Balles Plastiques

Ma principale peur c’est la baisse de la rotation. Par contre le fait que ça soit plus physique, je trouve ça séduisant, parce que je joue bien mieux “chaud” que froid. J’avais ressenti cet effet positif quand j’ai essayé de jouer avec un… picot long ! On se dépense plus, et on reste chaud. T devrais essayer @anon99884826 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Zorro n’a pas besoin de PL : il est toujours chaud bouillant …

2 « J'aime »

Le comité du Morbihan à actée pour les balles plastique pour la saison prochaine et la ligue de Bretagne propose aux clubs un achat groupé pour les balles

1 « J'aime »

J attend pour le comité Loire Atlantique
J ai envoyé un message avant hier sans réponse pour le moment.

bon, ben c’est commandé !!

J’ai fait à peu près la même il y a 2 jours et premiers tests très rapide hier soir.

Déjà tu aurais du prendre les Xushaofa :slight_smile:
Avec les Joola ce sont celles que nous avons le plus apprécié.

On a aussi pris les Donic, pas mal aussi. Par contre, déception concernant les plus chères, les nittaku premium.

1 « J'aime »

Déception à quel niveau exactement ? A part le prix :laughing:

Sensations plus éloignées des C-balles, plus de lourdeur.
Maintenant le test était très rapide, donc à affiner.

Décidément, :grin:commandé également hier soir DHS **,DHS, Xushafoa *** et Neottec. Je testerais tout ça lundi.

La super P et la flash, c’est la même ?

Je passe demain chez TT11 pour faire une commande très très proche.

La même:
Neottec Neoplast 40+ 6pcs Blanc
Balless Nittaku Sha 40+ 3*** Ittf 3pcs
Xushaofa Sports *** Ittf 6pcs
Balle Plastique DHS 3*** 40+
Balle Plastique DHS 2** 40+
Balle Plastique DHS 1* 40+
Nittaku Premium 40+ 3*** Ittf 3pcs

On va bien voir ce qui nous conviens le mieux.

2è test ce soir avec Nittaku Japan d’hier puis Hanno***, dans une autre salle…

Déjà, confirmation que la combinaison table/salle influe beaucoup
Dans la salle de mon club (hier, ex club : parquet et tables plateaux 30mm) où j’ai toujours été mal à l’aise (peu de rebond, fusante et un peu lente)
Avec la plastique, la salle me parait mieux et pourtant perso, j’étais pas à l’aise, la 40+ régularise le rebond et ça avance encore correctement.
Joué d’abord sur un joueur qui avait ressorti 2 mi-long, en dehors de son placement, je me suis frisé et JAMAIS gêné par la moindre inversion.
Ensuite, rejoué sur mon pote d’hier, et là, très compliqué, il prenait peut être moins le peu de rotations, bien passé à travers (mais il jouait avec une raquette nettement plus rapide)
Et la cata, la Hanno***, rotations proches du néant, surtout au service, surtout sur les lents. Je joue sur un (très bon) 5, ancien tennisman, bon physique et soucis de lecture (classique) des effets => 11/08 à la balle
Des efforts plus importants, aucune possibilité de reculer en balles hautes (et d’y dominer par la rotation), de simples remises et si pas de faute en face, on n’a plus qu’à ramasser la balle. Et comme par hasard, mon adversaire n’a rien vu de différent (écoeurant encore plus).

Chacun fait comme il veut, mais presque 40ans de ping, si j’avais eu un physique d’athlète de haut niveau, j’aurai peut être fait un autre sport. La saison prochaine va être folklorique question hiérarchie et composer les équipes, savoir la valeur de chacun, et bein, bon courage.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Il n’y a plus qu’à espérer que toutes les ligues passeront à la plastique, que tout le monde puisse s’attaquer le plus rapidement possible aux changements nécessaires…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je pense aussi que c’est la fin de la c ball… hélas, hélas…

Oui mais qu’on y passe vite qu’il se décide je veux pas me taper une demi phase avec les 2 balles au bon vouloir des clubs…

Lolo, n’arrête pas, le physique est moindre avec l’âge mais la vitesse de réaction aussi. Une fois que l’on a intégré la perte de rotation, on commence à apprécier la perte de vitesse et l’on peut de nouveau continuer certains échanges en bloc ou en défense à mi-distance. Bref, on retrouve une deuxième jeunesse.
La sensation de fatigue dûe à la lourdeur de la balle devrait disparaître avec le temps puisque en compétition, tous les pongistes, jeunes ou moins jeunes vont modifier peu à peu leur style de jeu.

Pour les balles, je crois que la Hanno est une Xushaofa…Je n’ai pas trouvé de compte rendu de la G40+ ( à ne pas confondre avec la Easy balle d’entraînement ou la 3* de Butterfly première version fabriquée en Chine).

Les présidents de ligue se retrouvent ce week-end à Paris, on leur donnera des précisions et compléments d’information sur cette circulaire qui n’a pas été publiée. Je suppose que la plupart des ligues ont préféré attendre ce moment avant de prendre une décision. (La ligue d’Aquitaine par exemple n’a toujours pas reçu de mail ou de lettre de la FFTT concernant cette circulaire…)

@tonyvista @taebek @archeo @crab38 @Lolo4217 n’hésitez pas de donner vos avis sur le sujet que @Derf59 à créer. Le tableau sera sympa pour les autres forumeurs.