Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ici, outre le mensonge délibéré (la P-ball imposée partout), nous avons un saut quantique dans le raisonnement. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, on a un état A initial, une absence d’argument et de raisonnement et POUF (j’insiste sur le bruitage, c’est très important) on a un état B final dont on ne comprend pas comment il a surgit.

Où est l’urgence et la nécessité de passer à un produit de qualité inférieure, plus cher, et que l’énorme majorité des pongistes ne semble pas prêt à adopter ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Les règles concernant la balle sont communes à tous : on peut jouer en compétition avec n’importe quelle balle homologuée.

Ça ne répond donc nullement à ma question.

Je ne vois pas non plus pourquoi ça ferait mal, encore une fois, on s’adaptera le moment venu…

Chez nous c’est encore mieux
A la demande genarale des joueurs on a recommandé 120 balles en cellulo pour la saison
Et tant qu’elle ne sera pas interdite personne n’envisage d’utiliser dia pvc
Seuls deux clubs jouent avec dans le département
Et un pour sa n1 uniquement
Nous jouerons au tennis de table aussi longtemps que possible
Nous aviserons le jour ou nous devrons jouer au ping pong de plage !!

1 « J'aime »

Non, il y a encore pire. Les anglais.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On peut tenir un raisonnement plus retors.
Si tous les clubs utilisent la CBall , il vaut mieux pour un club être unique à prendre la PBall et ainsi troubler ses adversaires quand ils jouent chez eux… Et en plus ils prennent une avance sur les autres.

C’est quand même assez paradoxal, excusez moi, mais… Personne ne joue vraiment avec mais personne n’aime. Ah si en Angleterre on joue avec et ça va. Et en Belgique… Je n’apprécie pas du tout les clichés sur “la France impossible à réformer” mais là, ça commence à y ressembler… désolé…
Ok, les première balles étaient catastrophiques mais les dernières sorties semblent jouables non?

2 « J'aime »

N’importe quoi!
Je ne vois pas en quoi, le fait de ne pas passer a cette p ball nous rendrait sectaire.
En revanche, s’il y en a un de sectaire, surtout concernant les pl, c’est bien le sergent Garcia !
Et c’est ce serait même lui qui se tirerait une balle (p ou c) en rencontrant ce type de plaque car en définitive il n’y comprend rien!

Ben désolé, mais si la fédé nous laisse le choix, alors le plus simple, c’est de continuer dans la même optique que les années précédentes : à la c-balle… On va quand même pas changer ce qui marche ! Après, le jour où la p-balle sera définitivement obligatoire, alors oui, on jouera avec et on s’adaptera ! Mais on a le droit de ne pas changer, donc cette alternative reste la plus confortable.

Pour prendre mon cas, qui sera celui de nombreux pongistes, il faudra quelques heures pour se régler sur la p-balle. Je disais moi-même que même une balle de bonne facture telle que la Cornilleau 40+ 3* nécessitait tout de même quelques heures pour se régler naturellement au rebond. Mais quel intérêt de s’entraîner avec une p-balle si une écrasante majorité de clubs souhaite garder la c-balle ? Qu’en Pro les joueurs s’entraînent à la p-balle, c’est logique, puisqu’elle est en vigueur au niveau international, ce qui implique que ces joueurs peuvent y avoir affaire. Mais nous… Le niveau international est bien loin, donc on peut bien attendre l’interdiction de la celluloïd avant d’utiliser ce type de balles, qui pour la plupart, hormis quelques marques, n’apportent vraiment rien à notre sport.

1 « J'aime »

Ah, zorro/droopydelax, l’altercomprenant qui préfère une erreur systémique à des choix individuels !

1 « J'aime »

Bonjour,

Petit retour de mon expérience de la P-Ball en Belgique par rapport a mon jeu (petit démarrage rotation, contre top et régularité). Dans mon club, on joue en Xushaofa*** après avoir essayé des Donic*** catastrophiques. Premières touches de balle (mois de mai 2015) et on sent les différences : balles plus lentes que les C-ball et moins d’effets. Moins de plaisirs au premiers entraînements. Il me fallait plus d’engagement, je n’ai pas le physique pour et donc j’ai adapté mon matos en prenant un bois plus rapide (carbon ou allwood 7plis je ne suis pas encore tout a fait décidé).
Après 1 mois ou 2 (on arrive en juillet - Aout), je n’ai plus trop de difficulté à jouer en P-ball, les gestes réflexes qu’on pouvait avoir avec la c-ball s’effacent ou s’adaptent aux balles plastiques, on s’habitue à la “lenteur” relative des balles et le placement du corps est plus correct par rapport aux trajectoires.
Après une phase, j’ai même l’impression de retrouver de la rotation. Aux services comme sur les premiers démarrages.
Il est vrai que d’une salle à l’autre, on a l’impression que cela influence le comportement MAIS c’était déjà le cas avec les c-ball. Je préfère me laisser plus d’expérience vis-à-vis du phénomène avant de le juger plus délétère qu’avant.

En conclusion, je pense qu’il faut simplement se laisser le temps de s’adapter aux nouvelles sensations et d’arrêter de pleurer par anticipation. L’idéal est d’imposer le changement à tout le monde au même moment car je ne pense pas que laisser le choix d’une balle ou l’autre soit profitable pour les joueurs. La fin de saison semble le mieux pour avoir les mois de trêve pour l’adaptation.
Concernant la solidité : les tranches directes sont mortelles, mais pour le reste, elles sont durables. Les salles en blocs apparents au mur ou en pavé vont peut-être casser plus de balles car elles résistent moins aux aspérités. Pour le reste, je vérifie toujours avant de jouer que la balle soit sphérique et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Les *** sont très souvent correctes et les balles d’entraînement sont vraiment m****ques.

Je vous souhaite une bonne journée. A plus.

2 « J'aime »

Pour ma part (et je pense qu’il ne doit pas y avoir que moi), il ne s’agit pas de pleurer par anticipation, car je sais très bien que je m’adapterai s’il le faut. Seulement je ne veux pas de cette balle, qui ne représente pas un progrès à mes yeux. C’est bien beau d’associer le changement au progrès mais ce n’est pas toujours le cas.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ah donc les bons joueurs continueront à jouer avec du celluloïd ? Non ? Ce n’est pas ce que tu voulais dire ?

Quelle analogie foireuse !

Zorro a déjà pourri/trollé un topic relatif aux picoteux. Il semble avoir désormais jeté son dévolu sur les balles plastiques alors je vous invite à passer outre ses remarques et à revenir à l’essence même de ce topic.

2 « J'aime »

Foireux effectivement… D’autant que le fait de damer les pistes noires ne les rend pas pour autant accessibles à la masse, il y a quand même de la pente et rien de plus dangereux qu’un skieur débutant qui a peur de la pente ou de trois bosses et qui se stationne au-dessus du mur en se demandant quand il va se lancer.
En plus à côté des pistes damées, les stations laissent souvent des pistes non damées noires ou des hors pistes sécurisés.
L’intérêt de damer les pistes c’est surtout de favoriser le carving qui est la nouvelle mode pour faire acheter des nouveaux skis de pistes à la masse (ainsi que de reprendre des cours pour apprendre à couper ses virages).