Balles Plastiques

Lors de notre prochaine rencontre, il semblerait que l’on jouera ces balles chez nos adversaires:

La MASTER BALL G40+ de Butterfly.
Est-elle autorisé en comptétition ? car pas de logo “ITTF” mais d’après leur site:

La NOUVELLE balle MASTER QUALITY G40+ comble le fossé entre l‘entraînement et la compétition. Son aspiration : l‘entraînement et la préparation à la compétition au plus haut niveau, sans se priver de la qualité et de la durabilité. La nouvelle balle MASTER QUALITY G40+ peut être utilisée pour l‘entraînement du haut niveau et même pour les compétitions, où l‘approbation de l‘ITTF n‘est pas nécessaire.

Il me semblait qu’il fallait des balles avec le logo ITTF pour les compétitions…

Ce sont des balles d’entraînement, elles ne sont donc pas homologuées pour la compétition.
Il faut prendre les G40+ 3 étoiles.

Tu as un texte, un article qui le confirme ? pour être sur si on refuse de jouer avec

Je pense que tu vas trouver ça sur les règles officielles 2016-17 en ligne sur le site de la FFTT

II.107.2 - Matériel
Toutes les parties d’une rencontre doivent se disputer avec des balles
d’une même marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont
fournies par l’association recevant qui doit en prévoir un nombre
suffisamment important pour le bon déroulement de la rencontre.
L’équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur blanche et
de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit
compatible avec la tenue de l’équipe adverse.

Par contre aucune trace de la liste des balles agrées par la FFTT !

d’ailleurs vous jouez avec quelle balle ?

Oui j’avais vu ce règlement, ce que je ne comprends pas c’est le commentaire de la marque sur cette balle. Comme quoi le logo ittf n’est pas nécessaire et que cette balle est valable en compétition.

Je pense qu’ils profitent de l’absence de liste des balles homologuées pour s’engouffrer dans la brèche.
Effectivement rien ne précise qu’elles doivent avoir 3 étoiles.

La FFTT doit nécessaire fournir sa liste de balles homologuées ou, en l’absence d’indication contraire de la FFTT, c’est la liste de l’ITTF qui s’impose ?

Dans tous les cas, j’ai participé en début de mois à un tournoi National B qui s’est déroulé avec ces Butterfly G40+ 1*

A mon avis, c’est juste la phrase qui est alambiquée pour induire en erreur. Elle n’est pas homologuée. Ce que dit le fabricant, c’est que tu peux l’utiliser en compétition où tu n’as pas besoin de balles agréées. Maintenant, personnellement, je sais que je n’irais pas râler pour ça, mais je ferais une remarque au club en question.

c’est ce qu’ils nous ont donné pour s’échauffer avant le match , ensuite on a eu des 3*. Franchement je n’ai pas trouvé de différence.

Vu déjà la qualité des P balles en 3 * , je pense qu’on peut quand même attendre un peu pour mettre des balles d’entraînement en compétition. ( comme ça avait pu se faire autrefois avec les doubles cercles en C balle ).

http://www.cd62tt.com/Fiches/Ligue/balles_11_2016.pdf

Tu es sûr de ton calcul?
Dans ce cas comment se fait-il qu’il y ait une promo qui fasse passer le prix de 250€ à 212,50 €?
Si on prend cela en considération, il faut attendre la fin de la promo pour les acheter.

Impossible de faire les -25% sur les Premium 40+ x 120 pcs. C’est un prix déjà promo de la marque. Nous ne pouvons faire que -15% sans quoi nous perdons de l’argent. Pareil pour les SHA 40+ x 120 pcs.

Quel est votre prix exact toutes remises déduites des 120 balles nittaku japan et les avez-vous en stock ?
Quid des nouvelles balles nittaku premium d’entrainement japonaises ? En stock, prix ?

Merci

Leurs balles compétitions s’appellent G40+ et leurs balles d’entraînement Master Ball G40+… d’où le doute…

Hier soir, j’ai enfin cassé ma première balle P ! EN-FIN !!! Mais alors d’une façon… C’était une Cornilleau 1*. J’ai fais un service sauté à mon adversaire, il m’a fait une remise un peu haute, j’ai frappé aussi fort que d’habitude, donc très fort. J’ai fracturé la balle, mais alors méchamment. Et c’était mon troisième entraînement avec ces balles-là ! J’ai été jeter un œil après, et elle tenait à peine, pour un peu j’explosais la balle en deux.

Évidemment, face à la puissance que je mets dans mes frappes, et ce qui s’est passé, je me suis fais charrier pendant un petit moment.

Parti comme c’est, je vais coûter cher au club à la fin de l’année…

1 « J'aime »

Ben profites en bien parce que l’ITTF envisage de limiter la force des coups afin de protéger les balles P qui n’ont rien demandé !

2 « J'aime »

Hé oui, le plaisir des bonnes choses se perd… Il est loin le temps où le Grand Timonier disait qu’il fallait frapper le plus fort possible la balle, représentée comme l’ennemi capitaliste, impérialiste et fasciste !

M’enfin faut voir le bon coté des choses, casser une balle de cette façon, ça rend quand même l’entraînement encore plus fun qu’il ne l’est déjà !

Et déjà que je traîne une réputation bien encrée par rapport à la puissance de mes frappes, là je crois que je vais encore grimper d’un cran. :joy:

1 « J'aime »

Ca par contre avec les balles P, quand elles cassent c’est pas a moitié. avec les cellulo, Souvent la casse etait subtile, une petite fente, ce qui permettait souvent de finir l’echange