Balles Plastiques

Si , justement, elles cassent à moitié ! ( exactement en deux au niveau de la couture )

ça n’est pas forcément au niveau de la couture, non! et les seamless cassent pareil

En tout cas, celle que j’ai fracturé était bien au niveau de la couture. Nicopong avait explosé une balle méchamment également, mais sans couture je crois. Mais bien souvent, la casse se produit au niveau de la couture, pour les balles qui en disposent évidemment. C’était déjà le cas avec la balle C, mais qui elle avait l’avantage d’être plus solide. :unamused:

@anon99884826 Disons que pour plus de précisions, j’ai fracturé la balle environ aux deux-tiers/trois-quarts. Après ça dépend de ce que la balle a subi. Là, j’ai tapé très fort, mais sur une tranche, certains joueurs ont carrément scindé la balle en deux. J’ai une G40+, qui a force de subir des tops frappés des deux cotés, s’était fendue, mais sans que ce soit flagrant.

Après je suis peut-être mauvais observateur, mais depuis que je fais du ping, j’ai jamais vu de balles C qui se fracturaient aussi fortement.

je confirme c’etait plutot rare, par contre a l’opposer les balles P, quand elle cassent j’ai beaucoup plus rarement les micro fissure que tu trouvais sur les balles cellulo.
Si certaines marques de balles plastique ont un reel probleme de casse, je pense que pour les autres c’est surtout la facon dont elles cassent plus que la quantité de casse qui est en cause car une balle celullo un peu fendu selon comment c’est fait, cela est parfois difficile a deceler

Plus un CR que pour parler d’une balle, donc, pavé déplacé en edit…

Je ne suis pas d’accord, on joue avec des xiom seamless 3* et on en a cassé 1 depuis 2 mois. Hier soir en match, pourtant contre des frappeurs, aucune casse à déplorer!

tu n’es pas d’accord avec quoi?
je disais que les seamless , quand elles cassent, se coupent en deux
mais c’est vrai qu’elles cassent moins
par contre si elles prennent une tranche, elles sont marquées et plus forcément rondes

Il y en a ici qui ont testé les balles d’entraînement Andro Poly S ? Ce sont des seam, testées pour la 1ere fois ce matin. Elles paraissent assez légères (plus légères en sensation que les Tibhar SynTT ou les Cornilleau 1*), le rebond m’a paru assez haut chez nous… les sensations plutôt peu agréables, ça tourne “décemment” (sans doute pas dans le top des balles P de ce côté là, mais pas dans les pires non plus), surtout ça a tendance un peu à flotter… et j’allais oublier : elles font un bruit… ça m’a rappelé les tout premiers prototypes Palio. Très désagréable, même si bien sûr on s’y fait. Bref, pour moi, dans les balles training avec coutures, c’est la moins agréable de celles que j’ai testées. Par contre, pas de casse à déplorer ce matin.

(pendant ce temps là, on continue de casser des Cornilleau en wagons, et les Tibhar SynTT continuent de bien résister et font l’unanimité chez nous)

1 « J'aime »

ah mince! je viens d’en commander 2 boites :fearful:

quand tu disais que les seamless cassaient pareil, mais tu viens de préciser au niveau de la façon de casser pas de la fréquence… donc finalement d’accord avec ça :slight_smile:

Tu nous diras ce que tu en penses… J’ai lu peu de retours sur ces balles jusque là et ça varie tellement d’une salle à l’autre, d’un joueur à l’autre…

Andro poly S reçu cet après midi.
comparativement (avec une tibhar SL) elles ont le même rebond que les seamless : c.à.d. un peu plus haut que les double-happiness
le son est légèrement plus aigu mais moins que les Bty G40+
j’ai juste fait quelques services car je n’avais pas de partenaire.
ma première impression n’est pas si mauvaise.
c’est une balle nouvelle génération qui fait plus plastique que les tibhar basic
elle est d’une couleur très blanche .
en passant le doigt dessus , on sent la couture: ça c’est moins bien ! ça va provoquer des faux rebonds :unamused:
fabriquée en chine mais conditionnée en Allemagne
essai plus approfondi mardi

1 « J'aime »

Butterfly 3* plastiques pas très bien du tout mauvais rebond et vraiment grosse perte d effet … :confused::confused::confused:

au final pourrait on donner un palmarès clair, un podium, pour ces p balle ??

pas grand monde n’est d’accord… et c’est encore pire en balles training.
Sans parler que selon moi, les autres éléments des conditions de jeu sont primordiales pour juger de la qualité
Salle, Tables, températures, humidité…

Y a quand meme des marques qui ressorte positivement et d’autres négativement :wink:

Le palmarès que j’ai donné au comité de mon club qui m’a demandé mon avis, je ne pourrais plus le donner de la même façon aujourd’hui… d’ailleurs au final les joueurs ne sont pas forcément tombés d’accord avec ce palmarès, ça dépend beaucoup des joueurs, des salles, des tables…

alors un top 5 ??

le top 5 de celles que j’ai essayé
nittaku sha, cornilleau, donic, joola et stiga. elles sont toutes a égalité et sortent de chez double-happiness
le flop 5: butterfly, xushaofa, tibhar SL , hanno et toutes les balles d’entraînement

pas encore essayé de nittaku premium qui serait number one

@Lolo4217 en avait fait un suivant le type de salle lente vs rapide : ça me semble une bonne indication à donner quand on donne son choix