeu de bourrin à plat” :wink: Je préfère arrêter le ping si ça évolue dans ce sens, ce dont j’ai malheureusement peur… :neutral_face: .

Oui c’est surprenant ! ou une salle bien amortie au niveau des murs et avec un sol souple ?

Écoute, plutôt pas, sol dur et murs en crépi (mais heureusement on a de la place donc on les touche rarement, sinon là ce serait l’hécatombe pour le coup). Tu peux demander à @Lolo4217 qui la connait un peu notre salle. Bref, ça fait un moment que j’ai arrêté d’essayer de comprendre quoi que ce soit avec ces balles…

Je suis en ce moment au tour de N2, ça s’echauffe depuis ce matin 10h, les matchs ne debuteront qu’à 14h, avec des butterfly g40… Tout le monde joue pour l’instant avec la balle plastique qu’il a dans son sac, mais c’est impressionnant le nombre de balles pétées qui traînent… Les tranches sont vraiment fatales… Je me demande s’il ne va pas falloir trouver du tour de raquette en mousse…

2 « J'aime »

J’en avais mis un de chez MisterPing, ça se décolle tout le temps, c’est chiant.

si ça se décolle, tu mets un peu de colle sur la tranche… et sur le tour de raquette. ça ne partira plus :wink:

Beaucoup en parlent effectivement !

Hier soir j’ai rejoué avec les Nittaku sha+ 3*, très bien et pas de casse comme avec les Joola et c’est mieux que la thibbar 3* avec laquelle on joue en compèt.
Ca me parait être un bon compromis.

1 « J'aime »

Donc Nittaku va reprendre son leadership sur la marché comme avant ? Malgré un prix supérieur et un changement de technologie. Décidément les autre marques ont vraiment été nulles de ne pas avoir profité de l’occasion pour rebattre les cartes.

Je trouve la Cornilleau au moins aussi bien que la sha!!!
La dhs je n’aime pas
J’aime mieux la joola p
La tibhar non

moi aussi je préfère la Joola p mais on en casse une par heure, était-ce une mauvaise série? à voir, au revoir pour l’instant.
Exact, Cornilleau 3* très bien égalemente, au club on s’entraine avec la cornilleau 1*, pas de problème particulier.

Des nouvelles des balles Neottec d’entraînement? Mon club cherche des balles d’entrainement de bonne qualité et pas trop honereuses…

Ben on en tous là. Les retours sur le forum désignent fréquemment les Cornilleau 1*. Nous, au club, on a choisi celles-ci et nous en sommes très satisfaits effectivement. On en casse un peu mais tant que ça. Et les sensations sont très bonnes.

Comme je disais ce week end au tour de N2, beaucoup beaucoup de casse au niveau des balles… J’en ai profité pour interroger des joueurs et des coach sur ce qu’ils pensaient des balles plastiques, ils sont unanimes, c’est de la merde en terme de qualité…

1 « J'aime »

Bah dis donc, cela ne donne pas envie d’y passer à cette foutue balle. Je vais continuer à me concentrer sur la C-balle en attendant que la P-balle s’améliore…

J’ai 2 supers lots à vendre en C-ball (Bty et Nittaku premium)… désolé d’insister mais je crains que le marché soit restreint

Le problème , c’est que tu y passeras tôt ou tard ! Et les progrès de la P balle restent pour l’heure plus qu’hypothétiques … mais on continue tout de même d’espérer ( surtout pour la solidité )