Balles Plastiques

Franchement moi j’aime bien cette balle. Ce soir j’ai joué en stricte alternance avec nittaku premium et hanno 3 étoiles( j’entends par la un échange sur deux en exercice), et ben la hanno est bien plus rapide dans notre salle assez lente et franchement ça tourne autant quand tu rentres dedans… un peu moins c’est vrai sur faibles impacts.
Alors arrêtez de critiquer ma balle et entraînez vous et surtout faites du foncier :wink:

Donc toi tu n’as pas besoin de la cellule psychologique ! :grinning:

1 « J'aime »

Tandis que les fonctionnaires présents sur ce forum feront du social derrière la table ?

2 « J'aime »

Franchement le “c’était mieux avant” ça me gave… c’est comme au boulot, le moindre changement est toujours source de critiques.
Tout changement n’est pas forcément bon, mais sans déconne la routine ne vous gagne jamais dans ce sport de répétitions?
Au moins la y’a du changement, et pour moi sincèrement c’est plutôt source de motivation, notre sport n’étant pas fondamentalement révolutionné.

1 « J'aime »

Pour ma part, pas de routine. Chaque match est différent, chaque coup est différent et chaque adversaire est différent !

1 « J'aime »

Ok donc tu t’entraines toujours avec des mecs différents inventant des coups à chaque touche de balle? On fait pas le même sport!

Ou alors peut être que tu ne fais que les matchs? :wink:

Et pourtant d’un coté il a pas tort. Même deux adversaire au style 100% identique pourront avoir des gestes bien différents.

Ba non, on doit pas faire le même sport…La diversité est omniprésente ! Chaque coup est différent ! :slight_smile:

Oui enfin faut peut être pas exagéré quand même. … un lift est un lift, et pour le faire le mouvement va de bas en haut. Bref

T’es sûr ?

1 « J'aime »

Non car on doit pouvoir le faire avec un geste “bien différent” non?

1 « J'aime »

non , on n’y a plus droit , c’est remplacé par une pilule :joy:

1 « J'aime »

Ben non tu vois, pas vraiment… après trente ans de ping, l’an dernier j’avais encore découvert des trucs que je ne faisais pas avant, et je comptais un peu sur cette année pour profiter des efforts et des progrès que j’ai faits l’an dernier. Alors ce sera sûrement profitable quand même mais avec cette nouvelle balle t’as un peu l’impression d’effacer tout et de recommencer.
C’est peut-être juste une impression…

Maintenant, là où je te rejoins, c’est que tout changement n’est pas forcément mauvais. Il y a des trucs que je n’arrivais plus à faire depuis qu’on était passés en 40, et que je refais maintenant. En particulier en revers, je sens que je peux faire plus de trucs : du revers/revers en diago, du bloc en ligne, choses que je ne faisais quasi plus. En coup droit il faut que je repense à la frappe, que je pratiquais comme tout le monde avant et qui a quasi disparu de ma panoplie, à tel point que je galère sur les balles hautes. Ben je sens que ça va repasser avec la balle P.

Bah… de toutes façons je ne m’arrêterai pas de jouer, j’aime trop ce sport. Je ne m’ennuyais pas avec la balle cellulo, je ne m’ennuierai pas non plus avec la balle P. C’est juste un peu fatigant de changer, faut quand même que l’ITTF fasse attention parce que certains joueurs risquent d’arrêter à force de changements.

C’était plus l’aspect ’ de bas en haut" . Là je pense qu’on peut atteindre un point de consensus ?

non je pense que chacun a sa technique et que par des phénomènes métaphysique, l’effet imprimé est totalement indépendant de l’action sur la balle :wink:

"Si je soulève cette haltère, je me muscle le biceps, mais si je pense que je la soulève, je me muscle le cerveau"
P. Geluck

1 « J'aime »

Ah d’accord ! ça , je ne savais pas . Donc, il y en a qui liftent avec un geste de haut en bas ?

1 « J'aime »

Je dirais que oui vu ce que je bouffe sur certains service que je vois très nettement coupé :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est de l’ironie en rapport avec certains posts plus haut :wink:

Moi aussi ! T’inquiète :wink:
Je suis rentré dans ton jeu, c’est pas bon.