Balles Plastiques

Quoi que tu penses de cette balle, cela ne changera vraiment rien à la politique de l’ITTF ou de la FFTT en la matière. Autant se faire une raison, dans ce cas.

Pour moi, ce n’est pas si évident. :wink:

Sharara, si tu me lis…:smile:

1 « J'aime »

Nicopong, comme nous tous le sait très bien que ça ne changera rien, quoi qu’on en pense, beaucoup d’entre nous ne voulons pas de cette balle, mais on s’adaptera le jour venu. Bien sûr qu’on va se régler, bien sûr qu’on gardera nos classements, et on arrêtera pas le ping pour une balle. Simplement, tant qu’on pourra jouer avec les c-balles, on jouera avec, parce qu’on nous laisse le choix, et qu’en écrasante majorité, on a choisit de rester sur ce qu’on utilise depuis des années.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Nous sommes passés à la P-ball en septembre, et la question se pose pour la deuxième phase, continue t-on ou repasse t-on en cellulo sachant que dans l’équipe, 2 préfèrent l’une et 2 préfèrent l’autre.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Un joueur joue en backside des 2 côtés préfère la cellulo.
un joueur avec PL sur revers préfère la cellulo.
et 2 joueurs avec picots court 0X sur revers préfèrent P-ball.
donnée importante se sont 4 vétérans qui ont connu la balle de 38 (et celle là on l’a regrette encore)

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben justement, parlons-en de cette perte de rotasse… si on nous impose une Cornilleau 40+ 3* en match ou une p-balle de qualité proche, je garderai mon set-up. Mais si on a une balle genre G40+, je testerais un H8 mid-hard, national ou non, je verrais bien, et si il me convient, je sors la colle rapide !

Ce n’est pas le fait que je sois “picoteux”, c’est juste que c’est lassant de te voir mener tes croisades en pensant que la répétition va faire adhérer à ton propos. Je pense qu’on a tous bien compris ta position en long, en large et surtout en travers et que ça ne me semble pas opportun de remettre une pièce dans le nourrain à chaque intervention.

Je suis pas d’accord avec toi, je pense qu’on a surtout compris sa position en long !

1 « J'aime »

La répétition d’un argument n’ajoute rien à sa pertinence Mr le chat :sweat_smile:

Mais finalement de cette longue discussion, on en retire quoi ? :

Devra t-on opérer des changements dans le bois, le revêtement ?

Ou c’est juste une question d’adaptation ?

Ou pour l’instant on ne sait pas dire car trop de différences entre les marques de balle ?

beau résumé je pense

Y a beaucoup de différences entre chaque balles, donc je reviens à ce que je disais plus haut : pour parer le problème, deux solutions me concernant. Soit le maintien de mon set-up, soit H8 collé. Pour le reste l’adaptation vient naturellement.

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour une réponse générale…

Le niveau influe, son niveau physique, sa sensibilité aux rotations, sa manière de jouer (en opposition ou plus actifs)…

Ce qui en ressort juste en majorité : perte de vitesse (qui demande plus de physique, les échanges durant plus) et de rotations (pour 80% des joueurs) et des hauteurs de rebonds diverses selon les circonstances…

Faites des tests entre vous et vous verrez alors vos besoins.

En distinguant les XSF (et toutes sans couture), les Nittaku Premium (plus proches de celluloid selon moi), les G40+ (à tester +) et les autres avec coutures…

Pour toutes les balles testées, perte de vitesse, je suis d’accord, et donc perte des repères. Par contre, perte de rotasse, c’est selon la balle, parce qu’il y en a certaines où je te jure qu’on n’y perd rien.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.