Balles Plastiques

Ce matin, rencontre de D1. J’ai cassé une balle Bty 3*. J’en demande une autre et je l’observe…elle était vraiment déformée avec un creux et une ou deux bosses…pfff…je sais pas si on a gagné au change…:worried: On a continué à jouer avec…

Aucune casse aujourd’hui avec des Nittaku…
Ah zut, c’était des balles en celluloïd…

Une r2 en idf (pas mon equipe): 12 nittaku cassées en 1 compet.

Pour ma part (r1): 3 stiga cassées.

Jamais la merde n’a coutée aussi cher.

1 « J'aime »

Nittaku Premium : 2.67 € la balle de 2.7 gramme soit quasiment 1 € le gramme.

Le kilo de balle plastique à 1000 € !!! (1000 balles quoi :blush:)

3 « J'aime »

J’ai joué à l’extérieur avec des Butterfly G40+, pas de casse, par contre des trajectoires bizarres et un changement (balle pas ronde).
Globalement je ne suis pas fan de cette balle elle demande encore plus de physique que les autres balles, elle permet les flips magiques.
À mon avis, j’espère que je ne me trompe pas, elle ne vont pas faire l’unanimité comme le tenergy avec la 40C.

Vous êtes hors de la civilisation pour jouer encore avec ces balles là ?

TT11.fr
250€ les 120 balles
avec -25% (pas de remise chez beaucoup de revendeurs)
187.50 les 120, soit 1.56€, presque le prix d’une autre balle seam
Et question plaisir, pas loin d’être “the best” et surtout fragilité, dans les différents posts, très peu de retour de casse…
Je vous laisse en déduire ce que vous voulez

ps : j’en ai eu 2 de cassé en entrainement par 2 mecs qui bourrinaient ++++++… mais pas plus qu’une celluloid, voir moins. A déconseiller néanmoins dans les salles/tables lentes, car ça reste une seam (quelques rebonds aléatoires en jeu lent, même si moindre avec celle-là)

Des avis sur la dhs 3* et la Joola flash (sans couture ) ?

Essayez de lire au dessus, qu’on ne soit pas obligé de réécrire, sur plusieurs sujets en plus, merci

On va attendre d’avoir épuisé les stocks de celluloïd pour passer en plastique, mais ces C-balles sont incassables. On va peut-être en profiter pendant les deux phases…

3 rencontres se jouer à domicile avec les Nittaku Prenium… 0 casse !!!

3 rencontres dans le gymnase samedi (D1 / D3 et D4)… 7 Nittaku SHA*** cassées. :imp:

J’ai croisé à l’instant un joueur de R1 en Aquitaine. On leur a fourni des balles en plastique Stiga et il ne s’en est pas rendu compte…C’est de bon augure… En revanche, ils ont cassé 5ou 6 balles…

est ce que objectivement elles sont plus lourdes ? et si oui de combien ?
nb excusez par avance si deja dit

Objectivement non, les poids sont censés être les mêmes, par contre elles paraissent plus lourdes dans la raquette car elles sont en général plus dures. Mais c’est assez variable d’un modèle à l’autre.

On dira peut être que les seamless ont un ressenti plus lourd, avec les Butterfly G40+, mais qui sont dur, surtout…
Attention également à l’usure qui joue beaucoup, ça s’allège au fil du temps, jusqu’à beaucoup au oint de déformer certaines balles.

Ben oui, j’ai l’impression que c’est le principal soucis en effet.

Oui j’ai remarqué ça aussi. Je pense qu’elles vieillissent mal soit en se déformant soit en cassant. Elles deviennent de plus extrêmement lisses également et accrochent d’autant moins… Pour moi, ce sera balle neuve à chaque rencontre.

1 « J'aime »

Je suis passé hier voir notre PN et R2 (pas de frappeurs fous et sol parquet). Je suis parti avant la fin mais il y avait déjà 4 balles cassées. Thibar 3*toutes neuves…

Et il y en a peut-être eu d’autres de cassées après mon départ sur les quelques matchs restants. Bonjour le rendement et ça ne va pas s’arranger avec le vieillissement et la salle quasiment pas chauffée l’hiver.

Pas de remarques particulières des joueurs sur la balle pourtant plusieurs n’avaient jamais joué avec avant ce 1er match.

lors de la rencontre de dimanche dernier avec des Bty G40+ j’ai utilisé une raquette différente sur chaque match. ce n’est qu’au 4 ème que j’ai trouvé le bon compromis.
un bois carbon rapide et sec : XVT ZL Koto
un PL facile a jouer: CTT national pogo
un BS ultra tendre en 2mm : impuls speed qui mangeait bien la balle pour mettre de l’effet.