Balles Plastiques

Les defauts que tu cite avec la balle plastique ca ressemble quand meme pas mal aux defauts que tu avais sur tes videos l’année derniere avec la balle cellulo. Sans compter que toi meme tu l,as dis tu a changer de plaque.

Il serait peut etre bon que tu revois quelques unes de tes anciennes videos, notemment certaines ou tu te fait contrer systematique sur tes tops. refait quelques videos et compare.
Si je dis ca c,est que les gens ont souvent tendance a se voir ultra meilleur dans le passé qu’ils ne l’etaient réellement. specialement sur les coups fort et faible. je me rappelle avoir fait les stats sur un de tes matchs et de memoire tu avait fait 1 seul point gagnant en top CD

Possible, mais c’était pas parce que je me faisais contrer… c’est parce que je faisais énormément de fautes. Si la balle plastique tourne un peu moins mais qu’on peut toujours frotter, en théorie je devrais m’améliorer sur ce point.

voila ce que je t,avais posté

voila ce que je t,avais posté

Palier de 14 à 18 : comment le passer ?
En fait, ce que les stats tendent a demontrer popette, c’est que ton démarrage revers est ton coup sur mais pas ton coup fort. 12 demarrage sur 17 reussi environ 2 tiers, ce qui n’est pas un mauvais ratio (ideal c’est 75 % donc pas vraiment loin) par contre tu es a 6 sur 12 en points marqué quand ca passe ce qui est un mauvais ratio si tu veux dépasser 14 (la il faudrait etre a 75% la aussi en points marqué soit sur le démarrage soit sur la suivante)
cela signifiait quand meme que tu mangait un bloc plus d’1 point sur 2 (6 points marqué sur 12 demarrages reussi dont 2 point qui ont necessités plus d’1 top)

Hmmm tout ces chiffres m’ont quand même l’air très “réducteurs”, sans dire que tu aies tort (les faits sont là). Un mauvais ressenti, quelle qu’en soit la cause, sera de toute façon négatif, qu’il soit justifié ou auto-généré.

Je pense, @anon73610925, qu’il faut effectivement accepter de se lancer… d’autres aussi ont mis le temps avant de se rôder à cette nouvelle baballe.

les chiffres en question c’etait les stats de popette sur un match qu’il avait posté en decembre. a l’epoque j,avais fait le compartif pour montrer que parfois les gens ont un décalage entre leurs “points forts” percu et leurs points forts réel.

Probablement qu,en faisant des stats comparative. quand aux stats elles meme, il faut pas voir cela comme un point reducteur. Un joueur montera toujours jusqu’a a un niveau ou ces coups forts se font contrer

1 « J'aime »

eric on ne parle pas specialement de pro…

les jeunes qui font les indivs … ils ont deja jouer en Pballe toute l année …et il n y a pas eu un changement de hiérarchie pour autant…
et ce ne sont pas de pro et ils ne jouent pas tous toute la journée …

et en plus de ca eux passé de la balle P a la balle C quand ils jouaient par équipe le week end… :wink:

1 « J'aime »

Le jeunes, en général n’ont pas de soucis!!
Moi je suis déjà trop vieux!
J’étais encore jeune quand on est passé de la 38 à la 40, je ne m’en souviens même pas!!!

Mais là, j’en ch…e

au bout d un moment faut quand meme penser a s arreter … ^^

les pro ils ont pas de probleme ils font que ca…

les jeunesils ont pas de probleme car ils sont jeune…

les numéros ils ont eu aussi pas de probleme car ils ont la capacité de s adapter plus facilement …

euh… :smiley:

et en plus de ca dit toi que le passage de la 38 a la 40 etait bien pire que celui la :wink:

d’autant plus qu’a l,epoque on c,est aussi coltiner:

  • interdit de cacher le service
  • passage de 21 a 11
  • reglement sur les pl (au final je me demande d,ailleur avec le recul si c,est pas plutot se point la qui a tuer les defenseurs a haut niveau plutot que la balle de 40)
    interdiction de la colle thriclo puis colle rapide

Peu m’importe que je gagne ou perde des classements, à moi d’accepter (ou pas) mon nouveau “niveau” avec cette balle de 40+. J’ai pas connu le passage de 38 à 40 mais j’ai connu l’arrêt de PLs lisses (qui m’a obligé à changer mon jeu)

Pour moi le plus important c’est de savoir si on a encore du plaisir ou pas à jouer avec cette balle. Si effectivement je me fait “percer” et passe mon temps à aller ramasser les balles ça me fatiguera vite.

Pour popette59 le positif avec la 40+ c’est qu’il arrive à batte eric68, et le négatif pour eric68 c’est qu’il perd contre popette59 :stuck_out_tongue: :wink:

c,etait pas un se changement auquel je faisais reference mais a un autre qui a eu lieu en 1998 ou 1999. . sur une reglementation qui forcait un ratio diametre hauteur de 1.1 max sur ces derniers

Techniquement je connais aussi avec le passage des P1 au P1R par exemple :wink:

faut le comprendre, c’est pas évident à digérer non plus :grin: mais bon… ça ne durera peut-être pas…

Ben il faut passer à la pétanque ! Au moins les boules ne changent pas.

En ce moment au ping, c’est bon d’avoir les boules :joy:

Moi franchement au début ça allait à peu près… Et là… Ces derniers temps… Ça m’a gavé … Ce soir carrément j’ai pas eu envie d’aller à la salle. C’est rare ça chez moi.

Ah ouais… Pas cool.:pensive:

Moi l’entraînement ce soir ça a été… Je kiffe ma raquette ça y fait beaucoup. La motivation y fait beaucoup aussi… Je me rends bien compte que je peux jouer mon jeu quand je me force à aller sur les balles. C’est plus chaud sinon. Mais j’aime trop ce sport pour laisser tomber comme ça.

1 « J'aime »

On pourrait peut-être mettre en place une cellule psychologique pour aider tous ceux qui dépriment à cause de la P balle ? Il faudrait créer un sujet spécifique qui serait un espace d’écoute et de soutien. On pourrait également y mettre des conseils techniques.