Balles Plastiques

Si je suis capable de le faire tu me paye quoi :slight_smile:

Une visite chez l’ostéo ??? :wink:

pas besoin. ce qu’il decrit est super facile a faire. faut juste l’aborder avec une autre facon de penser

faut reagrder de quel côté la balle est frottée lol

nope encore plus simple. exemple: je pousse sur une balle coupé avec un anti top lisse. la balle est bien liftée. et j,ai imprimer un mouvement de haut en bas

de là à appeler ça “un lift” …

Si cette rumeur s’avère vraie, je benirai le fabricant qui aura l’audace de fabriquer une balle 40+ contenant 20%de plastique et 80% de celluloïd. La mention 40+ sera correcte pour des raisons purement géométriques et la qualité sera au rendez-vous…

Et elle sera vendu à 2€ l’unité… Ha mais attends, c’est la Nittaku Premium ! :joy:

Non, sérieusement, si c’est pour contourner les règles à ce point, autant pas interdire la balle C.

J’ai lu par ailleurs que le tennis de table est une activité sportive où l’on observe de la fidélité sur le long terme. (et pourtant, il y en a des changements, mais ne serait ce pas le secret pour mieux fideliser les adeptes de ce curieux sport ?)

Je ne sais pas si ça fidélise à la table mais ça fidélise dans les forums :slight_smile:

c,est le sens dans laquelle la balle tourne qui est important pour savoir si une balle est liftée ou coupé. rien avoir avec la gestuelle. Si tu te concentre uniquement sur la gestuelle, rien qu,au services il y a plein de facon de servir qui ne respecte pas L,ordre supposé du mouvement

Pour 3 euros, je jouerais bien alors avec du 90%-10%. La Nittaku Premium n’est pas encore satisfaisante… :slight_smile::slight_smile:

Absolument. L’ITTF à créé le buzz et on s’est engouffré naïvement via les forums … :expressionless:

Moi, j’attends de voir ceux qui rajouteront juste un petit “+” sur leur C-ball ^^

Surtout sur les oranges…

Oui mais là , ce n’est plus un geste de bas en haut, ni de haut en bas d’ailleurs mais un geste d’arrière en avant ( type piston ) ! LOL

En tous cas, ça leur permet de se réunir et de discuter sur un forum !

Bon, nouveau CR sur la balle plastique, et alors là je vais en faire hurler plus d’un. Déjà physiquement, j’ai été meilleur que la dernière fois, sans aller jusqu’à dire que j’étais réellement en forme. J’ai pas pu jouer beaucoup en tops, vu que mes adversaires étaient dans la totalité des gros démarreurs, mais les quelques fois où j’y suis parvenu, ça a été le 11 septembre 2001. Je me suis pas embêté, j’ai gardé le même système de tops que d’habitude : bourrin, placé et qui tourne très fort, point gagnant à chaque fois. J’ai pas fais plus ou moins de fautes par rapport à d’habitude, quand je suis dans la condition comme j’étais, c’est à dire un peu fatigué, mais sans plus, donc je pouvais quand même bouger et cavaler un peu.

Dans le secteur défensif, c’est là que ça a payé avant tout. Pour ceux qui ont tenté d’enchaîner sur mes défenses : bas du filet, ou au pire bas du filet au second chop. J’ai pu renvoyer des défenses bien comme je les aime, je me suis fais plaisir. Pas trop mal également en contre, mais je n’avais pas assez de physique pour pouvoir contre-attaquer en revanche, donc je me suis contenté de contrer, sans pouvoir reprendre l’initiative.

Y a tout de même eu une exception, une gamine classée 11/12, de 12/13 ans, qui a réussi à me taper dessus bien comme il fallait, mais ça n’avait rien à voir avec mon PL, et puis elle me faisait déjà ça l’année dernière. J’ai pas pris une branlée, mais si je la bats, c’est toujours difficilement, que ce soit en balle C ou P.

Et pendant un exo avec une fille classée 1350 environ, utilisant un Curl P1-R 0,5mm, on a fait un schéma qui incluait PL sur PL, puis en tournant, on a fait BS en RV (moi) sur PL (elle). Dans les deux cas elle attaquait avec son PL sur balle courte ou longue. Bah quand c’était PL sur PL, ça va, je gérais en chops, mais quand on est passé en BS sur PL, je vous promets que je lui ai envoyé tantôt des balles qui tournaient, tantôt des parpaings, quand c’était pas les deux à la fois, bah elle me bloquait à la table avec son PL, et la balle qui en résultait était des plus infâmes que j’ai jamais eu à jouer. J’ai parfois réussi à enchaîner, mais sa balle s’écrasait et fusait tellement et était tellement bien placée que je finissais dans bâches ou au sol. C’est cette même fille que j’avais perdu 11/8 à la belle au tournoi de Poitiers. Elle a un jeu vraiment infâme en temps normal, mais alors-là c’était encore pire, j’ai même pas les mots pour décrire ça. Derrière, j’étais incapable de gérer la balle qui arrivait. Et quand il a fallu faire une manche sur ce thème, elle m’a écrasé. J’ai rien pu faire, j’avais pas de solution sur ses blocs.
Évidemment, je la rejouerais en match, elle ne ferait pas ça, mais ici l’entraînement obligeait, sauf que clairement, là je sais pas si c’est elle ou la balle P ou les deux, mais l’écrasement est vraiment abominable. Et même si elle ne bloque pas à la table, balle C ou P, elle taillade fort.

Bref, quand je lis que les PL sont devenus au mieux désavantagés, au pire inutiles, j’avoue que j’ai du mal, beaucoup de mal à y croire, parce que vu ce que j’ai pris pendant l’exo, vu ce que j’ai fais en match, et vu ce qu’elle a fait de son coté, on est bien barré. Et on est que 13 hein…

J’ai hâte de voir tes nouvelles vidéos avec cette balle !

1 « J'aime »

AH oui, moi aussi. ça va être terrible. Faut que je rachète du popcorn.:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »