Balles Plastiques

P-ball pour le 62 en départemental confirmé

Ouep, le nord devrait suivre logiquement.

J’ai prévu de les mettre dans mon sac…

Sinon,faut pas oublier le physique de chacun, perso, je bouge pas mal par rapport à mon poids qui est assimilable à un gros handicap (largement au dessus des 100kg, même si en perte, par obligation pongiste ^^)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ça je m’en occuperai après le tournoi de Poitiers, quand je reviendrai m’entraîner à Angoulême. Je prendrai les G40+ que j’ai acquis au tournoi de Cognac, deux boîtes de 3. Je le publierai sur le topic CR et comparatifs.

logiquement, les titres départements et autres, font parti de la saison, et non, de la prochaine ?.. je vais quand même me renseigner…

Une saison, c’est une saison et celle en cours ne se terminera que le 30 juin donc d’ici là, la cellulo est encore d’actualité.

1 « J'aime »

Les titres ? Genre par équipes ? Non ça fait parti de la saison, quoi que en Charente-Maritime, ils jouent les titres de la 1ere phase tout début janvier. Ou alors j’ai pas bien compris ce que tu disais. :sweat_smile:

Par contre, puisqu’on parle de titres, les titres de printemps arrivent en Charente, le championnat par équipe s’étant clôturé. Pour rappel, Cornilleau 3* 40+ imposée à la première phase, j’en avais déjà parlé, et ce sera probablement le cas pour les titres de printemps également, je me renseignerai auprès du comité, et je récupèrerai les avis des joueurs.

oui, ça me semble naturel

J’aime beaucoup cette marque et leurs distributeurs, mais je ne comprends pas…

La balle Easy ball ne sert à rien, entre le bruit de grelots/cassée… et un dynamisme qui n’a rien à voir avec les balles de compétition. Toute proportion gardée, on dirait les balles caoutchouc de notre enfance qu’on faisait rebondir (ok, je grossis)

La première génération de Butterfly 40+, équivalente aux autres “avec coutures”, encore en vente ? (plus sur le site)

Et la G40+, j’ai essayé dans mon ancienne salle (feutrée, 2 tables avec parquet), tellement de bruit (léger moins moins que l’Easy ball) qu’on n’a pas tenu plus de 3/4 échanges. J’essaierai dans mon nouveau club (salle plus grande où le bruit se fera moins entendre ^^)

Je ne sais pas si ça a été suffisamment expliqué mais le gros point noir des balles plastiques est leur différence entre elles.
Il y a autant de différence entre 2 plastiques qu’entre une plastique et une cellulo.
Par exemple, j’ai du changer mon M2 contre un rhyzm-p avec la xushaofa et quand on a essayer la Tibhar, le M2 marchait très bien voir mieux que le rhyzm-p…
S’il va falloir emmener 4 ou 5 raquettes à chaque fois qu’on se déplace, on va pas s’en sortir.

le grand nord il va faire froid d’un coup!!

pour une fois que le EJ auront un avantage à essayer 1000 matos et trimbaler 3 bois et 8 revêtements :heart_eyes:

Elles sont pourries ces G40+ , je joue avec à l’entraînement parce que ce sont les seules pball qu’on a pour le moment , mais la sensation est vraiment pas terrible …

D’après toi les finales par classement France vont se jouer en cellulo ou plastiques ?

1 « J'aime »

Jolan
Il vaudra mieux que tu penses à chaque match à t’adapter à l’ensemble des paramètres (table, température, sol, matériel de l’adversaire, tactiques de l’adversaire ainsi que caractéristiques de la balle en plastique du jour)
Si tu n’arrives pas avec cette disposition le jour du match, tu ne tiendras pas mentalement.
Et changer de matériel en fonction des circonstances du jour, je n’ai jamais vu quelqu’un le faire avec succès…

A Ttlb
Demande au JA

Je ne suis pas certain. C’est une épreuve nationale mais je ne crois pas qu’elle faisait partie pour la saisie 2015-2016 des compétitions pour lesquelles la FFTT imposait la balle plastique. A vérifier tout de même.

1 « J'aime »

D’accord , en prévision je m’entraîne avec quand même on sait jamais …

Finales régionales pour le NPDC c’était en p-ball.Butterfly 40+